Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

pilotes à l'amende

Messages recommandés

Invité

vu sur le site rallye live

On ne plaisante pas avec le règlement et avec la sécurité. Lors du Rallye d'Argentine, les organisateurs l'ont appris à leurs dépens, ou plutôt à celui des pilotes.

Afin de satisfaire l'enthousiasme des 40.000 spectateurs massés dans le Stade de Cordoba pour assister au spectacle offert par les Super-Spéciales qui mettaient un terme à l'épreuve argentine, les organisateurs avaient demandé aux pilotes d'offrir quelques « doughnuts » à la foule. Les pilotes s'exécutaient avec plaisir, lançant leurs voitures dans de longues séries de tours sur elle-même.
Manfred Stohl, Sébastien Loeb, Daniel Sordo et Gigi Galli ont conclu leurs prestations sur les Super-Spéciales par cette série de figures libres. Seulement cela n'a pas été du goût de la FIA, les commissaires estimant que ce genre de fantaisie n'a rien à voir avec le rallye automobile.
On veut bien offrir un spectacle pour attirer les télévisions et par ricochet les sponsors, mais il y a des limites à ne pas dépasser…
La sanction est tombée, les quatre pilotes s'étant prêtés au jeu se voient pénalisés d'une amende de 10.000 €. « C'est absolument ridicule » confiait Manfred Stohl. « Durant la Super-Spéciale, vous roulez à 120 km/h tout près des spectateurs, mais par la suite, vous n'avez pas le droit de faire une figure qui ne représente aucun danger. » Le pilote OMV, visiblement remonté contre cette décision, n'a pas voulu ajouter de commentaire, la FIA ayant laissé entendre qu'une récidive serait punie d'exclusion…

Bruno VALETTE


Ils veulent vraiment la mort du rallye la Fédé Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

HONTE a la Fia
Ils y connaissent vraiment rien au rallye et n'ont guère le goût du spectacle, ça me dépasse scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour finir , ils n'ont eu droit qu'à un avertissement. Mais avec le risque d'exclusion si récidive. Et dire qu'ils veulent attirer les médias et le public... On est mal barrés avec des dirigeant pareils. Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...