Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Yaneck11

Equipage Yaneck DAMÉ / Kevin DAMÉ

Messages recommandés

salut tout le monde!!!
On m'a demandé de me présenter alors voilà je suis yaneck j'ai 23 ans et ca fait environ 22 ans que je suis spéctateur dans le nord,la picardie, normandie, belgique....j'ai donc acheté une gt turbo pour pouvoir enfin devenir pilote Very Happy voilà!
Désolé pour les photos mais vu que je n'ai pas encore couru et bien j'en ai pas Rolling Eyes !!!!!! Mais dès croix en ternois j'en méttrai promis!!!
J'espère qu'il y aura du monde à Croix!!!!!!!!! A j'oublié de parler du copilote Embarassed !!! ben c'est mon frère il s'appelle kévin et il a 21 ans!!!
Bon A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi encore une fois. T'en fait pas on va te mitraillé à Croix Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant on se contentent de la photo de ton avatar alors Laughing
Bienvenue à toi et bonne saison Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui un peut déjà croix en ternois en mars (histoire de continuer a aprendre la voiture Very Happy ) puis après noyon(si tout se passe bien Very Happy )et je pense les rallyes et slaloms proche d'amiens
val d'ancre (forcément........ Wink
routes picardes
val de bresle
porte normandes

et donc les 2 slalom de croix et peut être 1 ou 2 dans l'oise
mais bon se n'est pas du tout sur confused cela dépendra du budget,de mon père(pour l'assistance et tracter la voiture) et surtout si je ne casse pas la GT Mad voila si je réussi a faire déjà tout ca se sera déjà génial Very Happy !!! a plus Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ma présentation ne serai pas complète si je ne parlé pas de "PUPUCE"
"PUPUCE" c'était mon premier projet Very Happy :une 104 ZS GR F
je l'ai acheté en aout(aussi) 2005 grace a un ancien pilote philippe BOIVIN(la fameuse 4l jaune avec la peluche sur la rampe Wink !!!)
c'était à son ancien copilote
enfin bref j'ai mis 1 ans pour pouvoir la passé en F2000(peinture neuve,tableau de bord,harnait et arceau comforme.....)mais malheureusment tout ca pour rien Mad
on m'à dit (une fois avoir tout acheté)que les 104 ne se fesais plus homologuéé depuis juin 2004 Mad !!!!!!!!!!!!!
donc voila très dégouté et très décu de ne pas pouvoir courrir (en plus avec une "vielles" comme j'aurais aimé)
mais bon je me dit que c'est un peut de ma faute et que j'aurais du mieux me renseigner Crying or Very sad
voila les photos avant








et après lui avoir passer 1 ans "dessus"







bon c'est sur qu'extérieurement elle est moins belle mais en enlevent les autocollants la peinture s'enlevée donc obligé de la repeindre et le blanc c'est moin cher Wink !!!!!

voilà mon petit mot sur ma petite "PUPUCE" mais le projet n'est pas réélement fini j'éspère pouvoir la faire en historique(elle est quand même de 78 :shock: !!!!) a moins qu'ils nous fasse encor un réglement a la con Mad !!!!! voila A+ Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
belle petite voiture la 104 moi aussi j'ai une zs que je prepare pour les régularités , les courses de cotes belges et peut etre les rallys belges
c'est une bonne auto pour s'amuser
si tu a certaine pieces a vendre previens moi j'en recherche

va voir la c'est un super site ou on parle que de 104 et samba
http://104samba.free.fr/forum/index.php

