Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

futur copilote??

Messages recommandés

Invité

Bonjour à tous,

Je viens de m'inscrire sur ce forum il y a quelques heures, j'y faisait un tour lorsque jai remarqué que beaucoup de pilotes recherchés des copilotes, expérimentés ou non!

J'aimerai savoir si ça "valait le coup" de prendre une licence l'année prochaine (jai eu 16 ans) sans avoir vraiment de pilote! Rolling Eyes

Si oui, pour le casque il m'en faut un équipé intercom ???! (peltor?)
(désolé si je vous parrez un peu "bête" mais je ne m'y connais pas trop de ce coté là )
Si vous pouvez me renseigner cela serait sympa !
merci d'avance et vive le rallye Very Happy
@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Romain!
Bienvenue à toi ici cheers
Pour répondre à ta question je dirais oui sa vaut le coup!! Car beaucoup de pilote n'ont pas de copilote attitré(comme moi l'année prochaine...) et c'est dur d'en trouver. Le faite d'etre débutant n'es pas vraiment un obstacle mais c'est surtout la question du budget qui reviendra souvent Wink
Si tu as la possibilitée de ramener une participation à chaque rallye tu trouvera toujours un pilote Laughing
Car je connais quelques copilote qui ont pris leur licence mais qui ne roule pas beaucoup car il n'ont pas de sousous Suspect
A toi de voir ta situation et de peser le pour et le contre Wink
A+ Geo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bienvenue a toi romain moi aussi quand j'aurait 16 ans sa me plairait de commencer a prendre une license deja il faut voir avec les parents à mon avis sa sera dur Crying or Very sad aprés aussi il faut l'argent mais avec de la volonté on trouve des petit boulots hop on n'encaisse un peut d'argent on economise et voila moi c'est ce que je pense enfin bon j'ai encore le temps d'y pensé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C’est ce qui se passe pour moi, le pilote avec lequel j’allais me lancer en rallye semble me lâcher un peu plus chaque jour, par contre je ne me démonte pas, il y a tant de pilotes qui cherche des copilotes et qui galère pour les trouver que je ne m’inquiète pas, je pense que tu trouveras toujours un pilote surtout si comme moi et comme le dit Geoffrey tu possède un budget… Wink Et pour en avoir parlé avec quelques pilotes et copilotes sur les rallyes, on ne doit pas se tromper de beaucoup…
Bon courage à toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après Caro il ne faut pas oublier le faite que tu sois une fille...
Sa dérange parfois Mad On en avait eu l'expérience avec Owore qui avait été laché quelques semaines voir quelques jours avant le départ du Limousin car la femme du pilote ne voulait pas que son mari fasse son rallye avec une fille...
Et je suis sur que ce n'est pas le seul pilote qui n'a pas le droit de monter avec une fille lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci pour ces renseignements !
Maintenant les seuls freins seront sans doute le budget et les parents qui ne sont encore pas trop chaud pour que je monte dans le bacquet de droite !
Mais ça devrait aller (quand on veut on peut :p )
Sinon pour le casque je dois en prendre un équipé d'un systeme intercom??
Si ça vous generait pas trop de me renseigner sur ce sujet !

encore merci pour les renseignements
@+ au bord des routes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Va faire un tour sur http://www.sportautonord.com/ Wink
Il y a les réglements complet et tout est expliqué dedans ; bon c'est vrai que c'est chiant à lire mais bon geek

Pour ta question tu verra les références des casques homologués donc si tu veux en acheter un ou si tu en as un tu regarde si c'est un numéro autorisé
Tu n'es pas obligé d'en prendre un avec un kit oreilette car il existe au moins deux modéles possible! Donc ta une change sur 2 aprés que tu voudra le brancher sur l'intercom dans l'auto lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geoffrey a écrit:
Après Caro il ne faut pas oublier le faite que tu sois une fille...
Sa dérange parfois Mad On en avait eu l'expérience avec Owore qui avait été laché quelques semaines voir quelques jours avant le départ du Limousin car la femme du pilote ne voulait pas que son mari fasse son rallye avec une fille...
Et je suis sur que ce n'est pas le seul pilote qui n'a pas le droit de monter avec une fille lol!


