Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lil'boy

devenir copilote

Messages recommandés

bon allez je me lance Neutral je suis passionné depuis des années par le rallye auto , et a present j'aimerai passer a une etape superieur , jaimerai devenir copilote ! Est-ce que vous auriez des conseils, ou tout simplement envie de m'aidé a realisé mon reve ?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, il faut tout d'abord commencer par t'équiper (combi, casque, chaussures, chrono, stylos, cahiers, sacoche), puis passé ta licence... et avoir aussi, je pense, un peu de budget Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Alors oui deja, il faut t'équiper pour la combi et le casque tu n'as pas forcement besoin d'acheter du neuf, il ya de très bonnes occasions qui valent le coup.
Pour la licence, tu peux télecharger une demande apres du comité regional, il te faudra alors passer une visite chez un medecin sportif, sache que pour une licence il faut compter 230€ si je ne me trompe pas ( licence régional conducteur car il n'existe pas de licence spécifique copilote à part la junior ).
Ensuite il faut te trouver un pilote ( tu as de la chance il ya plus de demande pour trouver un copilote, que pour trouver un pilote ) ne te fais pas piéger par certains pilotes un peu sans gène qui demande des budget hors norme ( en general on te demandera l'engagement ). Fait tes recherches sur les sites comme : mikado racing , rallye forez ou encore sur les forum de la région.
Il faut que tu sois disponible et pret à faire parfois quelques kilometres...

Voila voila.
Nous sommes pas mal de copilotes sur le forum, alors si tu as besoin d'autre chose n'ésite pas, on pourra t'éclairer. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponse caro et jean23r Very Happy ( si d'autre on des réponses je suis preneur biensur Wink )
je vais commencer par cherche un peu l'équipement . . .
et par contre sait mieu une license régional ou national ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
concernant ton equipement, casque et combi sont indispensable par contre les chaussures ne le sont pas pour etre copi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'an prochain je me lance aussi, et j'aurai voulu savoir si y'en a parmis vous qui on des lunettes?
c'est mon cas, et on m'a dit qu'ils allaient me casser les pieds pour l'obtention de la licence???
comment faire?quelqu'un a des conseils?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chrem a écrit:
L'an prochain je me lance aussi, et j'aurai voulu savoir si y'en a parmis vous qui on des lunettes?
c'est mon cas, et on m'a dit qu'ils allaient me casser les pieds pour l'obtention de la licence???
comment faire?quelqu'un a des conseils?


mon 1er pilote avait des lunettes ça n'a pas posé de problème particulier...
le test des couleurs et de la lecture des lettres mais c'est le meme pour tout le monde... lunettes ou pas lunettes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chrem a écrit:
L'an prochain je me lance aussi, et j'aurai voulu savoir si y'en a parmis vous qui on des lunettes?
c'est mon cas, et on m'a dit qu'ils allaient me casser les pieds pour l'obtention de la licence???
comment faire?quelqu'un a des conseils?


J'ai des lunettes aussi et pas de problèmes pour moi pendant la visite médicale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouai, on m'a dit de prendre rendez vous chez l'ophtalmo, pour qu'il donne un accord!!!fin c'est le bordel:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chrem a écrit:
Ouai, on m'a dit de prendre rendez vous chez l'ophtalmo, pour qu'il donne un accord!!!fin c'est le bordel:)


pas du tout . quand tu va passer devant le medecin du sport tu aura un test de couleur et de lecture comme chez l'ophtalmologiste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord d'accord, et a chaque renouvellement faut une visite chez le medecin du sport?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
Si ca peut vous aider, j ai écrit un classeur avec tout ce que doit savoir un copilote. Engagement rallye, recos, verifs, pointages, les régimes de parc fermé, etc ... N'hesitez pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi le classeur peut m'intéréssé, au plus j'apprend au mieu sait .
ah ouai j'y pense, quand vous dites qu'un pilote demande l'engagement sa signifie quoi au juste ? Embarassed ( je sait se que c'est un engagement je vous rassure lol! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le pilote te demande la moitié ou la totalité de la somme de l'engagement (220€ un régional et 460€ le national)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lil'boy a écrit:
moi le classeur peut m'intéréssé, au plus j'apprend au mieu sait .
ah ouai j'y pense, quand vous dites qu'un pilote demande l'engagement sa signifie quoi au juste ? Embarassed ( je sait se que c'est un engagement je vous rassure lol! )


c'est le copilote qui paie l'engagement. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'inter saison arrive .
Ca me derange pas du tout que l on se voit un jour pour vous expliquer ce que contient le classeur. Il n y a pas de soucis, si je peux rendre service, je le ferais. Si il y a plusieurs personnes d interesser, se conserter pour definir une date.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fabrice 59 a écrit:
je ne pense pas vu qu'elle a deja roulé ce we avec jj lebrun a la rochelle


Comme le dit Fabrice, j ai copiloté Jean Jacques Lebrun le week end dernier à La Rochelle. Une superbe expérience, un tres beau rallye, un accueil chaleureux. Enfin un super week end.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chrem a écrit:
L'an prochain je me lance aussi, et j'aurai voulu savoir si y'en a parmis vous qui on des lunettes?
c'est mon cas, et on m'a dit qu'ils allaient me casser les pieds pour l'obtention de la licence???
comment faire?quelqu'un a des conseils?


Pour les lunettes , aucune problèmes...j'en ai et je n'est pas du tout était embété...en plus si ton médecin habituel a ses diplomes de médecin sportif et que tu t'entend super bien avec , crois moi , il ne te cassera pas du tout les pieds lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petite info,
Pour les gens désirant prendre une licence pour une première fois, vous n'etes pas obligés d'allé voir un medecin du sport, si votre médecin traitant possède le matériel adéquat pour vous faire passer les tests, pas de soucis (source: la ffsa)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
johndeere a écrit:
et comment la ffsa sait si le médecin a de koi faire?

Bah en fait tu as des examens à faire, le médecin est obligés d'avoir le matos pour...sinon il peux pas le faire et il risque des problèmes en cas de faux (du moins je pense....)
Le principal pour la ffsa est d'avoir le papier rempli.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
je recherche un pilote pour fin de saison 2012.Je n'est pas d'experience mais je suis tres motivé.
Sportivement
Bryan
Ps: Si vous chercher un copilote aussi contacté moi :maraisbryan@live.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...