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonne chance pour tes début Yanneck Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ce week-end (enfin moi dimanche ) on a démonté la culasse de la GT et conclusion:le joint de culasse est mort Neutral
nous allons en profiter pour faire vérifier la culasse car on a dit à mon père qu'avec l'ancien turbo à 2 bars , la culasse n'a pas forcémént aimée No donc on verra si ça se comfirme...
on a découvert aussi qu'une fixation du carbu était cassée , une durite d'huile complétement pliée , donc avec un coin (pas top pour laisser l'huile passer) , et que la culasse n'était pas sérrée comme il faut (aucun problème à dévisser les boulon du milieu scratch en plus il y avait plein de rondelle sur les boulons :shock: )
donc voilà encore des petite surprise sur cette voiture qui nous comfirme un peut qu'elle avait vraiment besoin d'une bonne révision Mad
mais une fois prète ATENTION!!!!!!!!!!!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon des petites news de titine Very Happy
le joint de culasse est remonté Very Happy
on a nétoyé le carbu et quelques autres pièces Very Happy (ça brille pas encore comme du neuf mais ça a déjà un peu plus de gue** lol! )
la culasse a était surfacée et sérrée comme il faut et avec de nouveaux écrous Very Happy
le problème du ralenti (elle ne le tenai plus Mad ) a était résolu ....on avait pas assez serrai le cable d'accélérateur :shock: LaughingLaughingLaughing
quelques durites ont était chengée Very Happy
reste plus qu'à régler les culbuteurs (et deux trois bricoles) et ça devrai être bon cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

normalement ma saison rallye démarre au val d'ancre cheers (vivement vivement Twisted Evil en plus c'est preque à domicile ) et ensuite je devrai enchainer avec plusieurs rallyes :
routes picardes
val de bresle
porte normande (pas sur du tout on verra donc à voir...)
un petit retour aux slalom avec celui de croix
et le rallye du ternois qui a l'air sympa avec une spéciale sur le circuit

mais bon après ma casse à croix je préfère pas trop me donner de dates et voir en allant..... Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui ça devien bon mais c'est trop long d'attendre SadSad
encore 1 mois Evil or Very Mad ....
mais bon y a pire j'aurai pu ne pas courrir du tout de l'année.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tout ce passe bien au slalom du Boulonnais , je devrai faire aussi le slalom de L'Arré (St just en chausée dans l'Oise) cheers et après rendez-vous à Albert Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon les problèmes continues Evil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very Mad
cette après-midi avec mon père on a régler les culbuteurs et fini de remonter quelques truc et au moment de la démarrer pour voir si tout allé bien ..........plus rien scratchCrying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sad
le démarreure fait "clic,clic,clic....."
je sais pas si il reste collé ou autre chose No
tain de bagnole Evil or Very Mad j'ai trop la poisse moi SadSad ça me soul
Crying or Very sadNeutral

je vous tien au courrant pour la suite Wink
j'hésite entre réparer titine ou la démolir à cout de marteau lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah c'est juste clic clic clic??? LaughingLaughing La dure loi de la mécanique Rolling Eyes
Ne tape pas dessus à coup de marteau elle va te procurer de belles sensations à l'avenir Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui lol! je ne lui ferai jamais de mal à TITINE ☀ mais des moments elle mériterai Laughing
si ça continue elle sera refaite complétement LaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon cette aprème on a était cherché une super 5 pour pièce (et oui encore une voiture à la maison Laughing ça en fait que 13 :shock: Laughing !!!)
comme ça c'est bon j'ai de la pièce d'avance Twisted Evil

donc demain démontage et remontage de démareur Twisted Evil et si elle veut toujours pas démarer pique une crise affraidlol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'espère pour toi que ça va fonctionner et te voir au val d'ancre entre autre

Bon courage Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci Wink
j'espère aussi être au val d'ancre Razz quitte à en faire qu'un mais sa sera celui là Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
WOUUUUUUUUUUUUUUHHHHHHHOOOOOOUUUUUUUU!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

cheerscheerscheerscheerscheerscheers
la gt redémarre cheerscheers

encore quelques réglages à faire mais ça devrai le faire bouncebounce

l'engagement pour le slalom par demain en esperant pouvoir le faire Rolling Eyes
en tout ca on en à chier LaughingLaughinglol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voilà mon petit résumé du slalom du boulonnais Wink (c'est le même qu'il y a sur le site Wink j'ai pas trop le courage d'en écrire un autres Laughing )


« Titine » a encore fais des caprices …La chaleur en est la cause…et un maudit relais de pompe à essence…mais nous avons quand même plus roulés qu’à Croix !!!


