AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partager | 

Copilote : Techniques, Conseils, astuces...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Rémi
VIP
VIP

Masculin Nombre de messages: 2996
position en matiére de rallye: Apprenti Copilote

MessageSujet: Copilote : Techniques, Conseils, astuces...   Lun 2 Fév - 20:34

Voilà, suite à la demande sur le post Rallye des routes du nord 2009, je créé un post pour parler de copilotage.

Laissez ici vos questions, doutes...etc! Les copilotes RDN y répondront.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://team2r.over-blog.com/
Maximus62330
VIP
VIP

Masculin Nombre de messages: 1026
position en matiére de rallye: Spectateur, vidéaste débutant.

MessageSujet: Re: Copilote : Techniques, Conseils, astuces...   Lun 2 Fév - 22:02

Tout d'abord :
Faut-il commencer à copiloter jeune ou pas ? Pourquoi ? Merci d'avance.
Voir le profil de l'utilisateur http://jimmymannessier62330.skyrock.com
Rémi
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Copilote : Techniques, Conseils, astuces...   Lun 2 Fév - 22:18

Pas forcément...on commence quand on peux/veux...suffit d'être appliqué à la tâche!

Je vais prendre mon cas, je n'ai pas commencé jeune pour une seule raison : L'argent! J'ai attendu de pouvoir me débrouiller seul pour commencer. Et oui il ne faut pas l'oublier...c'est une passion onéreuse!!!
Maximus62330
VIP
VIP

Masculin Nombre de messages: 1026
position en matiére de rallye: Spectateur, vidéaste débutant.

MessageSujet: Re: Copilote : Techniques, Conseils, astuces...   Lun 2 Fév - 22:19

Ok merci Ch'Rem.
Voir le profil de l'utilisateur http://jimmymannessier62330.skyrock.com
Max59
Debutant
Debutant

Masculin Nombre de messages: 15
position en matiére de rallye: copilote

MessageSujet: Re: Copilote : Techniques, Conseils, astuces...   Mar 3 Fév - 12:16

As tu des sites qui parle du pointage? Car je débutes sportivement max
:pilo-copi:
Rémi
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Copilote : Techniques, Conseils, astuces...   Mar 3 Fév - 17:13

Euhh non...

Pose des questions ici, on va essayer de te répondre Wink
fabrice 59
VIP
VIP

Masculin Nombre de messages: 1201
position en matiére de rallye: pilote

MessageSujet: Re: Copilote : Techniques, Conseils, astuces...   Mar 3 Fév - 20:45

Pour le pointage

Ce n'est pas compliqué, il suffit d'être appliqué par rapport à la tâche

Sur ton carnet de pointage, tu vas avoir ton heure théorique (ex: 13h25) ou tu vas passer sur le podium, ensuite tu as un temps imparti pour l'assistance (ex: 25min), il te faudra donc te présenter à la table de pointage entre 13h49 et 13h50 pour faire rentrer ta voiture dans la zone et ensuite tu donneras ton carnet à 13h50 00sec au commissaire et ainsi de suite

Surtout ne jamas oublier d'aller pointer à son heure théorique même en cas d'arrêt de course
Voir le profil de l'utilisateur http://fcracingteam.free.fr
nicoO
Debutant
Debutant

Masculin Nombre de messages: 133
position en matiére de rallye: Copilote Abruti

MessageSujet: Re: Copilote : Techniques, Conseils, astuces...   Mar 3 Fév - 20:56

euh j'ai une petite question, j'ai pas trop comprit l'histoire du pointage toute les heure théorique sont indiqué?même pour l'entrée au parc d'assistance?
fabrice 59
VIP
VIP

Masculin Nombre de messages: 1201

MessageSujet: Re: Copilote : Techniques, Conseils, astuces...   Mar 3 Fév - 21:25

ton heure theorique de base est celle que tu as lorsque tu prends ton carnet au podium, ensuite il te suffit d'additionner les heures theoriques allouées soit pour faire ton assistance, speciale ou autres
Voir le profil de l'utilisateur http://fcracingteam.free.fr
charly
VIP
VIP

