Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
JPBPDC2

Info sur les licences de Commissaire-Stagiaire

Messages recommandés

Information importante lue dans le magazine FRANCE AUTO de ce mois d'Avril 2010:

Extrait des décisions prises par le Comité Directeur de la FFSA lors de la réunion du 3 Février 2010:

Je cite:

Commission Juges et Arbitres

Renouvellement de la licence commissaire-stagiaire

La licence nationale Commissaire Stagiaire est désormais renouvelable indéfiniment.
La phrase figurant dans le Guide Licences 2010 précisant qu'elle ne peut être renouvelée que pour une seule année est en conséquence supprimée.

Fin de citation.

En effet jusqu'à aujourd'hui, un commissaire stagiaire devait passer l'examen de commissaire à la fin de son année de stagiaire et en cas d'échec, il avait la possibilité de passer à nouveau l'examen de commissaire. Si il y avait à nouveau échec, il était obligé d'arrêter ses fonctions car il n'y avait pas de 3ème tentative possible.

A partir de cette décision, toute personne souhaitant officier sur une épreuve en tant que commissaire-stagiaire:
- doit suivre la formation mise en place par le Comité,
- prendre sa licence auprès d'une ASA
- la renouveler chaque année
- suivre tous les 3 ans, un séminaire afin de connaitre les nouveautés de la réglementation

Souhaitons que cette mesure va simplifier le recrutement de commissaires et permettre d'en augmenter le nombre de façon significative.

Cordialement

BACQ JP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de lire le fichier des officiels du Comité, et surprise je viens de voir qu'un équipage (il se reconnaitra) a pris sa licence de commissaire-stagiaire, donc 2 commissaires en plus pour le comité.

Si je mets ce commentaire supplémentaire, c'est que si certaines épreuves de notre comité ont été annulées par manque d'engagés, d'autres risquent de l'être par manque de commissaires!!!

La LYS??? c'était très juste, je n'en sais pas plus
PICARDIE 4 Juillet (29 commissaires pour l'instant "Source Organisateur")
BETHUNOIS 11 - 12 Septembre (35 commissaires "responsable moi-même", 59 courriers sans réponses, pour assurer une bonne sécurité il en faut au moins 90, sachant qu'il y a de plus en plus de co-voiturage parmi les commissaires donc prévoir 2 par postes)

Donc, pilotes - copilotes, si vous souhaitez voir l'envers de la course et pérennisser l'avenir de certaines épreuves, venez rejoindre la famille des commissaires (puisque pour vous ce sera une extension de licence, il ne vous en coûtera que 10€ pour la saison)

Si certains sont intéressés, merci de me contacter,
jean-philippe.bacq@orange.fr
afin que l'on puisse organiser une session de formation, rapidement au sein du comité.

Cordialement

BACQ JP

PS: Si des spectateurs sont intéressés, ils peuvent me contacter également

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca va pas t'aider des masses...mais merci pour ton implication JP! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...