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charly14

Citroen racing Trophy

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Citroën lance le "Citroën Racing Trophy"

Renouant avec l'époque glorieuse des Visa, AX, ZX, Saxo et plus récemment
C2 Challenge, le Double Chevron effectue son retour en France avec le
lancement, en 2009, du "Citroën Racing Trophy". Des Citroën vont de
nouveau réinvestir les épreuves asphalte et terre de l'Hexagone afin de
concourir pour remporter des victoires et les prix de classements mis en
jeu par la Marque

Récemment nommé au poste de Responsable de la Compétition Clients de
Citroën Sport, Simon Jean-Joseph détaille la philosophie du "Citroën
Racing Trophy" :
« Pour répondre aux attentes des clients, Citroën a décidé de revenir dans
les épreuves françaises.
Afin d'essayer de satisfaire un maximum d’équipages, Citroën met en place
le "Citroën Racing Trophy" sur trois types d'épreuves: les rallyes des
Championnats de France Asphalte et Terre ainsi que ceux de la Coupe de
France dotés d'un coefficient 5 (Cf calendriers).
Notre volonté a été de limiter au maximum les contraintes pour les
concurrents. »


« Pour cela », poursuit l'ancien double Champion d'Europe de rallye, «
nous avons voulu créer un trophée dans lequel les équipages établissent
leur planning comme ils le souhaitent.
Nous leur proposons un menu de 28 épreuves à travers les 8 courses du
Championnat de France Asphalte, celles du Championnat de France sur Terre
et enfin les 13 rendez-vous de la Coupe de France bénéficiant d'un
coefficient 5.
Ce programme offre une grande variété de terrains différents et une bonne
couverture de l'Hexagone.
La flexibilité instituée par le "Citroën Racing Trophy", permet aux
pilotes de faire leur programme à la carte. »

À l'arrivée de chaque rallye, des prix de classements pourront être
distribués. Sur chaque manche du Championnat de France Asphalte, 93 800
euros seront potentiellement à la portée des pilotes Citroën. Sur une
course du Championnat de France Terre, cette somme se montera à 69 300
euros tandis que toutes les épreuves à coefficient 5 seront dotées de 31
300 euros.
Citroën a prévu d'attribuer un peu plus de 500 000 euros de prix en 2009.
Autant de bonnes raisons pour adhérer au concept !
« L'un des nombreux attraits du "Citroën Racing Trophy" est son
accessibilité », explique Jean-François Liénéré, responsable des
Programmes Compétition Clients de Citroën Sport. « Cette compétition est
ouverte à tous les pilotes, à tous moments. Il n'y a pas de sélection par
l'âge ou l'implantation géographique.
Les conditions à remplir pour y participer sont très simples.
Il faut d'abord choisir d'évoluer avec l'un des deux modèles phares de la
Marque : la Citroën C2-R2 MAX ou la Citroën C2 Super 1600. Dans les deux
cas, les voitures doivent être conformes à la fiche d’homologation FIA.
Chaque équipage participant devra s'acquitter d'un engagement raisonnable
de 800 euros.
En échange, ils recevront deux combinaisons et le droit de viser les prix
de classements aussi souvent qu'ils le souhaitent.
Enfin, comme chaque fois que nous nous sommes investis dans l'organisation
d'une compétition, des contrôles techniques Citroën Sport et FFSA seront
pratiqués afin que le "Citroën Racing Trophy" se déroule dans un parfait
état d'esprit sportif. »

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Calendrier des épreuves

DATE Championnat de France des Rallyes Asphalte

18/19 avril Rallye Lyon Charbonnières
09/10 mai Rallye Alsace-Vosges
30/mai/01 juin Rallye du Limousin
11/12 juillet Rallye du Rouergue
05/06 septembre Rallye Mont Blanc
10/11 octobre Rallye de Touquet
07/08 novembre Rallye des Cévennes
28/29 novembre Rallye du Var

DATE Championnat de France des Rallyes Terre

04/05 avril Rallye Terre de Provence
01/03 mai Rallye Terre de l’Auxerrois
06/07 juin Rallye Terre du Diois
25/26 juillet Rallye Terre de Langres
29/30 août Rallye Terre des Causses
10/11 octobre Rallye Terre des Cardabelles
14/15 novembre Rallye Terre du Vaucluse


DATE Coupe de France des Rallyes (coefficient 5)

21/22 mars Rallye Epernay-Vins de Champagne
28/29 mars Rallye Pays de Giers
04/05 avril Rallye Grasse Fleurs et Parfums
01/03 mai Rallye de Lozère
09/10 mai Rallye Pays de Dieppe
23/24 mai Rallye de la Sainte Baume
30 mai/01 juin Rallye Vins de Mâcon
13/14 juin Rallye Ain Jura
25/26 juillet Rallye Montagne Noire
29/30 août Rallye Coeur de France
12/13 septembre Rallye Béthunois
19/20 septembre Rallye pays de St Yriex
14/15 novembre Rallye Automne - la Rochelle

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Ca ne peut être qu'une excellente nouvelle, cela va me rappeler un peu le Béthunois de ma jeunesse quand il y avait les trophés ZX ou AX.
Malheureusement, cela concerne tout de même une majorité de personne assez fortunée pour faire rouler ce genre de voiture, mais bon, il faut souligner l'implication d'un constructeur en France, et de surcroît en coupe de France ce qui me paraissait improbable vu la santé économique de l'automobile.

Les spectateurs seront ravis car il y a aura de la C2 en coupe de France !!!

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sa sen bon tous sa!!!! pourvu que sa continue avec peugeot ou renault par exemple!!!

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oui tu métone!
je pence qui en a plus d'un qui aimeré avoir cette auto!!

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fabrice 59 a écrit:
Ca me tente bien ca

En plus pas d'epreuve obligatoire


En plus, 800€ c'est même pas le prix de deux combis Citroen Sport!

Vraiment une bonne idée de la part de citroen, de bonne augure pour le Rallye Français Cool

C'est possible avec une Ax Maxi WRC??? Smile

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Il est vrai que cela est une bonne nouvelle, mais pour cela il faut disposé d'une Citroën C2-R2 MAX ou la Citroën C2 Super 1600, et vue le prix de ces deux voitures, cette formule reste tout de même réservé à des pilotes qui ont déjà des gros moyens.

Pour idée unr R2max c'est environ 35000 euros ht, et une super 1600 c'est 120 000 euros ht, il reste la location mais à mon avis tu roule avec le chéque de caution sur le tableau de bord Wink

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tout simplement demandon a fabrice Smile fab tu le colle ou le chéque toi lol

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fabrice 59 a écrit:
Une max c'est 65000 euros envrion


le cheque je le met sur le retro interieur avec un girofare Smile


Pour le prix, j'ai pas préciser 35 000 euros c'est le prix du kit en HT
Sinon une monté chez GDS compétition 55 000 euros ht

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mé un petit girophare tu risque d'étre géné en cas de marche arriere Smile

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