Masculin Nombre de messages: 1646
position en matiére de rallye: EX copilote

MessageSujet: Re: Copilote : Techniques, Conseils, astuces...   Mer 4 Fév - 9:05

Les temps impartis sont indiqués sur le carnet de piontage et c'est à toi de faire le calcul pour avoir l'heure théorique
Voir le profil de l'utilisateur http://speedrallyevideo.free.fr/
johndeere
Debutant
Debutant

Masculin Nombre de messages: 186

MessageSujet: Re: Copilote : Techniques, Conseils, astuces...   Mer 4 Fév - 9:24

Moi j'ai commencer avec un pilote a qui c'était la première saison et ca se passe bien!! Le tout est de pas hésité à demander aux autres copilotes qui se font une joie de t'expliqué!! d'ailleur je les remercie tous! et aux commissaires aussi!!
Max59
Debutant
Debutant

Masculin Nombre de messages: 15

MessageSujet: Re: Copilote : Techniques, Conseils, astuces...   Mer 4 Fév - 11:16

il y a ossi une histoire de minute que j'ai pas tro saisi je croi ke c pour rentrer dans la zone de depart...quelqu'un peu mexpliker pour voir si je pense la meme chose. Apres le pointage on a combien de temps pour se recasquer et s'harnacher? on m'a dit trois minute?
geoffrey
VIP
VIP

Masculin Nombre de messages: 4577

MessageSujet: Re: Copilote : Techniques, Conseils, astuces...   Mer 4 Fév - 11:22

Tu met ton casque en allant pointer, comme sa en rentrant dans l'auto il ne te reste que les harnais à mettre. Oui il y a bien 3 minutes entre l'heure de pointage et l'heure de départ.

Pour la minute précise, c'est pas bien compliqué.
Si tu dois pointer à 12h26, tu peux faire rentrer ton pilote à 12h25 01 sec mais comme en général le concurrent précédent est dans la zone, le pilote avance une vingtaine de seconde après. Mais il faut qu'a ton heure de pointage donc 12h26, l'auto soit devant la table de pointage au moment où tu donne ton carnet Wink
dek
Adepte
Adepte

Masculin Nombre de messages: 449
position en matiére de rallye: copilote, photographe, vidéaste, spéctateur et supporter sur les spéciales !

MessageSujet: Re: Copilote : Techniques, Conseils, astuces...   Mer 4 Fév - 13:04

attention de ne pas te tromper dans tes calculs de pointages, recalcul plusieurs fois, et moi pour savoir a peu près quand je dois sortir de l'auto pour aller pointer, je suis regarde quand le copilote devant sort de l'auto pour aller pointer et je le suit Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur http://www.dailymotion.com/ad14
Rémi
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Copilote : Techniques, Conseils, astuces...   Mer 4 Fév - 16:13

Max59 a écrit:
il y a ossi une histoire de minute que j'ai pas tro saisi je croi ke c pour rentrer dans la zone de depart...quelqu'un peu mexpliker pour voir si je pense la meme chose. Apres le pointage on a combien de temps pour se recasquer et s'harnacher? on m'a dit trois minute?

Te tracasse pas trop, tu verra c'est pas très compliqué. Comme dit plus haut, suffit juste d'être appliqué Wink
Quelques conseils que je pourrais te donner :
-Au premier pointage du rallye, met ton chrono à l'heure par rapport à l'horloge sur la table des pointeurs (en général, entrée parc Fermé)
Tu as bien 3 minutes entre pointage et départ donc,
-Comme Geo l'a dit va pointer casqué et n'oublie pas de préparer ton harnais avant (désèrre les sangle, place les harnais que tu n'ai plus qu'à t'asseoir, choper les 4 bouts et clipser)
-Prépare également tes notes et ton stylo, à portée de main (soit je les donnes à mon pilote, soit je les mets sur le tableau de bord pour pouvoir les atttraper une fois harnaché)
-Donne le carnet de pointage à la bonne heure (sinon pénalité de temps)...fait gaf, certain pointeurs sont pervers...ils te le prendraient avant (très rare quand même)...
-Garde TOUJOURS le carnet de pointage sur toi (au même endroit dans ta combi pour t'éviter des coups de stress inutiles)...en cas de perte, c'est mise hors course.

ah oui, prend ton pied une fois dans l'auto! clown

Wink

Copilote : Techniques, Conseils, astuces...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant