Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
régis5911

galli renonce au championnat wrc

Messages recommandés

Rallye - WRC - Galli renonce au championnat
Les difficultés financières ont eu raison de l'engagement de Gigi Galli au championat du monde des rallyes. L'Italien ne sera pas au départ du rallye d'Argentine et renonce à la fin de la saison en raison d'un problème budgétaire. «Un partenaire important, sur lequel nous comptions, a décidé au dernier moment de ne pas donner suite», a expliqué Pierfrancesco Zanchi, le team-manager d'Aimont Racing, son écurie.

D'après le programme mis en place, Gigi Galli devait disputer huit des premiers rallyes de la saison sur la Citroën Xsara WRC qui avait offert le titre à Sébastien Loeb en 2006. Sa voiture était louée à l'écurie française PH Sport et préparée par une structure italienne, Aimont Racing.

Ses premiers résultats ont apparemment déçu ses sponsors : 13e en Suède, 6e au Portugal, il avait profité de la pénalité infligée aux Ford Focus au Portugal pour prendre la 7e place.

vu sur lequipe.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour duval les nouvelles ne sont pas trés bonne ,en vue de sa campagne mondialeLa nouvelle est tombée lundi en fin d'après-midi ; l'usine Skoda en République Tchèque a décidé de rompre son accord de collaboration avec l'équipe belge First Motorsport.

Une décision qui est survenue suite à la vente la semaine précédente de quatre Fabia WRC à une écurie hollandaise désireuse d'engager ces voitures en championnat national.

La nouvelle a fait vaciller les espoirs de First Motorsport dont les responsables s'avouaient dépités, d'autant qu'ils avaient en leur possession un document officialisant cette collaboration. La consternation est d'autant plus grande que c'est par le biais d'Internet que Willy Collignon a appris la nouvelle, Skoda n'ayant pas eu la délicatesse d'informer la structure belge.

Mardi matin, le team First Motorsport s'est réuni dans l'urgence. Entouré des partenaires de l'équipe et des sponsors, Willy Collignon voulait tirer les conclusions de cette pénible affaire avant de prendre les décisions nécessaires et de confier par la suite le dossier à un cabinet d'avocats.


Lors de cette réunion, l'équipe a analysé les perspectives d'avenir et les scenarii possibles pour faire rouler François Duval au volant de la Skoda Fabia WRC dans le cadre du Championnat du Monde des Rallyes.

Il est clair que les partenaires, les sponsors, la direction du Team et François Duval, tous présents lors de cette réunion, réitèrent leur confiance dans le futur pour poursuivre le travail entamé depuis fin 2006 et mettre sur pied une équipe privée capable de rivaliser en 2007 avec les meilleurs : le First Motorsport Skoda Team.vue sur rallye live

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...