Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

victoire de la fiat S2000 d andrea navarra !!!! une course qui se deroule dans l indifference generale!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il avait l'air d'avoir de la bagarre pour ce rallye! vivement ypres!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui très belle remontée de VOUILLOZ après une crevaison cheers
après ce rallye VOUILLOZ montre qu'il est un sérieux favorie pour le championnat je pense Rolling Eyes

on verra à Ypres ce qu'il fera Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rallye de Turquie : Classement final
1 Vouilloz-Klinger Peugeot 207 S2000 2h31'28"72 Navarra-D'amore Fiat Grande Punto S2000 à 24"2
3 Ojeda-Barrabés Peugeot 207 S2000 à 1'13"0
4 Isik-Özsenler Fiat Grande Punto S2000 à 1'39"7
5 Alen-Alenne Fiat Grande Punto S2000 à 1'52"0
6 Travaglia-Granai Mitsubishi Lancer Evo à 2'02"3
7 Czopik-Zagorii Mitsubishi Lancer Evo à 3'51"2
8 Joseph-Boyere Citroën C2 S1600 à 5'56"19 Kazaz- Bakançocuklari Subaru Impreza à 6'52"0
10 Donchev-Valchev Subaru Impreza à 9'00"8

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La Citroën C2-R2 et Simon Jean-Joseph créent l'exploit


A l'issue de leur deuxième course au volant de la Citroën C2-R2, Simon Jean-Joseph et Jack Boyère terminent le Rally Russia à une très belle 11e place finale. Auteur d'un sans-faute, le pilote Citroën remporte le groupe A et installe sa C2-R2, suivie par l'équipe PH-Sport, en tête des voitures à deux roues motrices.


« Réussir à obtenir une bonne position au classement général et à s'imposer en deux roues motrices est un excellent résultat » concluait Simon Jean-Joseph après deux jours de course. « En tenant compte du nombre important de véhicules équipés de transmissions intégrales et face à la grande rapidité du parcours, c'était même inespéré. Je pensais que nous pourrions jouer les troubles fêtes et je ne peux qu'être satisfait de notre prestation. »

La deuxième et dernière étape de ce premier rallye de Russie, quatrième manche de l'Intercontinental Rally Challenge (IRC), se composait de 34 kilomètres contre le chronomètre découpé en trois spéciales après l'annulation de l'ES11. Malgré sa courte distance, Simon Jean-Joseph a abordé cette journée avec prudence : « Comme nous l'avions constaté hier » expliquait le Champion d'Europe 2004, « les routes en terre que nous parcourons ont tendance à rapidement se dégrader. Même si elles sont très rapides, elles comportaient de nombreuses parties où des pierres enchâssées apparaissaient, ce qui pouvait provoquer des crevaisons ou des dégâts plus graves. »

Adoptant un rythme soutenu, mais sans prise de risques, le pilote martiniquais parvenait à conserver la tête de la catégorie deux roues motrices. « Bien que pas évidente, cette journée s'est bien déroulée. Nous avons su défendre notre position en roulant vite tout en nous ménageant une marge de sécurité. Sur l'ensemble de l'épreuve, nous avons pu nous appuyer sur l'excellente fiabilité de la Citroën C2-R2 et sur le parfait travail de l'équipe PH-Sport pour construire ce résultat. Il m'a fallu quelques kilomètres pour me sentir complètement en confiance avec la voiture. Par petites touches, je suis parvenu à adopter des réglages me permettant d'attaquer en toute confiance. Comme cela s'était produit en Pologne, les capacités de la Citroën m'ont surpris…et je crois que je n'ai pas été le seul ! »

« En plus d'essayer d'obtenir le meilleur classement possible » poursuivait Jean-Jo, « Nous étions présents en Russie pour démontrer le potentiel et la compétitivité de la Citroën C2-R2. Dans ce pays, le rallye se développe de plus en plus et cela représente un marché important pour la Marque. Comme je l'ai dit, rien ne semblait jouer en notre faveur et pourtant, nous avons su inverser la tendance. A travers les performances signées et notre position finale au milieu des grosses GrN à quatre roues motrices et aux portes du top ten, je pense que notre objectif est atteint. Nous avons prouvé que malgré son gabarit, la Citroën C2-R2 est capable d'obtenir de très bons résultats. Elle représente ce qui se fait de mieux sur le marché du point de vue prix/performance/fiabilité. » La très belle prestation de Simon est complétée par celle de l'équipage russe Irek Dautov/Alexander Shatunov deuxièmes en catégorie deux roues motrices sur leur Citroën C2-R2.