Trop sympa les mecs lol!. plus qu'a trouver soit " une " pilote ou un mec célibataire, bon ça réduit les pilotes potentiels LaughingWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faire un equipage Féminin sa peut etre sympa!! Laughing D'une il n'y en a pas beaucoup et de 2 il y a une récompense souvent prévu Wink
Apres il y a aussi des mecs qui ne sont pas célibataire mais qui ont quand même le "droit" d'avoir une copilote Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geoffrey a écrit:
Faire un equipage Féminin sa peut etre sympa!! Laughing D'une il n'y en a pas beaucoup et de 2 il y a une récompense souvent prévu Wink
Apres il y a aussi des mecs qui ne sont pas célibataire mais qui ont quand même le "droit" d'avoir une copilote Laughing


ça peut être sympa oui. Bon disons qu'il faut trouver le pilote qui voudra bien de moi alors...lol ça sera déja bien lol. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="geoffrey"]Faire un equipage Féminin sa peut etre sympa!! Laughing D'une il n'y en a pas beaucoup et de 2 il y a une récompense souvent prévu Wink [quote="geoffrey"]
salut geo si tu regarde bien dans les reglements de tout les rallyes le classement feminin n'existe plus si il en reste c'est au bon vouloir de l'organisateur malheurement pour les dames qui ont du merites de rouler Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben si regarde à boulogne par exemple il y a une prime offerte au premier équipage féminin mais à condition qu'il y est 2 équipage en course minimum... Rolling Eyes
C'est vrai que rien n'est fait pour inciter les filles à venir jouer avec nous confused
Dommage lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geoffrey a écrit:
Ben si regarde à boulogne par exemple il y a une prime offerte au premier équipage féminin mais à condition qu'il y est 2 équipage en course minimum... Rolling Eyes
C'est vrai que rien n'est fait pour inciter les filles à venir jouer avec nous confused
Dommage lol!


lol j'peux venir jouer moi? lol
En tout cas moi je galère avec les tailles des combinaisons, pour trouver la correspondance d'une taille homme pour une femme, car je ne trouve pas de combi en taille femme, à ce propos quelqu'un pour me renseigner confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben il suffit juste de regarder la taille en cm lol!
C'est quoi tes mensurations???
Arrow Juste taille et poids bande de cochons lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

emilie et caroline ca c est de l equipage feminin pour 2007 ? par contre caroline pour les tailles dans les catalogues omp ou bps il explique comment faire pour les tailles Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lastar a écrit:
emilie et caroline ca c est de l equipage feminin pour 2007 ? par contre caroline pour les tailles dans les catalogues omp ou bps il explique comment faire pour les tailles Wink


ben rigole pas Emilie me parler de sa il y a moins d'un quart d'heure!! lol!
Elle disé quelle aimerait bien essayer :shock: et avec ma voiture en plus Laughing
J'ai dit pourquoi pas qu'on en fasse un à 2 et que je lui laisse conduire une ES ou 2 geek
On verra le budget l'année prochaine pour savoir si on peut prendre les 2 licence Rolling EyesLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca serait bien mais plutot un rallye sur deux c est mieux et pour peut quelle joue la gagne alors la t est dans la moise !! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geoffrey a écrit:
Ben il suffit juste de regarder la taille en cm lol!
C'est quoi tes mensurations???
Arrow Juste taille et poids bande de cochons lol!


hum ça prete à confusion Wink
Le problème est de niveau taille jdois prendre 175cm mais niveau poidsça va être grand, et si je prends en fonction de mon poids la combinaison va être trop courte... scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lastar a écrit:
emilie et caroline ca c est de l equipage feminin pour 2007 ? par contre caroline pour les tailles dans les catalogues omp ou bps il explique comment faire pour les tailles Wink


Ok ok bon faut que je me vois ça alors...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut !!

