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 205 F2000/14

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fdelgery
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MessageSujet: Re: 205 F2000/14   Mer 31 Mar - 17:19

merci ludo.

news du jour : train avant terminé... OUF !!!

on a lutté pendant toutes la journée pour remplacer les 2 roulements avant (o a une presse pourtant !!)

En resumé :

triangles 309 gti 16s + silentblocpowerflex en place
biellettes de barre stab neuves
roulement 1.9L
barre stab 309 gti 16
coupelles d'amortos PTS
combinés filetés Supersport (OUT les ressorts de confort)
cremaillere de 309 avec DA

Ce qui doit encore etre monté:

Pompe de DA de clio 1
Etriers Brembo (disques et plaquettes en attente de reception)

Le toit est ressoudé, j'attaque les finitions et la semaine prochaine remise en peinture de l'interieur et remontage !!!
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axsport
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MessageSujet: Re: 205 F2000/14   Mer 31 Mar - 18:21

bonjour
très beau projet moi aussi je suis dans la prepa mais beaucoup moi avancer que toi.
je vois que tu a changer ton pavillon ,tu avait un toit ouvrant car sur la caisse que j'ai racheter
j'ai un toit ouvrant, j'aurai aimer que tu me dise les outils qu'il faut comment si prendre pour changer un pavillon
merci d'avance
felix
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fdelgery
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MessageSujet: Re: 205 F2000/14   Mer 31 Mar - 18:41

en effet, j'avais un toit ouvrant d'ou le changement de pavillon.

on a fait simple et sans prendre de "risques" sur la rigidité de l'auto.

j'ai découpé le pavillon le long du "bossage" sur le toit de chaque cote, de cette facon, on ne retire que la tôle centrale et on ne touche pas a l' "armature" du toit.

A l'arriere, on dépointe en percant les points.

Devant, on a découpé le long de la rainure, sous l'emplacement du joint.

meme découpe sur le pavillon de la voiture donneuse et soudure bord a bord.

l'inconvenient est qu'avec cette methode on change le "look" de l'auto car tu te retrouves avec un toit lisse, sans les bossages d'origine. l'avantage, c'est que tu ne touches pas du tout a la rigidité de la voiture.

materiel necessaire :

meuleuse diametre 230mm
meuleuse diametre 125mm
disques a tronconner et disques a flapper.
poste a souder (MIG avec gaz Arcal pour ma part)

et un bon carrossier... parce que ca se ressoude pas n'importe comment....

sinon tu vas chauffer la tole et tout deformer... mais surtout il faut "tendre" le toit pour ne pas qu'il soit souple une fois soudé.

c pa plus compliqué que ca. ;-)
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MessageSujet: Re: 205 F2000/14   Mar 6 Avr - 10:48

le moteur est reposé dedans...



le train avant est terminé...



le toit est ressoudé, lissé et pret a peindre...

cette semaine je repeins l'interieur pour la 3eme fois et place au remontage !!!
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titi_62
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MessageSujet: Re: 205 F2000/14   Mar 6 Avr - 11:01

ça promet ça!

Si tu pars sur la déco d ela T16 pourquoi ne pas faire la déco de la T16 jaune? ce sera plus original et on ne confondra pas ta 205 avec celle de Rambur.
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MessageSujet: Re: 205 F2000/14   Mar 6 Avr - 11:06

la T16 jaune ? celle qui faisait les rallyes raid ?

tu as une photo de celle de Rambur ?
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MessageSujet: Re: 205 F2000/14   Mar 6 Avr - 16:14

Oui celle qui faisait des rallyes raid... Enfin bon c'est une idée comme une autre! Tu peux très bien t'inventer une déco!
Pi bon j'suis pas fan des autos blanches!
la 205 T16 jaune:



Voilà celle de Rambur:
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MessageSujet: Re: 205 F2000/14   Mar 6 Avr - 20:54

j'ai hésité a la faire grise foncé (comme les T16 de série)...

ca va finir en déco perso cette histoire !!!
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MessageSujet: Re: 205 F2000/14   Mar 6 Avr - 21:05

Un joli toit lisse :


un moteur reposé :





et un radiateur d'huile en place :

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MessageSujet: Re: 205 F2000/14   Mer 7 Avr - 7:47

Joli boulot. Pour ta déco, comme tu as monté ta voiture, si tu fait une déco perso tu aura tout fait de A à Z.
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MessageSujet: Re: 205 F2000/14   Mer 7 Avr - 9:12

très beau boulot

Par contre concernant les filtres ITG, fait attention car moi lors du reglage au banc, je perdais 12cv avec
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MessageSujet: Re: 205 F2000/14   Mer 7 Avr - 9:47

Citation :
très beau boulot

Par contre concernant les
filtres ITG, fait attention car moi lors du reglage au banc, je perdais
12cv avec

ah ouai !!!

en fait, avant le demontage, je roulais sans filtres... ce qui n'est pas tres bon.

