Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Caro Team Pleine Corde

Naissance de la passion pour la rallye

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je me permets de lancer un nouveau sujet car j'aime bien lire les petites histoires...

Vous êtes très nombreux ici, équipages et supporters et j'aimerais juste savoir comment vous est venue cette passion pour le rallye... et pour les équipages comment vous en êtes venu à être dansle baquet (ou à l'assistance)

J'espère avoir de nombreuses réponses

Pour ma part, mon cousin et ma cousine (couple marié) font du rallye et de l'assistance depuis bientot 30 ans, j'ai donc toujours baigné dedans. Mais à l'époque je n'étais pas plus passionnée que ça (l'équitation me prennait deja toute mon attention). Il y a deux ans et demi, mon cojoint m'a présenté une team de rallye terre.. et me revoila baignée la dedans, j'ai découvert l'assistance, les recos, les courses, l'ambiance la veille des courses etc et j'avoue que mon coeur n'a fait qu'un tour...
Puis il y a deux ans, voial que je rencontre Juju à l'afpa d'amiens, qui m'annonce en discutant de chsoes et autres qu'il suit une team de rallye asphalte... me voila embarquée dans cette folle aventure avec la Team Plein Gaz
et à force d'écouter leurs récits, leurs anecdotes, de les voir sur les routes, à l'assistance etc l'envie a grandie au fond de moi et maintenant en plus d'être supportice et vidéaste amatrice j'ai pour projet de piloter..

à vos claviers ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah moi mon pôpa m'emmenait au touquet et au rallye de Boulogne depuis que je suis tout petit et j'adorais voir ça!!!
"hey papa t'as vu comment elle est passée???" "wah celle là elle est belle!" Laughing
Et en plus un de ses amis est pilote donc à chaque fois bah on parlait de ça et on parle toujours! Et en plus il me donnait ses rallyes mag etc. donc il était content le petit titi! Laughing
résultat depuis que j'ai environ 10 ans je suis passionné de rallye et depuis j'ai déjà fait un tour de piste à Croix dans une 309 F2-14, je me suis mis à prendre des photos de rallye et l'année prochaine je ferais peut-être le rallye de Boulogne en copilote!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah "l'ami de mon père" m'a dit qu'il me prenait en copilote pour Boulogne donc j'espère qu'il tiendra sa promesse! Pour l'instant il monte une nouvelle auto, j'espère qu'elle marchera bien Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi la passion des rallyes remonte au temps ou j'avais 7 ou 8 ans quand j'accompagnais mes frères au rallye de Béthune qui passait et qui passe toujours autour du village de mon enfance, puis ensuite en suivant plus ou moins un copain qui en faisait...

J'ai par la suite lachés prise il y a 2 ans (je n'étais plus dans la région et je n'avais pas le temps d'aller voir les rallyes) et en début de cette d'année j'ai repondu à une annonce sur ce forum venant de Fabrice 59 qui cherchait un copi pour cette saison ... Vous connaissez la suite Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bin moi j ai entendu du bruit, suis entré et voila lol!

en faite depuis tout petit je vais voir des rallyes avec mon pere, et maintenant je continu tout seul parce que je suis grand lol! , et peu etre qu un jour j essayerai de piloter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh oui moi aussi... dnas un monde parfait je trouverais un homme fan de rallye voir équipage de rallye et on ferait des enfants qu'on enmenerai sur l'assistance tant qu'ils sont petits et ensuite on alternerait en fonction et on enmènerai nos enfant voir l'autre paretn sur le bord des routes une fois plus grand... on aurait au moins deux voiture de rallye dans le garage une minicooper pour moi aller au travail et lui ce qu'il voudra et ce serait absolument génialissime... bon j'ai le droit de rever... hihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Caro Team Plein Gaz a écrit:
oh oui moi aussi... dnas un monde parfait je trouverais un homme fan de rallye voir équipage de rallye et on ferait des enfants qu'on enmenerai sur l'assistance tant qu'ils sont petits et ensuite on alternerait en fonction et on enmènerai nos enfant voir l'autre paretn sur le bord des routes une fois plus grand... on aurait au moins deux voiture de rallye dans le garage une minicooper pour moi aller au travail et lui ce qu'il voudra et ce serait absolument génialissime... bon j'ai le droit de rever... hihi


Mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi, c'est un peu comme la majorité des gens, mon pere qui aimé le rallye mis a emmener très tot.Par la suite il a arreté d'y aller donc n'étant pas assez vieux, j'ai laché l'affaire quelques temps. Ensuite et bien la passion et revenu sur les chapo de roues.
Et maintenant je ne pense plus qu'a sa et au jour ou je pourrai me lancer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,
Je vais vous raconter comment je suis arrivée au rallye. Tout d'abord personne de ma famille n est dans le milieu du sport auto. Ceux sont des grands passionnés. Je me souviens quand j'etais petite, je n arrétais pas d entendre parler d un certain Francois Delecour. Je suis née en 1981, l'année ou Francois a debuté en rallye. Francois habitait un village proche du mien, ma famille était fan de lui. Il arrivait à mon papa d'aller voir le Rallye Cedico ( à l'époque ) et il m emmenait avec lui. Une image me reste gravée : celle de José et de sa mytique PORSCHE. Tous les ans, ma famille se rendait au Rallye d'Ypres, l'époque où il y avait encore les ES de nuit. Pour des raisons de securité, mon papa ne voulait pas m emmener. Vous savez ce que je faisais alors : J allais m'habiller chaudement , prenait discretement les clefs de l auto et aller me cacher dedans. Mais à chaque fois il me voyait et je pleurais le restant de la soiree car je n etais pas avec eux. Quand j'avais 5,6 ans, je disais à tout le monde : " Plus tard , je ferais du Rallye " , les gens rigolaient en m entendant dire cela surtout venant de la part d'une petite fille. D ailleurs , ma famille m en parle souvent maintenant. Et puis l enfance passe, l adolescence aussi et le rallye est toujours resté un reve. Je me souviens , j avais à peine mon permis de conduire, j ai pris mon auto un dimanche matin ou il avait neigé pour aller voir à l'époque Le Rallye des Géants. Mon pere ne voulait pas y aller, j ai donc ete toute seule. Mes parents étaient inquiets vu le temps qu il faisait mais tout c est bien passé. Avant que je sois copilote, je me rendais sur tous les rallyes de la region ou je prenais des photos, des notes sur le deroulement du rallye. J ai fait cela pdt quelques années. Apres chaque rallye, je recopiais mes notes proprement et je le rangeais dans un classeur destiné a cet effet. Ce classeur, je l ai appellé :" La Nostalgie du Rallye". Il y a beuacoup de personnes qui l ont dejà lu. Et puis le Samedi 23 Avril 2005, mon reve se realisa enfin au Rallye de La Lys. Je me souviens du premier passage sur le poduim, je pleurais à moitié tellement j'etais heureuse. A partir de ce jour, j ai creé un classeur (un par saison )avec mes resumés de courses, les temps de ES, le classement géneral, les annecdotes , les photos, etc.. Aujourd hui j en suis à 17 rallyes et les classeurs commencent à prendre de la place ( Hein, maman ) lol. Si j'ai decidé de faire cela, c'est pour ne pas oublié le deroulement des rallyes effectués, car avec le temps on oublie. Et qui sais dans 20 ans quand je relirais les classeurs, je rirais peut etre mais une chose est sure je revivrais mes plus beaux instants passés dans le baquet de droite. J suis quelqu un qui adore écrire et pdt la precedente inter saison qui est longue, j ai decidé d'ecrire un autre classeur intitulé : "Tout ce que doit savoir un copilote". Dans ce classeur, je parle : des notes, du regime du parc fermé, du rood book, du regroupement, du carnet de bord, des additifs, du telephone du pc, des controles horaires, des pointages, du depart d une ES, du controle de passage, de la chronologie d un rallye,des recos, des verifs administratives et techniques, des drapeaux, l'arrivée de l 'es et du point stop, les es neutralisées, l assistance, le poduim d arrivée... Ce classeur a aussi été entre differentes mains. J'arrete de faire ma bavarde mais quand je parle de ma passion, difficile de me faire arrêter lol!
A ce we, So

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
est bien moi comme pas mal de monde grace a mon pere on allé voir le rallye de bethune et rallye de la lys puis tout doucement la passion est arriver est me voila aujourd'hui avec ce forum et site sur le rallye sans les moderateur christoof geo et pticed il n'y aurait eu pas grand monde sur ce forum
un grand merci aussi a 206man sans lui je n'aurait aps eu le site ou je met toute mes photos des rallye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
très joli récit solene....
pkoi ne pas en faire un petit livre que tu pourrais vendre pas trop cher pour les jeunes copilotes??? en tous cas tu es méticuleuse bravo
et bravo d'avoir reussi à réaliser ton rêve
Mire, je te tire mon chapeau bas car tu es jeune et ce que tu as entrepris malgrès ton jeune âge est remarquable donc bravo à toi et à ceux qui ont su t'épauler pour mener à bien ce projet!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous!!