C est vrai que j aimerais bien faire un rallye mais c est moi qui conduit bien sur ca me plairait bien pour essayer LaughingLaughing
mais je pense pas que Geo serait d accord pour me preter sa tite 205 rallye Crying or Very sad

En plus quand il a commencé le rallye je voulais a tout pris faire copilote j avais acheté casque..... mais bon tout compte fait je pense que c est une bonne chose de ne pas l avoir fait deja quand je suis a coté dans sa voiture de tous les jours je suis pas toujours rassuréé donc en rallye je pense que c etait même pas la peine enfin voila!! Wink

On verra bien l annéé prochaine peut etre qui sait ca se fera geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laughing avec la voiture de tous les jours pas rassurée! sa doit faire peur en plein rallye alors avec la voiture de tous les jours imaginer émilie pas rassurée avec son casque sa combi etc pour bien se protéger je rigole émilie prend pas sa mal Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais non mire j aurais pas peur comme c est moi qui conduirait!!! Laughing

Viens faire un tour dans sa voiture je pense que tu serait d accord avec ce que j'ai dit Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Ced c est vrai que tu l as deja vu roulé!!! LaughingLaughing

T inquiete mire je le prends pas mal du tout Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pticed a écrit:
oui dans la leon et méme dans la 205 plusieur fois Laughing


Jamais à Vélo Ced? à bah non pour ça faudrait déja pas oublier que tu avais rendez vous Laughinglol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Caroline a écrit:
geoffrey a écrit:
Après Caro il ne faut pas oublier le faite que tu sois une fille...
Sa dérange parfois Mad On en avait eu l'expérience avec Owore qui avait été laché quelques semaines voir quelques jours avant le départ du Limousin car la femme du pilote ne voulait pas que son mari fasse son rallye avec une fille...
Et je suis sur que ce n'est pas le seul pilote qui n'a pas le droit de monter avec une fille lol!


Trop sympa les mecs lol!. plus qu'a trouver soit " une " pilote ou un mec célibataire, bon ça réduit les pilotes potentiels LaughingWink


Salut caro

Crois en mon experience c'est pas facile d'être une fille dans ce milieu là.
Comme disait Geoffrey je me suis faite recalé a cause de ca, je devais rouler avec un homme et 1 semaine avant le rallye des flandres sa femme a fait une crise et notre équipage été fichu alors grosse déception surtout que je n'avais aucune expérience alors pas facile de trouver quelqu'un..
Puis 2 semaines après cette énorme déception un pilote du volant peugeot 206 me contacte en me demandant si j'été interessé pour rouler avec lui, au début il m'a fait la proposition en désespoir de cause car il ne trouvé personne pour occuper son bacquet droit sur les asphaltes et il avait entendu parlé de moi et de ma grosse motivation par mon meilleur ami qui est aussi pilote dans le volant alors tu penses bien que j'ai accepté sa proposition.

Pas évident de garder confiance en toi lorsque tu n'a aucune expérience et que tous le monde te met la pression en te disant que tu vas rouler en championnat de France et que débuter par le Limousin est de la folie.

Et voilà maintenant je suis copilote officiel sur asphalte avec Damien en championnat de France et pour le volant 206 peugeot sport bref le reve de toute ma vie je ne pouvais pas rever mieux et il voudrait même que l'on fasse la saison prochaine ensemble (terre + asphalte)

Tout ca pour te dire qu'il faut croire en toi et que t'a meilleure arme est ta motivation si tu l'es vraiment tu y arrivera même si le fait d'être une fille ne sera pas toujours facile mais il faut savoir s'imposer et faire ses preuves et tout sera merveilleux.
:pilo-copi:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super owore je suis super content pour toi débuter au rallye du limousin c'est vrai que c'est de la folie en tout cas chapeaux a toi owore et bravo et bonne chance cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci beaucoup et c'est en parti grace aux encouragements que j'avance..

C'est vrai c'été un gros défi mais je l'ai réussi malgrés notre magnifique sortie et je n'ai qu'une envie c'est de remonter et ouais encore 3 semaines que c'est long...

A bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...