j'avais encore ce filtre que j'utilisais lorsque j'etais en 8s, mais je ne suis meme pas sur qu'il passe avec le radiateur.

que mettre alors ?


et pour la déco, je vais y reflechir et ca dependra aussi de si j'ai un sponsor ou non...
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MessageSujet: Re: 205 F2000/14   Mer 7 Avr - 10:49

mettre des grilles
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MessageSujet: Re: 205 F2000/14   Mer 7 Avr - 10:50

je suis justement en train de monter des cornets grillagés.

c'est suffisant comme filtration ?

je pense que je vais laisser la plaque sous les cornets, comme ca, en 30s je peux remonter ou enlever le filtre ITG (je viens de regarder, il va surement poser sur le radia ms ca devrait passer)
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MessageSujet: Re: 205 F2000/14   Mer 7 Avr - 11:11

oui c'est ce que j'ai fait, au moins tu évites l'entrée de petit cailloux ou autres et tu laisses une aspiration d'air maximale
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MessageSujet: Re: 205 F2000/14   Mer 7 Avr - 14:56

alivanced a écrit:
Joli boulot. Pour ta déco, comme tu as monté ta voiture, si tu fait une déco perso tu aura tout fait de A à Z.

Moi j'suis tout a fait d'accord avec alivanced, vu le gros projet que tu es entrain de réalisé, une belle déco perso serait l'idéal
Après c'est une affaire de gout....
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MessageSujet: Re: 205 F2000/14   Mer 7 Avr - 16:00



bon, j'ai branché le radia d'huile

monté les cornets grillagés



remonté (on verra en l'essayant si je le laisse) le filtre ITG : il est ecrasé par la traverse....



remonté le radiateur et les ventilos.

mais j'ai un souci avec la pompe de DA de clio : J'AI PLUS DE PLACE POUR LA MONTER !!!!!

je peux la mettre dans l'habitacle ???
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MessageSujet: Re: 205 F2000/14   Mer 7 Avr - 17:01

C'est une usine a gaz que tu es entrain de monté ou quoi??
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MessageSujet: Re: 205 F2000/14   Mer 7 Avr - 17:09

Moi ce qui me fait baver, c'est la vitesse ou tu va !!! Nous pour changer une malheureuse boîte de vitesse, il nous a fallu 4 mois
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MessageSujet: Re: 205 F2000/14   Mer 7 Avr - 18:45

tu as mis un regulateur de pression d'essence?
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MessageSujet: Re: 205 F2000/14   Mer 7 Avr - 21:07

Citation :
tu as mis un regulateur de pression d'essence ?

oui, un king "gros débit" (avec des sorties pour tuyau + gros), associé à une pompe red top.

Citation :
C'est une usine a gaz que tu es entrain de monté ou quoi??

J'aimerais bien mais je fais avec un petit budget. J'essaie juste de monter une auto equilibrée pour m'amuser en securité : un peu de cv, des trains corrects et des freins ;-)

Citation :
Moi ce qui me fait baver, c'est la vitesse ou tu va !!!
Nous pour changer une malheureuse boîte de vitesse, il nous a fallu 4
mois

___

hé hé... j'ai une société de personnalisation / préparation auto (je fais surtout dans les VW anciennes, le custom, les motos, la c est ma premiere caisse de rallye)...

donc j'ai le matos et je peux y consacrer du temps (sans compter que je bosse jusque tard tous les jours...

l'auto devrait etre terminée d'ici 15 jours je pense... mais c'est le $$$ qui va coincer... dommage je suis certain qu'elle aurait pu etre ok pour la Lys...
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MessageSujet: Re: 205 F2000/14   Jeu 8 Avr - 15:43

j'ai l'impression de pas avancer aujourd'hui... mais bon...

les durites d'eau et d'huile sont en place, la boite reniflard egalement, les ventilos sont reliés ensemble, et la pompe de DA a trouvé sa place (il me manque encore les raccords filetés qui vont sur la pompe pour brancher les durites de DA).

ca commence a ressembler a quelquechose...





et a defaut d'avoir recu les freins, j'ai toujours recu ma ligne Gr A



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MessageSujet: Re: 205 F2000/14   Jeu 8 Avr - 15:47

Vraiment du beau boulot.....si on t'entend pas avec sa?? Ta une idée un peu près des cv qu'elle va faire??
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MessageSujet: Re: 205 F2000/14   Jeu 8 Avr - 15:54

je dirais env 180cv.

lors d'un essai en pneus de route, avec boite gti 1.6L et en patinant comme pas possible, le Gtech m'annoncait 135cv utilisés au sol.

donc a mon avis, ca fait environ 145/150cv a la roue, ce qui colle avec les 180cv attendus.. apres c'est loin d'etre précis comme mesure mais pour commencer ca me suffira ;-)
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MessageSujet: Re: 205 F2000/14   Jeu 8 Avr - 16:23

Y' en a largement assez pour se faire peur en spéciale...
Par contre ta encore du taf pour l'interieur..
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MessageSujet: Re: 205 F2000/14   

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