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christoof1

rallye alsace vosges!!!!!!

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je pense que ca va etre tres chaud cuoq veut sa revanche salanon veut continuer sur ca lancer henty ne veut plus faire que des deuxieme places comme l an dernier robert veut faire beacoup mieux idem pour chetail je pense donc grosse bagare en perspective

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sympa la liste Very Happy
sinon 2 nordistes en volant 206 , quelques ardennais et Olivier CAILLAU :shock: cheers sur sa Clio Wink

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pour nous se soir se dispute les vérifs des flandres Laughing

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Classement général aprés es6

1 2 Cuoq-Marty 307 WRC A8W 48’55”5 0
2 1 Henry-Lombard 307 WRC A8W 48’57”4 à 1”9
3 - Salanon-Combronde 307 WRC A8W 49’36”2 à 40”7
4 5 Rouillard-Zazurca Celica GT4 FA8 50’42”2 à 1’46”7
5 4 Mauffrey-Grandemange 306 Maxi A7 50’44”8 à 1’49”3
6 7 Vauthier-Ravault 206 WRC A8W 51’16”2 à 2’20”7
7 8 Nantet-Belleville Porsche 996 GT3 GT10 51’19”7 à 2’24”2
8 9 Rousselot-Gorczysa 207 S2000 A7S 51’25”3 à 2’29”8
9 6 Jaquillard-Jaquillard Focus WRC A8W 51’46”9 à 2’51”4
10 - Delecour-Ronfort Porsche 996 GT3 GT10 52’07”8 à 3’12”3

es 7 annulé

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les derniéres infos infos de l'alsace vosges pale

Cette première journée du rallye d’Alsace aurait pu être magnifique sas un accident survenu en début d’après-midi. Un spectateur, qui accompagnait un journaliste, y a trouvé la mort. Le secours, rapidement parvenus sur place, ont tenté de le réanimer avant de le transporter au C.H.U. de Nancy, en vain.

Ce terible drame, qui endeuille la famille du sport automobile toute entière, occulte la superbe lutte qui oppose Jean-Marie Cuoq et Patrick Henry pour la victoire, mais également celle d’Eric Mauffrey et Patrick Rouillard pour la victoire en Trophée Michelin.

En groupe GT, Gilles nantet a perdu son prestigueux adversaire car François Delecour a préféré jeter l’éponge en parvenant au parc de regroupement de Saint-Dié. Come à Lyon, il devait composer avec des coupures moteur récurrentes. Un souci de durite l’a convaincu d’arrêter la course…

ES 8 : Super spéciale Epinal 2 – 2,40 km
Meilleur temps Super spéciale Epinal 1 (ES 1) : Patrick Henry (307 WRC), en 2’15”0.

Patrick Henry s’adjuge le meilleur temps dans cette spéciale d’Epinal. C’est une super spéciale magnifique, sélective et intéressante, dans la mesure du possible. Jean-Marie Cuoq y perd d’ailleurs un temps précieux : 5”1 concédées sur Patrick Henry. L’Ardéchois perd ainsi la tête de la course : le leader change pour la quatrième fois depuis le départ. En deux passages dans cette spéciale, Jean-Marie a d’ailleurs perdu pas moins de 10”9 face à son adversaire direct, ce qui est déjà un sacré score !

LE CLASSEMENT DE L’ES 8

1 Henry-Lombard 307 WRC A8W 2’11”3 0
2 Salanon-Combronde 307 WRC A8W 2’13”4 à 2”1
3 Rouillard-Zazurca Celica GT4 FA8 2’14”4 à 3”1
4 Snobeck-Mondésir 307 WRC A8W 2’15”2 à 3”9
5 Vauthier-Ravault 206 WRC A8W 2’16”2 à 4”9
6 Cuoq-Marty 307 WRC A8W 2’16”4 à 5”1
7 Gal-Belot 306 Maxi A7 2’16”6 à 5”3
8 Mauffrey-Grandemange 306 Maxi A7 2’18”2 à 6”9
9 Rousselot-Gorczyca 207 S2000 A7S 2’19”0 à 7”7
10 Jaquillard-Jaquillard 306 Maxi A8W 2’19”4 à 8”1

LE CLASSEMENT GENERAL APRES L’ES 8

1 2 Henry-Lombard 307 WRC A8W 51’08”7 0
2 1 Cuoq-Marty 307 WRC A8W 51’11”1 à 3”2
3 - Salanon-Combronde 307 WRC A8W 51’49”6 à 40”9
4 - Rouillard-Zazurca Celica GT4 FA8 52’56”6 à 1’47”9
5 - Mauffrey-Grandemange 306 Maxi A7 53’03”0 à 1’54”3
6 - Vauthier-Ravault 206 WRC A8W 53’32”4 à 2’23”7
7 - Nantet-Belleville Porsche 996 GT3 GT10 53’39”9 à 2’31”2
8 - Rousselot-Gorczysa 207 S2000 A7S 53’44”3 à 2’35”6
9 - Jaquillard-Jaquillard Focus WRC A8W 54’06”3 à 2’57”6
10 - Knapick-Mora Impreza WRC A8W 54’34”6 à 3’25”9

RN

A la Une
source rallye news

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Jean-Marie Cuoq au bout du suspense !

La deuxième manche du Championnat de France des Rallyes a été le théâtre d’un duel haletant entre Jean-Marie Cuoq et Patrick Henry, tous deux sur Peugeot 307WRC. Les rivaux se sont présentés au départ de la dernière spéciale avec 3/10e d’écart. Cuoq l’a finalement emporté pour trois petites secondes !

