Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

a noter le forfait de derniere minute de jerome grosset-janin avec la fiat abarth S2000

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LE CLASSEMENT GENERAL APRES L’ES 3

1 - Salanon-Combronde 307 WRC A8W 22’23”5 0
2 - Henry-Lombard 307 WRC A8W 22’32”2 à 8”7
3 - Cuoq-Marty 307 WRC A8W 22’35”6 à 12”1
4 - Rouillard-Zazurca Celica GT4 FA8 23’40”0 à 1’16”5
5 - Gal-Belot 306 Maxi A7 23’44”7 à 1’21”2
6 - Maraval-Dini 306 Maxi A7 23’56”4 à 1’32”9
7 - Enjolras-Vitrani 206 Super 1600 A6 24’06”7 à 1’43”2
8 10 Robert-Bedon Clio R3 A7 24’17”0 à 1’53”5
9 8 Marty-Martin 206 Super 1600 A6 24’17”1 à 1’53”6
10 9 Beaubelique-Borderie 306 Maxi A7 24’18”7 à 1’55”2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non il n' a pas abandonné, il s'est sorit sur un talus et il n'y avait personne pour pousser donc il a perdu beaucoup de temps mais je pense qu'il est entrain de faire une remontée extraordinaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LE CLASSEMENT GENERAL APRES L’ES 8

1 - Henry-Lombard 307 WRC A8W 59’43”9 0
2 - Salanon-Combronde 307 WRC A8W 59’54”4 à 10”5
3 - Cuoq-Marty 307 WRC A8W 51’32”3 à 28”5
4 - Rouillard-Zazurca Celica GT4 FA8 1h00’12”4 à 3’13”2
5 - Gal-Belot 306 Maxi A7 1h02’57”1 à 3’32”1
6 - Mauffrey-Houssin 306 Maxi A7 1h03’36”0 à 4’02”1
7 - Maraval-Dini 306 Maxi A7 1h04’05”9 à 4’22”0
8 - Marty-Martin Clio Super 1600 A6 1h04’28”7 à 4’44”8
9 - Enjolras-Vitrani 206 Super 1600 A6 1h04’37”1 à 4’53”2
10 12 Gros-Cosset Maxi Mégane A7 1h04’42”4 à 4’58”5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après David Salanon à Lyon et Jean-Marie Cuoq en Alsace, Patrick Henry remporte la troisième manche du championnat 2007. Pour la troisième fois, la lutte fut superbe, terriblement indécise et prometteuse pour la suite de cet exercice. Le Franc-Comtois prend ainsi, seul, la tête du championnat de France. Voilà qui le consolera de la défaite subie sur son terrain alsacien le mois dernier ! Car il a fallu aller la chercher, cette victoire… Ce fut difficile vendredi, lorsque David Salanon tenait la première place. Jean-Marie Cuoq lui oppposait alors une sévère résistance, agrémenté par deux meilleurs temps au plus fort de la bataille.

On ne pouvait pas alors présumer l’issue de la bataille. Le Stéphanois tenait la corde avec une avance trop courte sur Patrick Henry. Fidèle à lui-même, le pilote de Lure demeure un exemple de fiabilité. Une main suffit largement à dénombrer ses sorties de route en rallye ou en circuit durant toute sa carrière. Il ne sort jamais (ou presque) et continue d’aligner des temps de premier plan avec une régularité de métronome. Ce fut encore le cas ce samedi de juin. Il signait même 4 meilleurs temps sur six possibles, déclarant avec véhémence ses envies de victoire. David Salanon, et plus encore Jean-Marie Cuoq, ne pouvait pas suivre le rythme imposé par Patrick, qui creusait un écart déterminant dans la premier passage de la longue épreuve d’Orgnac. La deuxième passage, qui constituait la dernière épreuve chronométrée de ce rallye, ne changeait rien au résultat final…

