Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
christoof1

comment devenir comissaire??

Messages recommandés

sur ce forum 2 comissaires sont inscrits Laughing c est interessant de savoir les modalites a employer pour faire la demande Wink j espere qu ils vous expliqueront en detail merci a eux bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour devenir commissaire ce n'est pas compliquer...
bounce
il faut simplement trouver un club et une ASA ensuite tu recevras un petit livre avec la réglementation, tu seras commissaire stagiaire la premiére année, pour cette premiére année il faut payer sa licence mais par la suite si tu as envie de reprendre une licence, celle ci seras payée par ton ASA enfin moi sa marche comme sa dans la mienne ASA Aisne voila j'espére avoir étais clair Embarassed

++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il n'y a pas un stage a effectuer? et si on fait parti d'une asa peut on aller faire comissaire pour n'importe quelle rallye n'importe ou? je pense regional national bien sur pirat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bien sur tu peux faire les rallyes que tu veux de n'importe quelle asa .
Quand tu prend une licence de commissaire stagiaire tu as un mini stage au sein de l'asa ou tu prend ta licence.Le stage commissaire ce fait aussi au sein de l'asa puis le stage commissaire chef de poste celui la se fait au sein du comité regional .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dsl mamadre21 c'est vrai que j'ai un peu bacler l'explication... Neutral
Tu dois participer a un mini stage comme le dis HPMOMO et ensuite on te remet une attestation de stage que tu dois remetre avec ta demande de licence a ton club ou ASA!Voila encore dsl... Embarassed
Et oui tu peut participer a toutes les épreuves telles qu'elles soient mais tu n'as pas le droit d'étre seul en tant que stagiaire il faut un commissaire confirmer avec toi...
Voila @++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et les drapeaux ca sert a quoi mrs les comissaires!!!! Wink polo tu va te regaler sur ce sujet Exclamation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dsl chris je n'avais pas fait attention Embarassed
Pour les drapeaux il servent a informer les pilotes sur ce qu'il se passe devant eux!!!
ce sont les mémes que l'on utilise en circuit!
on les utilises pour éviter le suraccident et les mauvaises surprises que pourrais rencontrer un équipage!!
Voila a quoi ils servent!

P.S: Non Chris il ne servent pas a taper sur les spectateurs comme tu me l'avais fait remarquer il y a quelque temps Rolling Eyes pour sa on utilise l'extincteur lol!
Arrow

:rallye:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
salut a tous
les drapeaux servent aussi a signaler l'état de la route (rouge rayer de jaune, huile,eau,terre,etc... tous ce qui n'est vraiment pas normal)
informer un concurent qu'ils vas se faire doubler (bleu,assez rare en rallye pas le temps d'ètre sur de son coup)
avetir d'une voiture plus lente sur la route (blanc,voiture en panne,secours,organisation,riverain(si,si))

voila pour ma petite contribution

@+
jérome62

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Rodenbach a écrit:
P.S: Non Chris il ne servent pas a taper sur les spectateurs comme tu me l'avais fait remarquer il y a quelque temps Rolling Eyes pour sa on utilise l'extincteur lol!
Arrow

:rallye:



pour les spectateurs j'utilise une antenne de voiture Twisted EvilEmbarassed
faut pas gaspiller les extincteur
ça coute cher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas dis que je les dégoupiller lol on les jettes Laughing
Nan je déconne pour le moment tout se passe super bien avec les spectateurs pour mon cas...quelques petits soucis avec certains mais bon...toujours tout résolu dans le calme Rolling Eyes

++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...