Donc départ mardi matin vers 6H…Nous arrivons sur place vers 7H30et déjà quelques pilotes sont là.

Nous nous inscrivons , puis nous attendons pour aller aux vérifs techniques mais on nous dit que les commissaires passent directement dans les parcs concurrent , donc on décident , en attendant , de faire une petite reconnaissance du parcours.(Hé oui maintenant je peut le faire !!! )


Le tracé est sympa mais pas super long (ça change de Croix !!!) Les « S » ont l’air rapides et les long virages pour le retour sont assez serrés , donc va y avoir du trois roue !!!

On retourne à côté de la GT et on attend les commissaires…

Voilà « Titine » est apte au service !!!

Comme à Croix , je laisse Kevin partir en premier.

Le parcours a l’air de glisser et Kevin me le confirme !!!

Je me prépare à mon tour (Haaaaaaaaa c’est bon de remettre le casque !!!!! )

CEST PARTI !!!!!!!!!!!!

Et c’est clair , ça glisse énormément !!!!! mais c’est génial et je m’amuse comme un gosse !!!!!!! je me laisse embarquer dans chaque virages et la GT glisse de partout !!!(et encore ce n’est qu’une traction…)

Je demande au mécano officiel du Team (enfin mon père quoi !!!) de baisser la pression des pneus car c’est peut-être aussi à cause de çà que ça glisse autant.

Voilà les choses sérieuses vont bientôt commencer et Kevin se prépare pour la première manche officiel.

Tout a l’air de bien marcher et la GT glisse beaucoup moins (bon la piste est plus chaude aussi…) mais j’ai eu l’impression que l’auto faisait un drôle de bruit…mais rien de bien gave…

Je retourne près de la GT et le fameux bruit c’était une durite qui c’est déboîtée (c’est pas vrai …encore…mais ça va rien de grave…)

Bon a mon tour , j’ai envie de faire un temps correct maintenant car j’ai peur qu’il nous arrivent encore un truc sur la voiture…

C’est vrai que ça glisse beaucoup moins…mais encore un peut.Malheureusement je fais une quille…donc 3 secondes de pénalité…

Petite pause pour manger…

La deuxième manche se passe sans problème pour Kevin mais il n’améliore pas.

Donc je pars pour prendre le volant et je croise le frangin et il me dit qu’il a oublié de mettre le ventilo et tout le liquide de refroidissement est monté en pression…donc vous imaginez …PPFFIIOOUU grosse fuite du bocal !!!

On remet du liquide et hop c’est repartie !!!

Ma manche sera une autre histoire…d’abord avant de partir je fais encore une autre connaissance (décidément , bonne journée !!! c’est génial je commence à connaître de plus en plus de pilotes et copilotes !!!!) Daniel MENART , qui court aussi sur une GT Turbo , et il me dit que le petit moteur électrique qui sert à refroidir l’essence ne marche pas … donc c’est normale qu’elle ai du mal a démarrer…(et encore une pièce qui ne marchée pas… )

Mais revenons sur cette fameuse manche …Le départ se passe sans problèmes mais au bout de 10 secondes l’auto se met a brouter et a ralentir énormément !!!! Elle cale finalement et impossible à redémarrer….je me fais donc pousser par les commissaires (je pense qu’ils vont se rappeler de nous vu le nombre de fois qu’ils nous ont poussés !!!) Voilà la poisse continue…nous sommes prêt à remballer…

On tournent autour de la GT et plusieurs personnes arrivent , désolé je ne l’ai connaît pas mais le pilote courrait sur une 309 en loisir.

Ils cherchent 2-3 minutes et trouvent le problème : le relais de la pompe à essence est mort !!!

Je voulais leur dire un grand MERCI !!!!!!!!!!! C’est grâce à eux que nous avons pu repartir !!! et ils nous ont même fais une réparation de fortune … encore MERCI

Voilà « Titine » remarche mais le problème du ralenti et de la fumée noire à cause d’une trop grosse richesse d’essence reste encore à résoudre…

La troisième manche sera sans problème (pour une fois !!!) Kevin et moi améliorons de quelques secondes. Le seul petit problème c’est que la GT cale toujours à la quille d’arrivée et ne veut plus démarrer (comme depuis le début de la journée…) et on doit attendre qu’elle refroidisse un peut pour réussir à l’entendre tourner…

Le début de la dernière manche approche.

Petite discussion sur la GT avec Stéphane DECOUVELAERE et Kevin se prépare.

Je pars le voir passer , mais au moment de son numéro ….une formule ,c’est GRADELET !!!!

Et mer** !!! Qu’est-ce qu’il y a encore !!!

L’auto a calé et ne veut plus démarrer !!! Put** c’est pas vrai !!! on en avait tellement chier de la journée que je voulais vraiment faire la dernière manche....

Bon ben là c’est sur on remballe…

Donc voilà encore une journée galère mais un peut moins qu’à Croix-en-Ternois.

Notre classement : Kevin termine 66ème et 10ème de classe quand a moi et bien je suis énormément surpris !!!! j’en reviens toujours pas !!! je fini 45ème et 5ème de classe !!!

Donc un beau résultat pour nous deux.

Un petit mot sur l’organisation pour dire que tous les pilotes étaient récompensés d’une coupe !!! super sympa !!!

Voilà une bonne journée quand même et quand l’auto sera fiable les résultats suivrons.

Un dernier mot pour remercier encore les personnes qui nous ont aidés : MERCI BEAUCOUP !!! La prochaine fois que l’on vous voient on vous payent l’appéro promis !!!

et un petit merci à JIM62 pour les superbes photos et la vidéo de Kevin Wink
si quelqu'un en à d'autres elles sont le bienvennue Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon la GT est presque prette pour le salom de l'Arré cheers
on a re-réglé le carbu , branché la pompe à essence en direct , mieux branché la sonde de T°(oui même ça c'était mal branché Rolling Eyes ...) remis un bas de caisse (fais maison Laughing )

mon père à encore pas mal bossé dessus cette semaine (franchement heureusement qu'il es là Very Happy MERCI PAPA LaughingLaughingWink )et à encore insulté de tout les nom la GT LaughingLaughing (faut pas être a côté quand il bosse dessus LaughingLaughing )

voilà en espérent avoir enfin un peut de chance Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le Val d'Ancre approchant , je ne pouvais pas oublier de faire un petit geste pour le forum LaughingLaughing
donc voila Wink



je sais c'est pas très droit mais c'est pas évidant avec des toutes petites lettres et à jenoux sur du béton LaughingLaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t'aurais du mettre tout de travers Wink

Yaneck, t'as pas un probleme avec ta boite mail ? Laughingscratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est parcequ'il a collé les autocollant quand la GT était en route!! Vin diou quelle tremble au ralentit!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de problème Wink ça me fais plaisir et il y a encore de la place sur la GT LaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon si le support et terminé et qu'il ne dérange pas les commissaire techniques , les amateurs de vidéos serons heureux !!! LaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alor yaneck que c'est il encor passé Evil or Very Mad

jespere que sa ta plus de voir la RDN team tencouragé lol! :forum;:


bon courage pour l'auto Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui ça fait plaisir de voir du monde nous encourager !!!!!!!! surtout qu'on avait le temps de vous voir vu à la vitesse qu'on allait lol!

ben sinon ouais ..... encore une course à oublier...
dès le début en plus....première assistance , on fait le plein et au moment de la démarrer ben ....rien....le démareur ne donné même pas Evil or Very Mad ....problème de némane????...enfin bref elle démarre d'un coup (on ne sait pas pourquoi puisque on a rien fait de spéciale...bon tant mieux)

pas le temps de metre les slicks....heureusement j'ai envoyé le frangin pointer ....pendant qu'on essayé de la demarrer... Evil or Very Mad



