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ludo36

rallyedubethunois2010

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mauvaise nouvelle le rallye et malheureusement anuler un comuniquer paraitra dans quelle que jour

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C'est la mort de l'âme que je vous confirme:

Que le Rallye du Béthunois 2010 est annulé.

Un communiqué paraitra dans les jours qui vont suivre.

BACQ JP N°5147 Responsable des commissaires du Béthunois

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Communiqué de presse des organisateurs paru dans la voix du Nord de ce 30 Juin 2010:

Je cite:

La nouvelle équipe dirigeante du Stade béthunois a pris la décision, ce week-end, d'annuler purement et simplement le 34e rallye du Béthunois, les 11 et 12 septembre, ne parvenant pas à boucler le budget. Pouvait-il en être autrement ?

PAR JEAN-PIERRE GLORIAN
béthune@info-artois.fr

Les amateurs de sport auto de la région vont être tristes. Le 34e rallye du Béthunois n'aura pas lieu. « Une décision de sagesse », estime Jean-Philippe Dhaisne, l'un des trois coprésidents de la nouvelle équipe du Stade béthunois auto. Dans un communiqué, le comité organisateur dit que « Le Béthunois rejoint la liste des épreuves annulées en 2010 pour la plupart d'entre elles pour des raisons budgétaires ». Croix, Soissons, Licques, Compiègne ont été rayées du calendrier de la FFSA.
Comment en est-on arrivé là ? Lors du dernier rallye, en 2009, le comité d'organisation avait tablé sur un déficit de 6 000 euros, il a été au final de 10 000 euros. Il s'en est sorti grâce à la réserve accumulée depuis des décennies, notamment par le président fondateur du rallye, Henri Debarge.
« De mon temps, disait-il, le rallye coûtait 50 000 F (au début des années 1980) ». Aujourd'hui, on l'estime à plus de 150 000 E. Pourquoi ?
La raison est simple : aujourd'hui tout se paie, et la sécurité, point sensible de l'organisation, renforcée ces dernières années, coûte un maximum.
Gendarmes, policiers, pompiers, tout se paie aujourd'hui au prix fort. A un point que chaque année, la cagnotte amassée a fondu. Aujourd'hui, il manque 10 000 euros sur les 150 000 du budget. Même si la ville était prête à faire un petit effort, cela n'était pas suffisant pour pouvoir démarrer.
L'organisation, par la bouche des coprésidents Martine Annicotte, Jean-Philippe Dhaisne et Jean-Claude Grégoire a eu beau retourner le problème dans tous les sens, pas moyen de récupérer, d'ici deux mois, l'argent manquant, les sponsors n'ayant pas été aussi nombreux que d'habitude (la crise ?), sachant que la décision d'annuler devait se prendre avant les vacances, car des milliers de documents officiels devaient être confectionnés pour partir à l'impression.
Élément nouveau qui n'a pas arrangé les affaires du Béthunois : le rallye de Saint-Pol a lieu désormais 15 jours après celui de Béthune... Alors, si l'éventualité d'augmenter le prix de l'engagement des pilotes avait été évoquée (passer de 550 à 600 euros), cette solution n'a pas fait l'unanimité.
Certes, cela faisait 7 500 euros de recettes en plus, mais beaucoup ont pensé que les pilotes n'étaient pas des vaches à lait, surtout quand on sait que ceux-ci allaient devoir dépenser 2 fois cette somme en 15 jours d'intervalle.
La ligue Nord-Picardie automobile regrette bien sûr l'annulation de l'épreuve, et s'inquiète même sur la survie du rallye en 2011.
Le Stade béthunois a dû payer son inscription pour le rallye 2010 soit 3 500 E. Et va s'employer à renflouer sa caisse pour redémarrer en 2011, en faisant des coupes sombres dans son budget.
De son côté, la ville de Béthune souhaite retrouver l'épreuve mais à une autre date. En juin ?
Pour consoler les amateurs de sport auto, une sortie cartographique avec des véhicules historiques est prévue samedi 11 Grand-Place. •


Cordialement

Bacq JP N°5147 Responsable des commissaires pour le Béthunois.

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Quel dommage un si beau rallye .
J'espère qu'en 2011 il reviendra

Courage aux organisateurs et bonne chance pour la suite

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