Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
rallye621

route du nord 2012

Messages recommandés

Le Rallye des Routes du Nord 2012 (24, 25 & 26 Février 2012) + VHC & VHRS.
27ème édition de ce Rallye qui se déroule dans le grand Nord.
Organisé par l’ASACNF et le RRNO (Rallye des Routes du Nord Organisation) à Armentières (dans le Nord (59)).

Manche d’ouverture de la saison automobile dans le Nord, épreuve comptant :
- pour la Coupe de France des Rallyes de 1e division avec le coefficient 5
- pour le championnat des rallyes du Comité du Sport Automobile Nord-Picardie.

La dernière édition a été remportée par le Nordiste Laurent Bayard (Toyota Celica GT4).

Parcours long de 415,650 km, dont 130,900 km d’épreuves chronométrées en deux étapes et 15 épreuves spéciales (6 différentes).
Le rallye national VHC (Véhicules Historiques de Compétition) est organisé sur le même parcours à la suite du rallye moderne avec une épreuve Classic et une épreuve VHRS (Véhicules Historiques de Régularité Sportive).
La 8e édition de la populaire balade cartographique « Historic-Carto des Routes du Nord », réservée aux voitures anciennes ou de prestige, a lieu pendant l’étape du samedi, comme les années précédentes.

Reconduction:
- du Trophée Pirelli,
- du Westhoek Challenge et
- du Routes du Nord / Epernay Synergie
Nouveautés : le challenge Rétrocup pour les VHRS

Programme :
• Vendredi 24 février :
- Sheckdown : de 14h00 à 18h00
- Vérifications techniques et administratives de 18h00 à 22h30 aux établissements Dubreu, à Houplines.

• Samedi 25 Février :
Départ du rallye à 11h00 sur la place Saint-Vaast d’Armentières pour la première étape. Deux boucles de 3 épreuves spéciales (2 x Boeschepe 12,650 km ; 2 x Godewaersvelde 7,200 km ; 2 x Eecke 6,900 km). Parcs d’assistance et de regroupement à Laventie. Fin d’étape à Armentières à 18h30.

• Dimanche 26 Février :
Départ de la deuxième étape à 7h30 sur la grand-place d’Armentières. Trois boucles de 3 épreuves spéciales (3 x Le Cul-Tout-Nud 8,250 km ; 3 x Pays de l’Alloeu 10,330 km ; 3 x Les Weppes 7,220 km). Parcs d’assistance à Laventie et parc de regroupement à Armentières. Arrivée du rallye vers 17h00 à Armentières. Remise des prix sur le podium à l’arrivée.

Engagement : 650€ pour le rallye moderne, 490€ pour les VHC, 100€ pour l’Historic-Carto. Formule spéciale à 700 € pour les VHRS (inclus repas et hébergement).
Date limite d’engagement : Lundi 13 Février minuit.

Contact : Rallye des Routes du Nord Organisation, 61, avenue du Peuple Belge, 59000 Lille.
Tél. : 06.88.14.29.32. E-mail : jmfrrno@gmail.com

Règlement et liste des concurrents téléchargeables sur Internet.

Plus d'infos sur le site du Rallye: www.rallyedesroutesdunord.com

Voilà à bientôt Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les engagements ont commencés pour le Rallye des Routes du Nord 2012

Le réglement => http://www.rallyedesroutesdunord.com/Règlement.aspx

La demande d'engagement => http://www.rallyedesroutesdunord.com/Formulaire%20engagement.aspx

Le Timing => http://www.rallyedesroutesdunord.com/Timing.aspx

Plus d'information sur le Site du Rallye => www.rallyedesroutesdunord.com

A bientôt sur les Spéciales

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avons nous le droit à la carte du tracé et les points stratégiques? Merci
Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la cartes des ES, elle sera dispo dans le programme, pour les points stratégique attends les recos, certains équipages les laisseront.

On approche doucement les 30 engagés, c'est pas la grande folie pour s'engager!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, comme à chaque Rallyes auxquels je participe, je vous donne une petite liste des coins sympas du Rallye;)

ES1-4 Boeschepe: PK13 (une série de virages avant notamment un qui est très bosselé et assez casse gueule :/ , puis le Gauche 90 sympa, risque d'y avoir quelques cables Wink ), Pk22 ( Un gauche en lèger sommet et caché, terrain glissant), pk25 (ép droite très sympa ou on arrive assez vite), entre PK 46 et 54 (Pif paf caché en Descente, très gras l'or des recos), Pk 54 (ép G), entre Pk 54 et 63 (Descente avec des pif paf, très très piegeux), Pk 116 ( Sol glissant, passage connu dans l'autre sens Wink )

ES2-5 Godewaersvelde: Pk 29 & IR31 ( ép Sympa Wink ), IR40 ( vous voyez les autos 2 fois, sur des beaux virages sympas, sol glissant si pluie), les virages avant l'arrivée sont sympas aussi Wink

ES3-6 Eecke: IR37 ( ép G avec une "marche"), Pk 54 ( Droite avec freinage glissant suivit d'un enchainement), pk 63 ( le Droite va être sérré sérré, car il ya un ballot à l'intérieur)

ES4-10-13 Cul tout Nud: Pk 42 ( des virages sympas), avant pk 54 (Gauche corde et chicanes étroites), IR 73 ( Passage connu le long de la Nationale Wink ).

ES5-11-14 Pays de l'Alloeu: Pk 14 (Droite et ensuite Gauche très piègeux), pk 54 ( enfilades sympas).

ES 6-12-15 Les Weppes: Pk5 (les enfilades sont très glissantes et aussi le passage étroit sous la voie ferrée), Ir21 ( Gauche avec une corde 4roues, puis le Gauche au dessus très piegeux), IR 40 (possibilité voir les autos 2 fois), Pk 70 (passages mythiques sur les pavés, A voir! )

Voilà vous avez tout Wink
Mettez vous en sécurité, l'avenir de notre passion en dépend.
Si vous faites des Photos / Vidéos, je serai preneur pour la C2R2Max N°36, équipage Thierry Dubois / Alex Desquiret => teamdek@hotmail.fr

Merci d'avance Wink
A bientôt.
et bon rallye Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour a tous et bravo a tous les concurrents de ce rallye des routes du nord encore trés difficile.
j'etais present avec la cam dans ES 12 et 15 dans les weppes.
j'ai filmé tout le monde
je donne mes vidéos avec plaisir a celui qui demandera sur mon mail : stefdagh@yahoo.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous, présent également avec la cam sur le bord de la route tout comme stefanne, je vous donne vos passage avec plaisir à qui le demandera via l'adresse suivante: vince_060@hotmail.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici ma vidéo du Rallye des Routes du Nord aux cotés de Thierry Dubois dans la C2R2Max
(encore merci à tous ceux qui m'ont envoyé ces superbes images )
Bon visionnage ( mettez la vidéo en 720p pour avoir une qualité HD )
A bientôt.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...