Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Caro Team Pleine Corde

Schtrumphette et la Team Pleine Corde

Messages recommandés

Salut à tous

Il y a quelques semaines, nous avons appris le raccrochage de casque d'un équipage de notre team (en plus des autres) , l'équipage de la GT Turbo

Mais... cette petite voiture ne s'en va pas de la Team Plein Gaz!!
Je l'avais dit quand je suis arrivée ici, mon rêve était d'être pilote! Voila c'est chose faite!!!

J'ai donc acheté ce petit bijou baptisée par notre ami Stef (106 Muppets équipage Daghelet / Brazier) Schtrumphette!!!

Mon copilote sera donc Juju (qui a copiloté Vincent Justice entre l'avesnois et le ternois saison 2007) et moi pilote

En revanche, nos débuts ne se feront qu'en 2009
La sagesse fait que nous avons décidé de nous donner un an pour nous préparer, essayer de connaitre la voiture au maximum, que notre équipage soit le mieux rodé possible et surtout pour régler tous les petits details importants tels que apprendre la reglementation, acheter des pieces, l'équipement, rechercher des partnaires etc

Mais la Team Plein Gaz comprend donc un nouvel équipage : la Team Pleine Corde cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut
Content pour toi que tu puisses enfin vivre pleinement ta passion. Finalement ça c'est fait plus vite que prévu. Bonne prépartation à vous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je t'avouerais que le départ de la GT a motivé un peu mon lancement... j'adore cette tite voiture et je voulais pa sla laisser partir et la conjoncture me le permettait...

Mais en fait, c'est l'acquisition de la voiture qui s'est précipité, car j'avais pour objectif de commencer en 2009... et ce que je vai faire, mais avec un an de préparation devant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Caro Team Plein Gaz a écrit:
Merci bien!!

De toutes façons toi tu connais l'adresse si tu veux la voir et l'écouter ronronner avant qu'elle prenen le départ sur les spéciales


Serait ce une initation ? Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh ben avec plaisir!!! Suffit de me prévenir suffisement à l'avance pour que Juju me redescende la voiture, car c'est lui qui la stock, ou alors que Juju puisse s'organiser pour qu'on monte le rejoindre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne chance et bon courage à vous 2 en ésperant vous voir très vite sur nos routes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super nouvelle, ce sera une supsup qui partira pas dans des contrées lointaines Wink
Bon courage à vous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous, merci les gars, ce sera un plaisir de vous faire des coucou si on vous reconnait ou qu'on puisse échanger nos impressions sur le parc pour les équipages!!

Par contre, ça veut dire quoi une supsup dans des contrées loingtaines???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ahh d'accord!!! Merci!!
Pour info, ma GT s'appelle Schtrumphette héhé
les contrées seront loingtaines pour nous mais en fait on vient juste vous faire un peu de concurence dans vos contrées à vous!! héhé

Messieurs pilotes, préparez vous! vous avez un an pour vous faire à l'idée d'avoir une nana dans vos rétros voire meme devant hihihhihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup Fabrice!!!
T'inquiètes pas les préparatifs se passeront bien... puisque y'a de grandes chances que je vous appelle à la rescousse pour les conseils précieu que vous pourrez nous prodiguer!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une nouvelle "souflette" sur les routes cheers j'espère pour toi qu'elle sera moins capricieuse que la mienne et celle de Jim62 Mad

Bonne chance pour dompter Sctrumphette Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Yanek
Aux dire de son ancien pilote, les roues arrières aimeraient bien passer devant... un peu comme la première Sierra de Jacky mais en beaucoup plus vicieuse car elle n'est pas en propulsion héhé
Je vai donc suivre le conseil avisé d'un ami pilote (Fabrice sur la Clio Williams de la team) : "toujours rester humble face à une GT turbo"
Mais cela ne veut pas dire qu'elle ne me fera pas quelques coups de vice

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bienvenue ici Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les ptis lous,

Bon ça fait quelques temps que je ne suis pas venue, tout s'enchaine vite et j'ai plus trop le temps de tout suivre désolée :silent:

Voici un long récit de nos premiers essais de la GT, qi ont eu lieu hier à Croix en Ternois...