Classement Final du 1er Rally Russia*
1. A. Alèn/T. Alanne (Fiat Punto) 1 h 19 min 07,4 s
2. E. Garcia Ojeda/J. Barrabes (Peugeot 207) + 2 min 10,4 s
3. N. Vouilloz/N. Klinger (Peugeot 207) + 2 min 47,1 s
4. A. Navarra/D. D'Esposito (Fiat Punto) + 4 min 18,4 s
5. E. Vertunov/G. Troshkin (Mitsubishi Lancer) + 5 min 01,1 s
6. A. Zhigunov/I. Ter Oganesiants (Mitsubishi Lancer) + 5 min 25,1 s
7. M. Cavigioli/N. Arena (Mitsubishi Lancer) + 5 min 53,8 s
8. B. Fedotov/A. Orlov (Mitsubishi Lancer) + 6 min 43 s
9. G. Szabo/Z. Kohler (Mitsubishi Lancer) + 7 min 03,4 s
10. M. Gogolev/V. Kulikov (Subaru Impreza) + 7 min 12,8 s
11. S. Jean-Joseph/J. Boyère (Citroën C2-R2) + 7 min 21,9 s
…/..
16. I. Dautov/A. Shatunov (Citroën C2-R2) +12 min 05,7 s

SOURCE CITROEN SPORT

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a de sacrés écarts entre le 1er et le 2ème et entre le 3ème et le 4ème!!!
Faits de courses ou pilotes à l'attaque? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicolas Vouilloz et Nicolas Klinger ont remporté une nouvelle victoire dans la série IRC en montant sur la plus haute marche du podium au Barum Rallye Zlín en République tchèque. Il a réussi une course magnifique, quasi parfaite agrémentée du titre de meilleur tperformer. Enrique García Ojeda complète le succès de Peugeot Espagne avec la deuxième place finale. Le pilote espagnol prend du même coup la tête du classement général.

Les Grande Punto n’ont pas connu la même réussite : le pilote officiel Anton Alen abandonnait sur sortie de route, son équipier Andrea Navarra était retardé à plusieurs reprises. Le premier participait là à son deuxème rallye sur asphalte. Renato Travaglia, engagé sur une Punto privée, crevait en vue de l’arrivée.

Leader à l’issue de la première journée, le Belge Freddy Loix ne résistait pas à la pression exercée par les Peugeot Espagne. Il perdait une roue et en restait là, alors qu’il possédait quelques secondes d’avance sur Garcia Ojeda.

Ces résultats font les affaires de l’équipe Peugeot Espagne de Nicolas Vouilloz. Elle se positionne maintenant en tête des constructeurs avec 14 points d’avance sur Fiat. Parmi les pilotes, Enrique Garcia Ojeda prend la tête de la compétition avec cinq points d’avance sur Andrea Navarra, 10 sur Nicolas Nicolas Vouilloz.

Les pilotes italiens aurint l’occasion de prendre leur revanche lors de la prochaine manche de la série IRC : le rallye Sanremo du 27 au 29 septembre prochains.


Roman Kresta termine cette épreuve avec panache en réalisant un troisième meilleur temps consécutif. Nicolas Vouilloz se contente du cinquième temps alors que Bernard Casier parvient à arracher la cinquième place finale au local Vaclav Arazim.


LE CLASSEMENT GENERAL

1 - Vouilloz-Klinger 207 S2000 N4 2h28’10”8 0
2 - Garcia Ojeda-Barrabes Costa 207 S2000 N4 2h28’27”1 à 16”3
3 - Pech-Uhel Lancer EVO 9 N4 2h30’07”1 à 1’56”3
4 - Kresta-Gross Lancer EVO 9 N4 2h30’39”6 à 2’28”8

10 - Jean-Joseph-Boyère C2 Super 1600 A6 2h35’20”9 à 7’10”1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai regardé un peut le résumé sur eurosport et , malheureusement , un copilote a trouvé la mort sur ce rallye Crying or Very sad .....un Tchèque d'après ce que j'ai compris Sad .......triste triste année.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PEUGEOT CHAMPION





Peugeot a remporté samedi le premier titre de Champion IR C après le formidable doublé obtenu par les 207 Super 2000 dans le Rallye du Valais. Malgré une troisième victoire de Nicolas Vouilloz en 2007, c’est son coéquipier Enrique Ojeda qui s’adjuge le titre des pilotes grâce à son exemplaire régularité.

Deux filiales Peugeot étaient présentes au départ du Rallye du Valais, huitième et avant-dernière épreuve de l’international Rally Challenge : Peugeot Espagne avec ses deux 207 Super 2000 confiées à ses deux pilotes officiels, l’Espagnol Enrique Ojeda et le Français Nicolas Vouilloz et Peugeot Belgique avec une 207 Super 2000 pilotée par le Belge Bernd Casier. Celui-ci allait malheureusement très vite sortir de la route dans la toute première épreuve spéciale du rallye dont le départ était donné jeudi après-midi de Martigny ; surpris par une zone particulièrement glissante malgré le temps exceptionnel qui accompagna la course pendant trois jours, il heurtait une bordure et y laissait ses deux roues du côté droit. C’est Nicolas Vouilloz qui signait le meilleur temps dans cette première spéciale : « C’était vraiment très glissant, on a bien roulé sans prendre de risques. Nous prenons les trois spéciales d’aujourd’hui pour un échauffement avant d’attaquer la longue journée de demain et notamment cette première longue épreuve de 37 km dont 7 km de terre qui va être délicate à négocier. » Jeudi soir, après 3 spéciales, Nicolas Vouilloz devançait Umberto Scandola (Fiat Abarth) de 7s2 et son coéquipier Enrique Ojeda de 7s6. L’autre Fiat officielle de l’adversaire des pilotes Peugeot pour le titre, Andrea Navarra, avait été retardée par une crevaison.

