Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité rallye62

appareil photo reflex numerique

Messages recommandés

Invité rallye62
quelqu un pourrait il me conseiller pour un appareil photo reflex numerique?
avec un mode rafale.
merci d avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yen a plus de mauvais
apres c'est le budget

un cul de bouteille sera toujours un cul de bouteille
privilegies une bonne marque
canon nikon sony pentax

le pentax est tres bien mais d'apres le sa plus de retour malgre une excellente construction
le sony à part si tu as deja un minolta le plus le stab incorpre a l'appareil

le nikon me semble meix en expo
le canon rien a redire
j'ai un 400 de 5 ans et toujours aussi impec
je pense le remplacer par un 550d
ou un 50d plus costaud

sinon apres le 7d ou le 5d en pelin format

mais vu l'obsolarite rapide des appareils un 550 ou mem un 500 avec un bon tele doit te convenir
un 120/400sygma stabilise a 700+ le 500 a 550 semble bien coherent pour un debutant

et un grip avec un pode est l'indispensable a avoir pour eter bien equipé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wink

nous on a un nikon D90, en 18/105, focale de 3.5 (même si une 2.8 ou une 2.0 serait mieux adapté a mon taf en spectacle mais trop chère)
il est top, mais le budget commence a être coton (limite le prix d'une ancienne a restaurer... lol)

un conseil...prendre la garantie qui va bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une joli affaire pour un non pro
le canon 500d a699euros chez car....
et canon 450d a 599 avec 2 zoom chez au....

en reflex les optiques plus musclées sont envisageable apres coup

nikon expose un poil mieux
canon là ne demerite pas et semble moins sujet aux pannes et moins cher avec plus d epixels (quei ne servent qu'au recadrage )

dans tous les cas il me semble judicieux d'acheter le grip qui va avec et 2 abtteries (tenue en main et capacite electrique )et de prevoir un bon flash amovible en marque serieuse metz sygma ou de la marque mais plus cher

le sony ne me semble valable que pour celui qui adeja es optiques minolta ,çà fonctionne bien mais me semble plus amateur mais çà marche aussi tres bien
le pentax est tres bien conçu qualitatif
mais semble avoir de gros retour en atelier sav fnac auchan pixmania

donc pour ma part
en 1 selon ses affinites canon /nikon
ils ont chacun leurs avantages et defauts
et la gueguerre canoniste nikoniste dure depuis bien avant que j'ai eu mon first canon en 1973

en deux aussi un tres bon choix
sony

le pentax et son clone samsung me semblant plus fragile mais tres tentant en qualitatif (poids serieux de construction mais qui semble pas lecas a l'usage )


le sygma me semble trop marginal et confidentiel en boitier reflex

apres c'est aussi lebudget qui fait
demain je prends en
1 canon full frame eos5 mII 2300e le boitier
eos 7 1800e
en prix plus reduit
eos 550 890 avec un obj ou eos 50 900 avec un obj reso plus basse 15mp mais construction amateur expert

de toutes façon je tourne actuellement avec un 400 a 10mp et de bonne optique
compare a un 550d et une optique moyenne ya pas photo sur le choix
toujours privilegier l'optique

la garantie je n'ai jamais prix
et chez canon je n'ai jamais eu de panne
de toute façon le materiel est obsolete en 5 ans
c'est comme çà
donc a voir et a mediter
on ne gardera plus ses boitires 30 ans comme avant
et vu les prix

mon preum
un ft ql avec un 1,8/50 2000f qunad le smic etait a 650fr
donc 3 mois de salaire eniron
un 550 avec un zoom 890euro et le smic a 1000e

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mat&nath a écrit:


nous on a un nikon D90, en 18/105, focale de 3.5 (même si une 2.8 ou une 2.0 serait mieux adapté a mon taf en spectacle mais trop chère)
il est top, mais le budget commence a être coton (limite le prix d'une ancienne a restaurer... lol)

un conseil...prendre la garantie qui va bien.


as tu pensé a un 1,8 de 50 çà vaut 150 maxi et permet des resultats tip top et mem de rcadrer
ainsi que le 1,8 85 çà vaut aussi moins de 200
en format çà correspond adu 75/80 et du 120/140 selon la taille du capteur et les resultats sont bluflant en ambiance
çà doit exister chez nikon et d'occas çà se trouve pas trop cher
le50 est tres petit donc toujours dans le sac et quel bonheur de compter sur lui
le 85 un regal en archi et en portrait
il permettent avec 10 mp de racadrer serieusement si tu passes les 10 mp 15 par exemple tu te retrouve avec 10mp effectifs et tu peux agrandir qualitativement en 40/60
pour ma part avec 10 mp je retaille a 2/3 et fait des 30/40 d'excellentes factures

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut.. Wink

il est vrai que je compte m'offrir une focale fixe un ede ces quatres, moi je pencherais plus pour une 35, car je trouve que la 50 resserre un poil trop.
après il est vrai aussi que dans mon taf, je suis souvent dans des salles de spectacle ou il fait très sombre malgrès la lumière que je met sur scène et j'ai besoin d'une obturation assez rapide pour pouvoir prendre les mouvements du comédien et pour gagner en vitesse, je dois aussi gagner en lumière.

mes 30 ans arrivent bientôt...je vais au moins attendre jusque là avant de l'acheter... Wink

d'ici là je pars 15 jours au brésil début septembre (en vacances avec ma chérie), je vais me plonger a donf dans mon nikon a cette occasion. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...