puis au départ de la 1er spécialê , on branche la radio et .......j'entend rien à par des siflements...donc tant pi la voiture fait pas de bruit , on entend quand même un peut....et au milieu de la grande ligne droite(juste après le départ) plus de turbo (encore la fameuse durite qui c'est déboitée... Evil or Very Mad )
donc j'ai mit les warning et début de la galère..essayé de pas trop perdre de temps dans les virages et de surveiller les rétros....on termine quand même (le temps j'vous le dit même pas lol! )

on ouvre le capot et effectivement la durite de mer** c'est encore barrée et un cable de bougie aussi Evil or Very Mad bon pas grave on remet tout (la durite bof bof car j'ai pas de tournevisse...) on arrive à la deuxième et j'ai prévu de la faire tranquille ( en même temps pas le choix lol! ) et on réparera à l'assistance....La C2 derrière moi me demande si je peut demander aux commissaires si il peut partie 2 minutes après moi ( dans la première spéciale , il m'a doublé dans un endroit étroit donc j'ai du pas mal le géner , pourtant je me suis bien mit sur l'herbe...) mais la commissaire ne veut pas ( bon tant pi ....sur celle là c'est un peut plus large et elle est moins longue ....) on part , juste après la durite ce re-déboite (normale j'ai pas pu la serrer) et en entrant dans Bresle , j'ai pris trop vite le gauche où il y a l'arret de bus , et je tappe la bordure ....au début j'ai pansé juste avoir cassé ma jante , donc on essaye de changer la roue mais le cric glisse et on arrive pas à lever l'auto...tant pi on le fera après la spéciale...mais en repartant ....on a bien vu que c'était plus qu'une jantes....

j'en ai pour un train avant droit , un peut de carrosserie , peut être une suspension...voilà ma saison est foutu pour une connerie de vouloir aller vite alors que la GT ne marchée pas bien et qu'on voulait juste aller à l'arrivée....une bétise qui est complétement de ma faute ....mon frère m'a répété au moins 3 fois de faire gaffe à la bordure...j'avais la tête ailleurs...

donc voilà , un rallye vite terminé pour nous , nous n'avons pas put faire une seul spéciale à fond (bon ça on a l'habitude Crying or Very sad ...)

je commence à en avoir marre Crying or Very sadCrying or Very sad ....je ne sais même pas si on refera une course cette année...d'ici qu'il y ai un marbre....en plus en la mettant sur la dépaneuse ils ont cassés le pot et un morceau du par choc avant Evil or Very Mad ....

voilà ....on à plus qu'à tout ranger Crying or Very sad ....et on est pas près de le ressostir malheureusement Crying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sad .....le moral est à ZERO Crying or Very sadCrying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ten fé pas yaneck la RDN team sera la pour toi Wink

pi sa sera pour mieu revenir Wink


TRES BON COURAGE A TOI ET AU FRANGIN

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon courage Yanek en effet c'est un rallye a oublier mais la poisse finira bien par vous quitter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut yaneck
courage bonhomme c une mauvais debut mais apres la galere c le bonheur tu verras ( pour exemple david brazier galere depuis aout 2006 et la le bonheur pour eu je pense ) allez courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement c'est la poisse, mais relativise, vous vous êtes pas fait mal et puis la prochaine fois ça ne pourra aller que mieux !

Moi aussi, le chat noir je l'écraserais pour toi et en plus, je l'enterre après !

En tout cas, bon courage à tous les deux et à bientôt sur les spéciales.

:afro:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour le soutiens , ça fait super plaisir Wink
mais pour le retour faudra quand même attendre....on a pas encore évalués vraiment les dégats....au mieux notre retour sera en septembre pour le Val de Bresle....sinon en Novembre pour Croix-en-Ternois Wink enfin j'espère...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La dure loi du sport auto mon cher ami Wink
J'en sais quelque chose aussi
Par contre une petite chose que tu sera pour la prochaine fois: mettre un minimum de clé dans l'auto. Les clé les plus courantes pour ton auto, tournevis plat et cruciforme , pince multiprise...

Sinon bon courage pour le remontage et reviens nous vite Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...