Salut les ptis lous

De retour de Croix... hé bien euh comment dire?? je sais pas, donc je vai reprendre une phrase bien connu de ceux qui cotoient Bibi :

WOUAHHOUUUUUOUOUOUOUOUOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU

Journée riche en émotions, sensations, rebondissements, apprentissages...

Le matin, on fait la route tranquilou, a noter que Bibi, Tibo, Gégé et Juju n'avaient pas dormis!!! paleaffraid ON decharge on s'installe tout va bien

La, appel pour les moins de 200chx, on va sur la prégrille... on s'arnache, on met l'intercom, les casques... ça commence a monter... le coeur s'accélère, le pied droit a des fourmies... on y est ENFIN, ENFIN on va réellement tester la voiture et mon pilotage sans riques et grandeur nature!!!
Permiers tours, juju m'aide énormément, attention a droite, cale toi à l'intérieur il te prend sur l'extérieur, moins de gaz, un filet seulement, non en 2 pas en trois... ça commence a devenir pas mal, je joue dès les premiers tours avec la GT, appuis droit, gauche, coups de freins dans la corde, coups de volants, rien a faire, meme la piste humide la GT est docile, elle m'accepte et me laisse jouer... on mort les bacs a graviers quelques fois mais jamais dedans ni meme de tete a queue... ça commence a devenir très très bon
MAIS problème moteur... en 4 et 5, plus de turbo, plus de patate, ça donne l'effet qu'elle rupte a 3000 tours... alors la ligne droite palepaleaffraidaffraid ça m'inquiète bcp, j'ai peur d'abimer le moteur... mais bon
Juju me prend mes temps en moyenne a 1min20 le tour

Deuxième cession : je commence a moi ausssi monter en température... ☀ re sur la ligne de départ, du monde s'affaire autour de la voiture, je vois Max 62 un copain de Subaru.. Benj62 (que je savais pas que c'était lui hihi) jonhdeere et benoit , meme que juju m'a dit "tiens c'est johnderre alors que j'abordait le gauche droite qui mene sous la passerelle pendant la première cession...
Et la on recommence, les gars nous prennent les temps, faut s'entrainer, juju m'aide a me placer sur la piste, les courbes sont meilleures, les freinages tardifs se font eux très discrets, mais le filet de gaz sous la pédale dans le courbes vient, les trajctoires aussi, mais tjs handicapés par ce pb de 4 et 5
une 205 GTI vient nous chercher pour jouer, les mecs montent a mon niveau et font signe de suivre... alors on joue, je me prends au jeu sans prendre de risques, dans les coubes je les bouffe.. la GT se place tellement bien!!!! Mais des qu'il faut watter, la plus rien, pas de 4 et 5 donc vite remonté, mais bon nous jouons ainsi toute la cession de roulage!!!
les temps s'améliorent, sur le milieu de la cession, mon meilleur temps était de 1'16!!! c'est mieux bcp mieux!!

3eme cession, de meme rebelotte, mais toujours autant de prise de plaisir!!! par contre on sort plus tot car la voiture se mets aussi a deconner en 3!!!

Après nombreux coups de files a Sam, il nous dit ce qu'il faut faire, les mesures a prendre,alors 14 heures cession de prise de mesures, on ne chronomètre pas, dommage, j'avais pas l'air mal du tout, les trajectoires meilleures, plus regulières... les relances plus adaptées... malgrès les problèmes moteurs, les gars sur le bord de la piste ont trouvés eux aussi qu'il y avait du mieux!!

retour au stand... les gars (entre autre benoit et dédé) s'activent autour de la voiture, Sam a trouvé, les gars resserent donc ls durites!!!