La lutte en Trophée Michelin fut également de toute beauté, avec un résultat final tout à fait inattendu. Si Patrick Rouillard a mené l’essentiel de la course, il a d’abord dû lutter contre Eric Mauffrey, puis Ludovic Gal. Le premier se posait sur un talus, le deuxième cassait un cardan et abandonnait. Alors qu’il pouvait penser avoir course gagnée, Rouillard devait cependant composer avec le retour météorique d’Eric Mauffrey. La victoire semblait jouée avant la dernière épreuve spéciale mais c’était sans compter sur l’abandon du leader, dont la voiture était signalée en feu à quelques kilomètres de l’arrivée ! Le Toulousain devait ainsi laisser Eric Mauffrey remporter une victoire fort compromise le vendredi matin…

Un mot sur Ludovic Gal : le Haut-Savoyard monte en puissance au volant de la 306 Maxi de Vaison Sport. Après deux rallyes de prise en main, cette troisième manche lui a permis de franchir un nouveau palier en luttant contre les deux hommes forts de la catégorie. Il dominait sans coup férir les Jacques Maraval, Pascal Enjolras et autres Gilles Nantet lorsqu’il devait jeter l’éponge non loin de l’arrivée, cardan cassé. Comme Rouillard, Jacques Maraval abandonnait dans la dernière épreuve, moteur cassé.

Gilles Nantet a une nouvelle fois régalé les spectateurs avec des glissades généreuses. Mais il a une nouvelle fois regretté l’abandon prématuré de François Delecour, qui abandonnait lors de la deuxième étape, moteur explosé. Dur retour aux affaires pour “Freinetard” !

ES 12 : Orgnac-Beyssac-Vigeois 2 – 36,30 km

Meilleur temps Orgnac-Beyssac-Vigeois 1 (ES 9) : Patrick Henry (307 WRC), en 20’35”4.

Alors que Patrick Henry commence à savourer sa victoire au point Stop de la spéciale, les évènements se précipitent en Trophée Michelin. La Toyota Celica de Patrick Rouilard est signalée en feu, l’abandon signalé. Lors de l’assistance précédant la spéciale, son assistance avait dû changer le réservoir suite à une fuite d’essence. Puis c’est au tour de Jacques Maraval d’annoncer son retrait, moteur cassé.

A noter également, aucun concurrent ne sera parvenu à monter sur le podium d’une spéciale en dehors des trois hommes forts du championnat 2007…

LE CLASSEMENT DE L’ES 12

1 Cuoq-Marty 307 WRC A8W 20’29”8 0
2 Henry-Lombard 307 WRC A8W 20’39”8 à 10”0
3 Salanon-Combronde 307 WRC A8W 20’40”5 à 10”7
4 Mauffrey-Houssin 306 Maxi A7 21’29”2 à 59”4
5 Barral-Rebut Clio R3 A7 22’04”0 à 1’34”2
6 Garcia Ojeda-Barrabes Costa 206 RC R3 A7 22’07”5 à 1’37”7
7 Roche-Roche Impreza WRX A8 22’07”9 à 1’38”1
8 Marty-Martin Clio Super 1600 A6 22’11”2 à 1’41”4
9 Amourette-Marie C2 Super 1600 A6 22’14”1 à 1’44”3
10 Robert-Bedon Clio R3 A7 22’14”3 à 1’44”5

LE CLASSEMENT GENERAL APRES L’ES 12

1 - Henry-Lombard 307 WRC A8W 1h58’57”6 0
2 - Salanon-Combronde 307 WRC A8W 1h59’20”1 à 22”5
3 - Cuoq-Marty 307 WRC A8W 1h59’31”0 à 33”4
4 5 Mauffrey-Houssin 306 Maxi A7 2h06’11”4 à 7’13”8
5 8 Marty-Martin Clio Super 1600 A6 2h08’11”8 à 9’14”2
6 9 Nantet-Belleville Porsche 993 GT3 GT10 2h08’40”7 à 9’43”1
7 10 Robert-Bedon Clio R3 A7 2h08’46”9 à 9’49”3
8 12 Barral-Rebut Clio R3 A7 2h09’12”2 à 10’14”6
9 13 Garcia Ojeda-Barrabes Costa 206 RC R3 A7 2h09’24”1 à 10’26”5
10 11 Beaubelique-Borderie 306 Maxi A7 2h09’30”8 à 10’33”2

SOURCE RALLYE NEWS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...