Ben pour moi c'est la même chose. C'est mon père qui m'emmenait, j'avais à peine quelques mois que j'y allé déjà!! Moi je suis né en mai 85 et 15 jours après ma naissance François chatroit remportait le Touquet au volant de la belle R5 Maxi, mon père ne m'avais pas emmené cette fois là mais j'ai un beau souvenir une photo de la belle à l'assistance sur le circuit de Croix! Photo encadrée qui a sa place au dessus de ma tête quand je dors!!

Toutes les années suivantes je ne l'ai pas laché, on n'en a pas loupé un voir très peu. Nous sommes même allés en Allemagne.

Cette année ce sera le premier béthunois que je vais loupé, les 2 derniers j'étais dans le baquet de droite de la 309, dailleurs nous ne sommes jamais allé plus loin que le début de la 2e boucle le samedi.

Maintenant mon père va au rallye seul mais il y va pour me voir et même si je ne suis pas Daniel Eléna, c'est sa plus grande fierté!!! Et moi j'ai réalisé mon rêve, reste plsu qu'à changer de baquet mais pas pour maintenant je m'éclate pour l'instant et ça me va!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

moi j'ai toujours aimé la vitesse et une opportunité c'est présenté quand ma frangine a fréquenté fred baudier et s'est marriée avec en 2005
j'ai monter la premiere fois en 2004
nous n'avons jamais eu de chance
avesnois 2004 sur ax casse support moteur
mouzon frezelle casse support moteur
thierache 2006 visa casse embrayage en arrivant dans bray en thierache
reims 2007 la pouasse comence a partir seul probleme plus de ventilation apres es2 cause oxydation d'un fusible apres es6 panne de pompe a essence dans fourmies mais a réussi a partir en tapant dessus comme des tarés
fourmies 2 dernieres es avec de la fumé dans l'habitacle mais rien de grave
le chat noir a l'air de partir au fil du temps

mon objectifs agrandir le team en montant ma propre auto en essayant de se greffer un cerveau pour quand je piloterais sinon sa sera souvent la casse( a c'est jeunes cons!!! lol! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

très jolie petite histoire... j'en ai la larme à l'oeil....
ah la la que j'aimerais en avoir à raconter comme ça moi aussi... mais je sais que le jour ou je serai dans le baquet (de gauche) ce n'est pas sur mes parents qu'il faut que je compte pour venir me voir Sad mais bon... c'est ainsi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

mes parents ne viennent pas non plus car ils ont peur mais comme le dit les ardennais /"la peur n'évite pas le danger Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait je n'avais pas lu ton récit... je réagissais au précédent hihi
J'avoue que tu as eu la poisse mais surtout une belle oportunité....
je te souhaite bon courage pour la prépa de l'auto et l'agrandissement de la team...
et il n'est pas nécessaire d'être ardenais, nous oiseaux (de l'oise) nous disons la même héhé
mais moi ce n'est pas tant le peur car les cousins de ma mère font du rallye depuis une trentaine d'années, ils sont donc bien au courant des dangers mais aussi des normes de sécurité, de leur efficacité etc non c'est juste que ça les enm****de d'aller sur les rallyes!! mais je compte fortement sur mon frèro qui s'y intéresse pas mal et surtout sur les autres membres des supporters team plein gaz pour venir me soutenir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben à mon tour LaughingLaughingLaughing

Comme pas mal de monde , c'est mon père qui m'a refillé le virus....il n'était pas spécialement fan mais quand il était jeune (oulala y a longtemps!!! LaughingLaughing pouvu quil lise pas lol! ) le rallye de picardie passé dans Amiens (comme maintenant , mais en mieux puisque qu'il y avait une spéciale DANS Amiens :shock: ) et il allait le voir ...il y avait un slalom aussi....donc d'année en année cela l'intéressé de plus en plus je suppose bounce ....Donc depuis tout petit je vais voir des rallyes...au début juste dans la Somme ( le Picardie , le Val d'Ancre et le doullens)

Il faisait parti aussi d'un auto club qui organisé un slalom (l'auto club de Moreuil et ce slalom ce déroulait dans cette petite ville) j'ai encore quelques souvenir....Malheuresement cette asso n'existe plus depuis un moment déjà et ce slalom aussi Crying or Very sad ....

