Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Yann47

Yann FEREZ fini la 306 A7K retour en F2.12 avec une 106

Messages recommandés

Salut ,

Voila quelque temps que je suis sur le forum et je ne vous ai pas encore présenté mes voitures.

Tout d'abord la 306 A7K , dans les grandes lignes : caisse Peugeot Sport+arceau multipoint , moteur : 4 pap+sybele+collecteur KIT-CAR 192cv , amorto R-TEC , boite 6 crabot , freins 4 pistons , roues en 16....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila la 306 est partie cet aprés midi Neutral Elle laisse sa place a une 106 ph2 qui sera engagée en F2000.12 , un retour dans la catégorie de mes débuts Very Happy

[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et un client de plus, ça va être sympa le F2/12 cette année !! cheers

Tu peux nous en dire plus sur la voiture ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit descriptif.
pour le chassis : gros arceau sparco RAC multipoints, caisse soudés , amorto AV filetés et AR rotulés de chez R-TEC.
Freins AP RACING 4 pistons diam 280 mm
coté moteur : pour les RDN elle sera équipé d'un 1360 XSI d'origine et pour la Lys, mais elle sera munie d'une pompe a feu Twisted Evil
coté boite : pour les RDN ce sera une boite MA avec 13x64 sans autobloquant ca va changer de la 6 crabots Evil or Very Mad , elle sera remplacée par un autre modéle a définir, pour la Lys.
Dans un premier temps je vais me concertrer sur le gain de poids et le chassis .
Je vais mettre en fonction un blog pour faire partager les évolutions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toinou62157 a écrit:
Pourquoi as-tu revendu la 306 ? Question de coût ?


J'ai revendu la 306 , car j'arrivais au bout de mes possibilités avec la voiture , et j'avais envi d'essayer autre chose...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah bon une 106 F2/12 ? lol!

Laisse la en version rdn toute la saison pour qu'on puisse jouer ensemble

Sinon moteur pompe à feu et boite à définir heu affraid Chavavolé bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jejeCopi62 a écrit:
Ah cool Very Happy Pourtant ton père m'avait parlé d'une 205 Rolling Eyes Enfin tant mieux pour toi Very Happy


La 205 est vendue également .J'ai vidé le garage afin de pouvoir monter une auto au top .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu pars avec une bonne base, excellent !

Comme dit Geoffrey, chavavolé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yann a écrit:
jejeCopi62 a écrit:
Ah cool Very Happy Pourtant ton père m'avait parlé d'une 205 Rolling Eyes Enfin tant mieux pour toi Very Happy


La 205 est vendue également .J'ai vidé le garage afin de pouvoir monter une auto au top .


Ok Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

premiers tours de roues avec la 106 cet aprém a Croix.
La voiture venait de recevoir le 1360cc de serie.
Bilan : le chassis a l'air saint , mais la hauteur de caisse et a revoir , ce sera corrigé .
Pour le moteur boite , et bien , c'est dur sans autobloquant Evil or Very Mad , mais bon je ne m'attendais pas a des miracles.
donc quelques petites mise au point sur le chassis et les freins et ca ira pour les RDN.
Vivement a Lys Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les premieres piéces sont arrivées Very Happy
Les éléments poly MC RACING pour arriver au poids mini enfin essayer.
Et les bielles forgées pour le moteur qui sera opérationnel a la Lys

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quelques news :
Tout d'abord nous ne participerons pas au Rallye des RDN , a cause d'un amortisseur HS Embarassed La semaine prochaine les jambes de forces partent chez RTEC afin de remettre ca a neuf.
Le moteur quant a lui il a pris beaucoup de retard suite a un probléme de chemisage du bloc, cela devrait normalement être fait la semaine prochaine , ce qui m'empéchera de rouler avec le 1400 16s en début de saison.
Donc nous allons quand même monter la boite séquentielle avec le 1360cc de serie pour faire la Lys et Dieppe et, ensuite nous installerons le 16s avec la Sybele et le dash board.
Pour le moment c'est prise de tête pour trouver un systéme de coupure et afficheur pour le boitier d'injection de serie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi pas pressé!!!! ptdr.
une belle auto en F2/12 avec un bon pilote!!!! bon geoffrey a la lys on va se tirer les doigts du cul et c'est pour bientot Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quelques news , la boite est enfin montée aprés quelques heures de baston Razz
Les éléments de poly sont ok , les vitres makrolon , et intérieur également . Reste encore pas mal d'heures de taf mais ca devrait le faire.
Seul probléme la voiture sera équipée des vieux amortisseurs avant que j'ai légérement revu car R-TEC ne pourra pas me fournir les nouveau a temps Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aprés les 2 premières épreuves avec l'auto , il y temps de faire un petit bilan.
A La Lys , l'auto était équipée des 4 anciens amortos , moteur 1360 xsi de serie , et boite 5 sequentielle. Le samedi journée trés difficile pour nous , la transition entre la 306 et la 106 n'est pas facile... Le dimanche les temps sont plus correct , la bagarre avec Gilles Berger me permet de pousser un peu plus l'auto , mais le manques de performance du chassis est confirmé dans le bosselé.
Au finale nous avons pris beaucoup de plaisir , surtout grace a la petite baston avec Gilles, le montage de la boite est validé , aucun souci sur l'auto , direction Dieppe.

Rallye de Dieppe , les Belges n'ayant toujours pas terminé les amortos avant Evil or Very Mad , la voiture est équipé uniquement d'une partie des évolutions du train arriére , c'est dire , douilles alu et amorto 3 voies. Le changement est radical affraid même équipée des anciens amortos avant la voiture est beaucoup plus saine , et permet se sentir plus alése.
Au final la voiture se montre trés fiable pour le moment , chaque évolution apporte un gain important en performance , vivement la suite Razz
Prochaine épreuve , Abbeville aves les nouveaux amorto avant j'espére , puis la voiture terminera la saison telle que , avec un gros programme cet hiver , monter le 1400 16s , alléger la caisse des 50kg en trop , puis passage en voies semi-large , y a encore de quoi faire
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...