Avec cinq changements de leader, le Rallye Alsace-Vosges Ville d’Epinal a été passionnant d’un bout à l’autre. Le Luron Patrick Henry était le plus vite en action vendredi soir : il signait le meilleur temps dans la courte spéciale spectacle d’Epinal. Un exercice dont ne raffole pas Jean-Marie Cuoq : en trois passages, il aura lâché 14’’7 à Patrick Henry !

Cuoq prenait la tête pour la première fois à l’issue de l’ES3. Sur les routes très sales de Moyenmoutier, il mettait à profit ses talents d’équilibriste – qui font également merveille en Championnat de France Terre – pour prendre un court avantage. Mais Henry ne s’en laissait pas compter et répliquait sur le billard du Col de la Charbonnière (ES5) !

Œil pour œil, dent pour dent, Cuoq reprenait l’avantage dans l’ES6… mais c’est bien Patrick Henry qui bouclait la première étape en leader à l’issue de la seconde spéciale d’Epinal.

Annoncée par la météo, la pluie ne venait pas perturber la course lors de l’étape dominicale. Malgré un temps canon de Cuoq dans Corcieux 1 (ES10), qui lui permettait de revenir à 1/10e, Henry conservait la tête jusqu’à l’ES11 (Epinal 3).

Irrésistible, Jean-Marie Cuoq signait les deux derniers scratches et remportait une splendide victoire, effaçant la déception du Lyon-Charbonnières. Grâce à sa deuxième place, Patrick Henry rejoint David Salanon – troisième après une course solitaire – en tête du Championnat de France.

Le Trophée Michelin a été tout aussi disputé entre Eric Mauffrey (Peugeot 306 Maxi) et Patrick Rouillard (Toyota Celica GT). Les deux hommes ont abordé la dernière spéciale à stricte égalité ! Las, une double crevaison a ruiné les espoirs de Rouillard… et fait le bonheur de Mauffrey. Le podium est complété par Gilles Nantet (Porsche 996 GT3), 9e au scratch et vainqueur du groupe GT après l’abandon de François Delecour samedi.

Septième, Benoît Rousselot a fait débuter la Peugeot 207 Super 2000 en Championnat de France. Esseulé après les sorties des Fiat de Grosset-Janin et Chossat, le Lorrain a fait progresser la Lionne tout au long du week-end. Du côté des Renault Clio R3, Cédric Robert termine aux portes du top 10 après une fin de course tonitruante.

Pour sa première course, la nouvelle Suzuki Rallye Cup FFSA a apporté sa part de suspense. Le Niçois Cyril Audirac ouvre le palmarès après avoir pris le dessus sur Pierre Marché et Camille Henry. Franck Véricel remporte quant à lui une confortable victoire en Volant Peugeot 206. Sébastien Ogier a soufflé la deuxième place à Denis Millet.

Jean-Marie Cuoq : « C’est une très belle victoire. J’ai tiré mon épingle du jeu dans les ‘vraies’ spéciales. Si j’avais perdu pour une ou deux secondes, mes contre-performances dans les super spéciales me seraient restées en travers de la gorge. C’est le jeu… »

Patrick Henry : « Bravo à Jean-Marie qui a fait une très belle course. Ca s’est joué à peu de chose, mais je pense que nous avons offert un beau suspense au public. »

David Salanon : « Nous avons découvert ce rallye et poursuivi notre apprentissage de la voiture sans pression. Le podium me permet de rester leader du Championnat, c’est parfait. »

Eric Mauffrey : « Je ne me souviens pas d’avoir vécu de bagarre aussi intense. J’avais gardé des pneus pour les dernières spéciales et j’ai pu pousser Patrick dans ses derniers retranchements. »

23e Rallye Alsace-Vosges Ville d’Epinal – 18 au 20 mai
13 épreuves spéciales, 752,71 km dont 214,10 chronométrés.
Meilleurs temps : Henry et Cuoq 6 chacun.
Leaders : ES1 et 2 : Henry, ES3 et 4 : Cuoq, ES5 : Henry, ES6 et 7 (annulée) : Cuoq, ES8 à 11 : Henry. ES12 et 13 (arrivée) : Cuoq.
Principaux abandons : Greiffenberg (Clio S1600) mécanique, Chossat (Punto S2000) sortie, Grosset-Janin (Punto S2000) sortie, Courtois (Maxi Mégane) sortie, Lemonnier (Lancer Gr. N) sortie, Ancian (206 XS) sortie, Brunson (Lancer Gr. A) mécanique, Lexcellent (206 WRC) sortie, Delecour (Porsche) mécanique, Longépé (Impreza WRC) sortie, Barbé (206 WRC) mécanique.
Prochaine épreuve : Rallye Région Limousin – 8 et 9 juin.

Classement officieux du Championnat de France des Rallyes Pilotes 2007 (après Alsace-Vosges Ville d’Epinal)
1. Salanon David et Henry Patrick 32 points
3. Rouillard Patrick et Mauffrey Eric 30 points
5. Cuoq Jean-Marie 20 points
6. Delecour François 13 points…

Classements officieux du Trophée Michelin (après Alsace-Vosges Ville d’Epinal)
1. Rouillard Patrick et Mauffrey Eric 18 points
3. Pezzutti Yves et Nantet Gilles 6 points
5. Véricel Hervé et Gal Ludovic 5 pts…

Communiqué de presse FFSA

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