Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Toinou111

IRC ou WRC en 2008 ?

Messages recommandés

A l'heure où le championnat WRC se clotûre, je crois qu'il est de bon ton de se poser la question de l'IRC ou du WRC en 2008 ...
Quel championnat sera le plus sympa à suivre ?
Quel plateau au départ de ces rallyes ?
Quel intérêt pour l'un ou l'autre de ces championnats ?
[ etc. ]

Chacun de ces championnats a ses avantages. En voici quelques uns :


IRC (S2000) :
- De plus en plus de constructeurs intéressés :
Peugeot 207, Fiat Grande Punto, Skoda Fabia, Toyota ..., etc.
- Teams demandeurs à cause des coûts : Kronos, etc.
- Un rallye près de chez nous : Ypres Very Happy
- Rallyes essentiellement européens.
- Pilotes recherchant une seconde vie : Panizzi, Loix, Duval et j'en passe.

WRC :
- Peu de concurrence pour Loeb : ça s'anonce tristouner
- Epreuves un peu partout

Moi, je pense que l'IRC est le devenir du rallye, bien malgré moi. Entendre 20 Fiat Punto S2000 faire un énormé bruit de boite de conserve, il y a mieux :o !
En tout cas, Ypres 2008 s'annonce plus relever. Je table sur une trentaine de S2000 avec une énormé bagarre dans des conditions de lannée 2007. Oui, je sais je rêve ...

Et vous, qu'en pensez-vous sur ce débat ? Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui un drôle de débat pour cet hiver!!
Mais la principal question reste le plateau et les contructeur interresser...
Car un mondial avec 6 ou 8 Wrc au départ sa craint un peu...

On en saura plus dans les prochaines semaines :cyclops:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geoffrey a écrit:
Oui un drôle de débat pour cet hiver!!
Mais la principal question reste le plateau et les contructeur interresser...
Car un mondial avec 6 ou 8 Wrc au départ sa craint un peu...

On en saura plus dans les prochaines semaines :cyclops:


Bah pour l'instant voila le plateau du WRC prévisible en 2008 :
CITRÖEN : Loeb et Sordo
FORD (logiquement) : Hirvonen et Latvala ( Dudu ça reste en suspens )
SUBARU (pas très compétitive) : Solberg et Atkinson

Il y aura certainement plus Kronos qui se retire pour l'IRC (projet d'un team DUVAL-LOIX-CASIER, ça aura de la gueule si ça aboutit), Stobart dégage également ...

Mouais mouais, on sait déjà qui est champion en 2009.

Si d'autres opinions, à vos tablettes Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En WRC il y aura également Suzuki...par contre pour les pilotes Question

Il y avait une MG en S2000 au RAC...peut être une équipe officielle en IRC l'année prochaine Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite exclue après un repas bien sympa avec Mr Audirac. Il nous a annoncé que l'année prochain, il serai soit en junior WRC ou en Irc. Réponse le 24 Décembre lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
206man a écrit:
perso, je préfère suivre l'IRC que le WRC

je suis entièrement d'accord avec toi, pour avoir suivi 2 épreuves cette année, Ypres et le Valais, ben je peux dire que ça dépote grave une S2000!!!
et je pense que le cout kilométrique du S2000 est largement moins inférieur qu'une WRC...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jean23r a écrit:
206man a écrit:
perso, je préfère suivre l'IRC que le WRC

je suis entièrement d'accord avec toi, pour avoir suivi 2 épreuves cette année, Ypres et le Valais, ben je peux dire que ça dépote grave une S2000!!!
et je pense que le cout kilométrique du S2000 est largement moins inférieur qu'une WRC...


Tu as pas voulu dire est moin supérieur ??? Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"moins inférieur" ou "moins supérieur" , les deux ne veulent de toute façon rien dire lol! :study:

largement inférieur à celui d'une WRC

mais bon ... le principal, c'est qu'on ait compris LaughingWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le calendrier Wrc 2008 avant de grand changement pour les années 2009 / 2010


