Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Christophe [Tof]

Rallye du Ternois 2009 - les photos-

Messages recommandés

cedro62 a écrit:
Slt MAX et MIRE avez vous des photos de l astra numero 24 merci




oui, donne moi une adresse mail !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez un p'tit coup de gueule!

Je me demande bien à quoi ça sert qu'on fasse des demandes de photos avant les rallyes quand on voit sur les sites qui propose des photos ( je sais gratieusement ) qu'on n'y est pas!
Je sais bien qu'on n'a pas été super rapide, on était le dimanche à la fin du classement et on n'avait qu'une 309, mais on était sur la liste des engagés pour vous!

Merci à ceux qui m'en on envoyé en tout cas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sylvain62 a écrit:
Allez un p'tit coup de gueule!

Je me demande bien à quoi ça sert qu'on fasse des demandes de photos avant les rallyes quand on voit sur les sites qui propose des photos ( je sais gratieusement ) qu'on n'y est pas!
Je sais bien qu'on n'a pas été super rapide, on était le dimanche à la fin du classement et on n'avait qu'une 309, mais on était sur la liste des engagés pour vous!

Merci à ceux qui m'en on envoyé en tout cas!


Salut

Je réagis face a ton message
Étant photographe et tenant mon site, je peut te dire que moi la listes de demandes je n'y tient pas compte je prend des photos de tout le monde ou presque, car des fois je ne prend plus de photos pour diverses raisons, comme ce week end au ternois la clio 56 qui étais après le virage donc je faisais signe de ralentir, ou tout simplement je profite de temps en temps de regarder le rallye sans faire de photos

Concernant le site en lui même les photographe prennent pas mal de photos en général (exemple: 963 ce week end a moi seul), donc derrière il y a un gros travail de tri et il faut faire des choix, on prend les plus belles photos, on essaye tant bien que mal mettre une photos par équipage etc
Ensuite il y a le problème d'envois des photos et du temps que sa prend (exemple: je met au moins 30min a 1h pour envoyer les photos sur mon site, sans compter le travail de tri, copyright, création de l'album etc)

Après concernant les envoie de photos, je n'envoie que au demande par mail ou mp c'est beaucoup plus facile pour nous photographes, car bon envoyais 2 3 photos ou plus de 3 a 4Mo par photos sa prend énormément de temps

Et une dernière chose j'ai une photos de vous a peut prêt réussi mais elle n'est pas sur le site, c'est avec plaisir que je te l'enverrais par mail Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Allez, comme moi aussi je le prend pour moi je te répond.

Concernant les posts de demande de photos, c'est simple, je ne les lis pas, de toute façon je prend toujours tout le monde en photo (de la C4 WRC à la Cinquecento F2-11 sans oublier la 309 ); ça peut prendre du temps mais j'essaye de répondre aux mails que je reçois (j'ai déja envoyé des photos plus d'un an après en avoir reçu la demande !).

Sur le site, j'essaye de mettre tout le monde. Faut-il encore que la photo soit réussie. Et là comme je ne suis pas monsieur 100%, forcément il y a des voitures qui n'apparaissent pas, cette fois-ci ça tombe sur toi (et sûrement d'autres), désolé. De plus, le rallye du Ternois n'est pas le plus simple pour les photographes, à cause des "zones spectateurs", des gendarmes et des conditions climatiques (d'ailleurs c'est la première année où j'arrive à mettre des photos du Ternois sur mon site et encore j'ai pas fait le difficile...). Et je te mets au défi de réussir une photo de chaque voiture (150) au 1/80 avec le froid et les grosses rafales (de vent) qu'on a eu ce week-end

Celà dit je comprend ta deception.

Pour te prouver ma bonne foi (et que je n'ai rien contre les 309), voici la seule photo que j'ai de la 309 (l'autre devait être tellement ratée que j'ai du la supprimer illico après l'avoir prise). Tu comprends mieux pourquoi cette photo n'est pas sur le site


lien HQ http://i97.servimg.com/u/f97/13/17/51/98/img_1612.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un peu grosse t as photos Julien

Moi je suis en panne d'appareil photos donc j ai pas de photo de ce we et il faut lire ma signature pour les photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je rajoute 1 chose c'est pas aux photographes d'envoyer c'est aux equipages de demander

Car si on lis la liste de demande pour un gars qui a un reflex comme moi on prend entre 600 et 1200 photos par rallye si tu as 20 demandes et en moyenne on a 5-6 photos par equipage et que j'envoie 5 photos par mail compte le nombre de mail qu'on doit envoyé et de temps a prendre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au début, je ne faisais que des demandes sur les forums et j'attendais... En étant également deçu de ne pas avoir grand chose...

Je me suis mis à faire un peu de photo et envoyer aux listes avec parfois aucunes réponses, aucun merci! J'ai donc compris... Fini les envois, j'attends les demandes!

Maintenant j'ai ma liste mail des personnes qui prennent des photos...et quand je roule, j'envoie ma demande après le rallye.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je réagi également

Déjà je suis pas allé au ternois, donc pas de photos.
Concernant les posts de demande de photos, je ne les lis jamais, en règle général quand je vais sur un rallye je prends tout le monde (du moins j'essaye)
Comme l'a dit Julien faire des photos au Ternois, c'est galére.
Concernant les photos que je met en ligne sur mon blog, il s'agit d'une sélection, en plus ça prend du temps, tri, copyright, mise en ligne... Juste un exemple, l'album des RDN contient 175 photos sur environ 600 qui sont sur le PC .....