Le vendredi matin au départ du parc d’assistance, Ojeda rencontrait un problème de pompe à eau qui devait être changée et il pointait en retard de 2 mn au contrôle de sortie qui le pénalisait de 20s. Il signait le scratch dans la spéciale suivante, la plus longue du rallye avant de revenir au parc où l’on devait de nouveau changer la pompe à eau, cette fois dans le temps imparti. Les deux pilotes Peugeot ne laissaient rien de la journée à leurs adversaires, Nicolas Vouilloz obtenant 5 meilleurs temps et Enrique Ojeda 2. Le classement de cette première étape était le suivant : 1. Vouilloz - 2. Ojeda à 36s8 - 3.Scandola à 42s8 - 4.Loix à 57s8 - 5.Burri à 2mn20s3.

Le temps était toujours au beau fixe pour le dernier jour du rallye. Les écarts se stabilisaient au cours de la première boucle de 3 épreuves spéciales mais des petits problèmes de coupures moteur faisaient rapidement fondre l’avance que s’était construite Nicolas Vouilloz. De plus un voyant rouge de température qui s’allumait en pleine épreuve lui faisait craindre le pire. Cela n’était heureusement qu’un problème de capteur mais les deux Peugeot 207 se présentaient au départ de l’ultime spéciale avec un écart de 6/10ème en faveur de Ojeda. Ce dernier privilégiait le titre pilote, ne prenait aucun risque et laissait la victoire à Nicolas Vouilloz pour 6s5. Enrique Ojeda est virtuellement Champion de l’IRC avant le dernier rallye puisqu’il ne pourrait être rattrapé que par son coéquipier Nicolas Vouilloz et que Peugeot Espagne ne se déplacera pas en Chine.

Nicolas Vouilloz : « Nous sommes très contents de gagner ce très beau rallye, même si pour moi la plus belle victoire de 2007 fut celle remportée en Turquie, la première avec la 207 et en IRC. Ici nous sommes restés tendus jusqu’au bout car il était facile de faire une erreur. Tout s’est déroulé parfaitement. Nous aurions aimé aller en Chine pour le dernier rallye mais il est préférable que Peugeot Espagne garde son budget pour l’année prochaine. J’espère que l’IRC se limitera à 10 épreuves en 2008 pour éviter l’escalade des budgets. Au Valais nous sommes partis sur un rythme pas trop rapide car le parcours était très glissant le premier jour, il était facile de faire une faute ; nous n’avons pas fait d’erreur de pneus, nous avons utilisé des BF Goodrich tendres le premier jour puis des intermédiaires retaillés le deuxième jour pour revenir à des tendres aujourd’hui car les routes étaient très humides. »

Enrique Ojeda : « J’ai préféré assurer plutôt que de prendre des risques dans les dernières épreuves. Je crois qu’il était très important de finir tous les rallyes cette année, cela était important pour Peugeot Sport et Peugeot Espagne. Je suis ravi de coiffer ce premier titre de Champion des pilotes IRC ! »

Classement du Rallye du Valais : 1.Vouilloz-Klinger sur Peugeot 207 Super 2000 en 2h44mn28s6 2.Ojeda-Barrabès sur Peugeot 207 Super 2000 à 6s5 3.Scandola-D’Amore sur Fait Grande Punto Abarth à 18s9 4.Loix-Chevaillier sur Fiat Grande Punto Abarth à 19s7 5.Burri-Gordon sur Subaru Impreza à 3mn33s3

Classement IRC Constructeurs : 1. Peugeot 114 pts 2. Fiat Abarth 87 pts 3. Mitsubishi 47 pts 4. Citroën 4 pts

Classement IRC Pilotes : 1. Ojeda 47 pts 2. Vouilloz 42 pts 3. Navarra 32 pts

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca ne sera pas pour cette année je pense.... ils font juste partie des prétendants apparemment.... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

chrem té pu un apprenti copilote, ça y est té confirmé
té un pro maintenant. tonguelol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
totor a écrit:
chrem té pu un apprenti copilote, ça y est té confirmé
té un pro maintenant. tonguelol!


Langage SMS à bannir du forum.
Ici, on ne paie pas le nombre de caractères. Donc pas de souci de longueur.
Merci pour votre compréhension.

Sinon, voici les vidéos EUROSPORT du rallye IRC du Portugal :
http://video.eurosport.fr/irc/vodafone-rally-de-portugal/2008/video_vid72449.shtml

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...