2eme cession, je monte Tibo a ma droite, il est chaud bouillant, moi aussi
ON se lance, la GT n'a plus l'air de deconner... on tente, Tibo m'indique bcp de choses, et me pousse enormément "aller caro, lache pas, non en 2 celui la, intérieur, le laisse pas passer, bouffe le celui la!!!"
un pied total, je redecouvre une voiture!!!! et la les gars allucinent, la GT c'est une fusée fluo sur le circuit a coté du matin!! Tibo me dit de me caler sur une 206, on joue un peu, ligne droite on pousse la GT... elle bouffe la 206, et hop une deuxième dans la foulée, ça joue bcp, a yé j'ai les trajectoires, les freinages viennent progressivement... ça c'est très très bon!!!
Je repasse par les stands du circuit pour monter vite fait Martin pour 3 tous petits tours (qu'il a eu l'air d'apprécier car j'entendait des AHH ouéé elle tourne bien, oué pas mal ça) puis mon Juju quand meme... histoire qu'il voit ce que ça donne non de non... on n'a pu faire qu'un tour mais c'était bon!!!
On fini cette cession avec un recors perso de 1'13 et quelques

3eme cession pareil toujours autant de bonheur, je commence les premiers tours avec ce coup ci Dédé à ma droite, ça pousse, je m'amuse bcp, Dédé a l'air d'apprécier.. on n'apprécie moins le moment ou les 2 205 nous poussent dans les vibreurs intérieurs du gauche droite! mais pas grave on s'amuse et on prend notre pied!!!
Ensuite, min Juju, faut pas oublier qu'on est venu la pour apprndre,j'ai ENFIN une voiture qui tourne, faut que Juju voit aussi ce que ça donne...Prise de pied MONSTRE!!! la GT va bien, je joue bcp, aller et hop une BMW, la deuxièm s'accroche.... on bataille presque un tour.. mais non derrière... on la passe aussi celle la!!! Il est vexé le monsieur!! et hop deux 205, celles qui m'on fait pester toute la matinée, non non les gars, JE passe!!! et hop ça passe juste apres l'épingle en bou de ligne droite... ils poussent, mais non, hop je les reprend a nouveau dans l'intérieur du gauche... et derrière encore... la GT nous offe du plaisir intense...
Tibo monte enfin dedans à gauhe, pour les 4 derniers tours, mais non, fin de premier tour, alors qu'il l'enmennait bien, elle fume bleue... ils reviennet tout de suite au stand, elle pisse de l'huile..
Bon on verra ça demain... ça sert a rien de s'affoler maintenant!

ON chage la GT et on trace... dur dur pour moi de partir... j'ai tant aimé cette journée, je crois que j'ai surpris quelques personnes, surtout les pilotes de la meme cession que moi!!!

En tous cas, les gars sympa, pas mal de monde s'arrete sur la GT, un marseillais en drogstore Smart était a coté de nous et avec qui finalement, nous avons passé la journée
Benj62 l'après midi a joué avec sa 106, bon au début il m'a mis environ 2 tours et demi sur la cession mais après qu'elle n'ait plus eu ses problèmes moteur... l'a c'était autre chose!! hihi

Un grand MERCI à tous ceux qui sont venus, milles excuses à ceux qui n'ont pas pu monter... Promis la prochaine fois c'est vous d'abord les gars... MERCI aussi à ceux qui nous ont soutenus... dès le matin petit sms de Julien Croquet et de Matthieu notre mécano, ça nous a mis une banane de ouf!! et Fabrice59 qui nous renvoie un tio sms de soutien a la suite de nos pb moteur, sans compter Sam qui a passé bcp de temps au tel pour me rassurer, tenter de diagnostiquer la pane sans avoir JAMAIS vu la GT, je susi très émue de ce soutien, c'est très porteur d'être ainsi entourée, MERCI à vous tous!!!!

Bref une journée de folie pour moi, vivement les prochains essais cheersdrunken

Merci à tous ceux qui ont eu le courage d'arriver jusque la Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On y prend vite goûts à la GT Wink

C'est quoi finallement, une durite?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben on sait pas encore, il a flotté toute la journée!!! je la lève demain pour regarder en détail, a prioris ça s'oriente vers un turbo ou un join de culasse... bref pas simple pour moi en gros

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...