Entre temps il a refillé le virus aussi à un oncle et depuis 10-15 maintenent je vais un peut partout dans le Nord , Picardie , Normandie , Belgique....enfin tout le Nord de la France quoi , voir des Rallyes , Slaloms et un peut de course de côte avec cette oncle justement...mon père n'allant voir que quelques rallyes.....

Mais la passion à pris le dessus et après l'épisode 104 ZS (que je vais éviter de re-raconter Laughing ) j'ai eu cette GT (elle fume , elle marche pas très bien , elle tombe en panne souvent , mais c'est mon AMOUR I love youI love youLaughinglol! !!)

Donc depuis cette années ; mon fère me copilote et est ma double monte en slalom (lui par contre n'a pas trop le virus...mais sa l'amuse....il préfère même être à côté que derrière le volant....ben tant mieux pour moi LaughingLaughing ) et donc depuis cette années aussi , mon père a trouvé un autre passe temps : réparer "titine" LaughingLaughing

Je sais que mon père à toujours rêver de pouvoir , même juste qu'un , participer à un rallye ou un slalom...donc c'est pour celà qu'il se donne à fond pour pouvoir m'aider dans ma passion et que sans lui je serais encore sur le bord des routes ...... cheers merci papa cheers Un jour je te payerais un slalom , promis Wink Je pense qu'il est aussi heureux de nous voir courrir que moi à l'intérieur de la voiture ☀ , il à même versé une petite larme quand j'ai mit "merci papa" sur la voiture Laughing

Voilà , comme Solène , quand je parle de ma passion on ne m'arette plus LaughingLaughingLaughing donc je stop!!!! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Caro Team Plein Gaz a écrit:
en fait je n'avais pas lu ton récit... je réagissais au précédent hihi
J'avoue que tu as eu la poisse mais surtout une belle oportunité....
je te souhaite bon courage pour la prépa de l'auto et l'agrandissement de la team...
et il n'est pas nécessaire d'être ardenais, nous oiseaux (de l'oise) nous disons la même héhé
mais moi ce n'est pas tant le peur car les cousins de ma mère font du rallye depuis une trentaine d'années, ils sont donc bien au courant des dangers mais aussi des normes de sécurité, de leur efficacité etc non c'est juste que ça les enm****de d'aller sur les rallyes!! mais je compte fortement sur mon frèro qui s'y intéresse pas mal et surtout sur les autres membres des supporters team plein gaz pour venir me soutenir


ok mercie beaucoup
pourais-tu m'envoyer tous plein de doc photos et videos de notre équipage car nous allons bientot crée notre site internet (a taille d'origine si cela est posssible)
ps:votre site déchire :forum;: :forum;: :forum;:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon tour maintenant. Very Happy

C'est un copain qui m'a emmené voire le rallye du val d'ancre une fois, la meme année on est allé voire le rallye de Doullens.
Depuis lui n'y va plus et moi ça fait quinze ans que ça dure et le nombre de rallye n'a pas cessé d'augmenter,je me déplace maintenant dans le nord pas de calais, la normandie, et la belgique accompagné de mon fère et de ma mère qui nous suit sur les rallyes français quand ils ne sont pas trop loin.
En 2006 notre 2ème finale après celle d'Amiens (normal). Et cette année Epernais.
On en est arrivé à une petite vingtaine cette année.
:rallye:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une vingtaine!! ça commence a faire!! chapeau l'artiste!!
thomas, pour les vidéos et photos je pense qu'il n'y aura pas de pb mais tu dois voir ça avec l'admin du site Seb.. je me contente de faire le filmage moi hihi
Contact le sur postmaster@teampleingaz.com et fais lui ta commande, il te dira si cela est possible et dans quelles conditions, et sache qu'il fournit tjs les vidéo et les photos en haute définition!!

merci pour le ps mais je dirais... attends de voir le prochain!! Seb est en train de faire le nouveau site et celui la... pwaaa il déchire a mort!!!! hihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...