Pour les envoie de photos, maintenant c'est uniquement suite à une demande par MP ou par mail.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vois pas ce que je peux rajouter à tout ce que vous avez dit...
Je suis dans le même cas, au début j'envoyais à un maximum de personne suite aux demandes sur les forums mais devant le nombre de personnes qui ne prennent pas le temps de dire un merci alors que l'on passe du temps...j'attends les mails...
Et puis j'ai loupé pas mal de photos ce week end je ne me suis pas placé ou je voulais...
Après sur le ternois je suis pas resté jusqu'à la dernière voiture étant accompagné de mon petit neveu qui aime allez voir un rallye avec son tonton...mais sur les autres rallyes je reste jusqu'à la dernière voiture...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sylvain62 a écrit:
Allez un p'tit coup de gueule!

Je me demande bien à quoi ça sert qu'on fasse des demandes de photos avant les rallyes quand on voit sur les sites qui propose des photos ( je sais gratieusement ) qu'on n'y est pas!
Je sais bien qu'on n'a pas été super rapide, on était le dimanche à la fin du classement et on n'avait qu'une 309, mais on était sur la liste des engagés pour vous!

Merci à ceux qui m'en on envoyé en tout cas!


Salut Sylvain !

Je ne pense pas qu'il faille le prendre comme cela.

Pour ma part, et pour la part de pas mal d'autres photographes "amateurs", on met en ligne notre Best-of, vu qu'à la base on a des sites de "photos". Malheureusement, des loupées ça arrive (et assez souvent dans mon cas d'ailleurs...) ce qui expliquerait que certains manquent à l'appel.

Pour les envois, en général, par manque de temps (car mine de rien, les envois - photos+vidéos - à tout le monde à gérer c'est pas évident...) je n'envoie de photos qu'à ceux qui viennent faire la démarche par mail. Après, un petit "merci" malheureusement se fait de plus en plus rare... sans compter les rognages de copyrights et les photos qu'on retrouve un peu partout... sympa aussi Embarassed Donc là aussi, un tri au fur & à mesure.

Et perso, je reste jusqu'au bout car les demandes concernent pour la majorité les petits équipages... Je me met à leur place, j'aimerai aussi avoir ma p'tite photo souvenir... ! cheers En plus y'a les copains!

Donc pas de panique, cherches bien les photographes ne faisant pas beaucoup de bruit et essaie de les contacter par mail, tu pourras sûrement être surpris!

A tantôt !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai assisté pour la première fois à un rallye auto, c'est assez impressionnant, j'ai pu effectuer quelques clichés, bien que cantonné dans une place réservée uniquement aux spectateurs.
Si vous le souhaitez je peux vous les faire parvenir. J'ai environ pris 80 voitures différentes au niveau du virage de Boubers sur Canche vers Monchel. Précisez le n° de votre voiture et je vous ferais parvenir le cliché si celui-ci est disponible.

Un Boubersois enchanté par la prestation des pilotes et copilotes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tintin62 a écrit:
J'ai assisté pour la première fois à un rallye auto, c'est assez impressionnant, j'ai pu effectuer quelques clichés, bien que cantonné dans une place réservée uniquement aux spectateurs.
Si vous le souhaitez je peux vous les faire parvenir. J'ai environ pris 80 voitures différentes au niveau du virage de Boubers sur Canche vers Monchel. Précisez le n° de votre voiture et je vous ferais parvenir le cliché si celui-ci est disponible.

Un Boubersois enchanté par la prestation des pilotes et copilotes


Ca c'est un message super à lire! N'hésites pas à poser tes questions sur le forums si tu as des interrogations sur notre sport!

On dit trop souvent quand c'est mal...un peu de positif ça fait du bien! (Surtout après la tonne de choses inutiles que je viens de lire...Rappel : Le forum est un monde VIRTUEL)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout à fait, je me suis fait la même reflexion, voilà un message qui fait plaisir à lire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Même si ce n'est pas le cas de tout le monde, le message de tintin62 montre que le changement de spéciales a fait découvrir notre passion à un nouveau public et que c'est une confirmation pour nous organisateurs du Ternois, il y a de la demande.

Souhaitant te lire souvent sur ce forum tintin62.

Cordialement

BACQ JP Membre du Comité d'organisation du Ternois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à toutes et tous
Nous n'avons pas roulé beaucoup suite à un problème électrique
Mais je suis à la recherche de toutes photos de l'opel Astra N°23 équipage Boitrel/Sart
D'avance merci
Sportivement

Email: david.sart@wanadoo.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Voici un exemple d'image. faites vos demandes et je vous adresse mes photos.

Cordialement

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jolie photo...
n'hésites pas à faire une petite présentation dans la section concernée...et à venir nous montrer tes photos dès que tu en as l'occasion...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

excellente la photo...
heureusement que Geoffrey a eut la délicatesse de refermer la porte à l'aide du ballot sinon madame aurait pu prendre froid...
Belle photo insolite en tous cas!!!merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Promis je met la sequence totale de la porte sans les commantaires de Mme la copilote qui ne sont pas tres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
barraby a écrit:
Promis je met la sequence totale de la porte sans les commantaires de Mme la copilote qui ne sont pas tres


Vous imaginez que vous avez entendu ce quelle à dit alors que vous etiez à plus de 100m

Moi j'ai très bien entendu avec la radio dans le casque

Merci pour les photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
barraby a écrit:
Promis je met la sequence totale de la porte sans les commantaires de Mme la copilote qui ne sont pas tres


J'ai juste dit à Geoffrey , p...... Geo la porte est ouverte Razz
C'est vrai que je l'ai peut etre dit un peu fort! LaughingLaughing
Mais bon ca fait peur quand même!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...