24-27 janvier 2008 : rallye Monte-Carlo
8-10 février 2008 : rallye de Suède (Production)
28 février-2 mars 2008 : rallye du Mexique
27 mars-3 avril 2008 : rallye d’Argentine (Production)
24-27 avril 2008 : rallye de Jordanie (Junior)
16-18 mai 2008 : rallye d’Italie-Sardaigne (Junior)
29 mai-1 juin 2008 : rallye de l’acropole (Production)
13-15 juin 2008 : rallye de Turquie (Junior)
31 juillet-3 août 2008 : rallye de Finlande (Junior)
15-17 août 2008 : rallye d’Allemagne (Junior)
28-31 août 2008 : rallye de Nouvelle-Zélande (Production)
2-5 octobre 2008 : rallye d’Espagne (Junior)
10-12 octobre 2008 : Rallye de France-Tour de Corse
24-26 octobre 2008 : rallye du Japon (Production)
28-30 novembre 2008 : rallye du Pays-de-Galles (Production)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
idem je prefer l'IRC meme si c'est beaucoup moins suivi niveau media...mais bon la WRC reste la WRC lol ...c'est le pot de terre contre le pot de fer lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Meme si j'adore le WRC, je penche de plus en plus vers l'IRC, comme vous l'avez dit, l'attrait médiatique joue en le faveur de l'IRC, chose bonne pour notre sport!!!
De plus je préfere voir passer une S2000, l'athmo me branche beaucoup plus que les moteurs turbocompréssés, je trouve le bruit magique...Meme si je ne renie pas les wrc, elle sont trés performantes et impressionnantes à voir (mais un peu trop asceptisées...).
Donc voila, je sais pas ou je dois mettre le bulletin mais je vote pour l'IRC avec beaucoup plus de constructeurs impliqué officiellement.Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est oficiel le 2eme pilote ford est Latvala ces derniers bon rallyes on fait la difference
suzuki a annoncer aussi ces pilotes ce sera Gardemeister pour sa regularité son experience et P-G Andersson ce qui est logique il viens de gagner pour la 2eme fois le JWRC avec suzuki
apart un programme privé sinon on ne vera pas d'autre francais ni de dudu en wrc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Kronos viens d'annoncer qu'elle engagerait Loix sur les manches Européenes de l'IRC et soit avec Bryan Bouffier et / ou Nicolas Vouilloz.
Car Peugeot Espagne préfére se concentrer sur le Championnat d'Espagne avec Enrique Garcia Ojeda et un jeune pilote espagnol issu des formule de promotion du Lion. La place semi-officielle de Peugeot Sport serait repressenté par l'équipe Kronos en IRC.

Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas encore officielle mais l'équipe VW continurait l'année prochaine en IRC et pourquoi pas avec Duval, si le discusion avec M-sport ne porte pas c'est fruit.. Il faut savoir que François Duval dispose d'une valise d'un million d'euros. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dim clio team a écrit:
Ce n'est pas encore officielle mais l'équipe VW continurait l'année prochaine en IRC et pourquoi pas avec Duval, si le discusion avec M-sport ne porte pas c'est fruit.. Il faut savoir que François Duval dispose d'une valise d'un million d'euros. Very Happy


Tu es sûr de ça car il affirmait à Champion's qu'il n'avait pas un radis. Very Happy
Il rechignait même sur le fait que le WRC n'était ouvert qu'au pilote fortuné ou suivi financièrement, il n'a pas tort ! Cool
Il affirmait même qu'il fallait plus d'un million pour faire le Championnat du monde, sachant qu'un rallye mondial coutait 200.000 euros pièce ... :shock:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La rumeur allait bon train, elle a été confirmée par l’équipe de Marc Van Dalen. Avec l’aide de ses fidèles partenaires, Préfal, Total et BFGoodrich, le Français Nicolas Vouilloz (32 ans), assisté de Nicolas Klinger (31 ans), disposera de la seconde Peugeot 207 Super 2000 alignée par l’équipe Peugeot Belgique-Luxembourg, dans le cadre de sa participation à l’Intercontinental Rally Challenge (IRC) 2008.

Vouilloz conserve donc le volant d’une 207 Super 2000 mais quitte Peugeot Espagne pour rejoindre la structure belge. Vice-champion IRC en 2007 derrière son équipier Enrique Garcia Ojeda, et vainqueurs de trois manches, Vouilloz repart pour une nouvelle campagne.

Vouilloz et Klinger, les deux « Nicolas », seront assurément des équipiers de choix de Freddy Loix et Robin Buysmans pour atteindre l’objectif du team belge, la conquête du titre IRC 2008.

Les Peugeot 207 Super 2000 “version 2008” seront préparées et exploitées par Kronos Racing.

SOURCE RALLYE NEWS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mème si je ne suis pas fan des super 2000 le championnat IRC 2008 aura quand mème fière allure avec un plateau qui commence à ètre fourni..... tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...