Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
geoffrey12

Rallye de la lys 2008

Messages recommandés

C'est maintenant quasiment officiel:

Le rallye de la Lys 2008 n'aura pas lieu!!!


Vu sur PH:

La question était posée lors de la réunion du 5 septembre dernier (donc avant Béthune), fallait-il organiser le Rallye de La Lys en 2008? Lors de la réunion du Lys Auto Racing de ce soir, le président Serge LANDRE a annoncé la décision prise par le bureau de ne pas organisé le rallye en 2008.
Les événements du rallye de Béthune ont bien sûr pesés sur la décision des organisateurs qui faut-il le rappeler ici ont vécus dans un passé récent les mêmes soucis que ceux qui accablent aujourd'hui ceux du Béthunois, mais d'autres élèments sont à prendre en compte, notamment celle de la gestion d'un rallye au niveau du public mais également au niveau comptable car la Lys ne reçoit pas de subvention de la part du Conseil Général du Pas de Calais ou du Conseil Régional mais seulement une aide très appréciable de la ville de Saint Venant (qu'elle en soit remerciée).
Cette décision n'est pas facile à digérer par tous notamment par les pilotes régionaux qui ne courraient que la Lys et le Béthunois, mais il faut la respecter car ce sont des bénévoles qui s'investissent tout au long de l'année pour cette organisation.
La date est toujours retenue au calendrier, alors espérons peut-être un reour en 2009.



Triste nouvelle!! 2008 se ferra sans la Lys ni Bethune Evil or Very MadEvil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui , en effet triste nouvelle
De plus faut faut voir si les rallyes annulés cette année auront lieu

rallye de l'oise
rallye de thiérache
rallye de la lys
rallye du béthunois
rally d'envermeu

parce que là ça fait quand même beaucoup

mais ci c'est le cas faudra faire avec No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est clair, sur ph il parle d'une réunion à organiser pour sauver ces rallyes...
bien triste saison 2008 qui s'annonce ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Evil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very Mad vraiment triste nouvelle Crying or Very sad
ce rallye qui passe devant la maison n'aura pas lieu l'an prochian je n'ose pas y croire Crying or Very sad
en plus, on l'avais mis au programme avec jérome pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui oui triste nouvelle. Je suis dégouté mais bon c'est la vie. Il faudra que la fédération fasse quelque chose pour remonter la barre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est bien triste
je croise les doigts pour que ceux qui étaient annulés cette année soient remis au calendrier 2008 car la ça devient de plus en plus dur de faire des rallyes pas trop loin de chez soit!!!!
que peut-on faire pour éviter tout ce massacre?? une pétition? fournir de la main d'oeuvre aux organisateurs??? organiser des manifestations (j'entends évènements tels que kermess, loto etc) pour récolter de l'argent??? ou sommes nous totalement impuissants????? affraidconfusedpaleNo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah non pas ca......
qu'ils prennent exemple sur le touquet. bien qu'en meme temps plus facile de mettre les spectateurs vu la distance des speciales.
Mais quand j'ai vu au touquet un mec traversant la speciales a velo et arrivé comme un con devant le flic et se prendre un pv . la je dis respect au policier et bravo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un rallye de moins dans la région... Crying or Very sad

on va devoir s'expatrier en normandie et en champagne ardennes pour pouvoir en faire...

MadMad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on pourait faire une petition ca c est deja fait vous en pnsez quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon bin c'est pas trop la joie, j'en avais entendu parlé, mais si c'est officiel... sa m'atriste de voir que de plus en plus la fédé s'en fiche complètement des amateurs... en plus, je devais faire l'implantation de béthune et de la lys. Moi je les soutiens, si ils ont besoin de plus de coup de main, je suis prets a sacrifier beaucoup plus de mon temp libre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut à tous, je suis venu ici simplement pour vous dire d'attendre pour le rallye de la lys 2008 car il va probablement y avoir un revirement de situation trés prochainement, soyez patient, j'aurais la réponse demain....je sais de quoi je parle.....suite demain, à bientôt!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
raphi a écrit:
salut à tous, je suis venu ici simplement pour vous dire d'attendre pour le rallye de la lys 2008 car il va probablement y avoir un revirement de situation trés prochainement, soyez patient, j'aurais la réponse demain....je sais de quoi je parle.....suite demain, à bientôt!


Vivement demain on croise les doigts... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai entendu dire que la fédé faisais la tete, avec des rallyes en moins sa va leur faire des sous en moins... peux etre du changement en perspective, enfin je l'espere...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
raphi a écrit:
salut à tous, je suis venu ici simplement pour vous dire d'attendre pour le rallye de la lys 2008 car il va probablement y avoir un revirement de situation trés prochainement, soyez patient, j'aurais la réponse demain....je sais de quoi je parle.....suite demain, à bientôt!
si je comprend tu prend le relais de serge ? car le comite de desire plus continuer pour divers raisons ( mon epouse fait partie du comite et secretaire du lys auto racing ) et la prochaine reunion de bureau aura lieu ce vendredi 12 octobre .Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai l'honneur de vous annoncer que j'ai pris la décision en accord avec la FFSA et Serge Landre, de prendre la relève pour le rallye de la lys. Celui-ci aura donc bien lieu en 2008. Laissez moi simplement le temps de le préparer! A bientôt!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheers Un grand merci raphi cheers je suis bien content de l'apprendre et je ne dois pas etre le seul

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

superbe nouvelle raphi merci de nous avoir mit au courant et bon courage a toi et toute l'equipe qui va etre autour de toi pour organiser ce rallye cheerscheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Super Raphi ,
Il se déroulerait à qu' elle période en 2008 ?
J' espère que ça ne tombera pas en même temps que Comines comme cette année.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est super enfin une bonne nouvelle... cheers

merci Raphael de nous avoir mit au courant... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je peut déja te dir que nous on sera la Laughing

sinon si tu a besoin d'un coup de main pour l'organisation, n'esite pas a demandé ici on est bocoup des alentours de saint venant et on veut bien filé un coup de main(tout au moin moi Wink )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est cool alors si le rallye de la lys sera fait Smile
je donnerais bien un coup de main aussi, mais bon je suis un peu loin Crying or Very sad
bon courage quand meme ! ! !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe nouvelle!!!!!!! cheerscheers
En tout cas si t'a besoin d'un coup de main n'hesite pas à le dire sur le forum!
La RDN team se mobilisera Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonne nouvelle surtout que c'est le rallye le plus pres de chez moi( j'habite au point stop de la speciale de sercus) Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Enfin une bonne nouvelle!! Je commençais à me demander si on vait bien fait d'acheter la Civic. Nous serons présent aussi. Dailleurs vivement qu'on y soit!! J'ai hâte de mettre mon c** dans cette voiture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour raphi...bip bip cheerscheers
bonne nouvelle sa!!!! Very HappyVery Happy
Pour l'implantation, tu peux compter sur le bayenghem automobile club, comme d'hab... si tu veux le numéro de téléphone demande le moi en mp... et encore merci pour cette décision jocolor :forum;:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super nouvelle raphi je sais que tu poura compter sur serge pour te donner un coup de main, et sur toute l'equipe, merci à toi d'avoir le cran de reprendre et de sauver un de nos rallye de notre region

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors me revoilà, je suis en train de voir avec l'ASA pour décaler d'une semaine ou 2 plus tard le rallye de la Lys. Cela me permettrait d'avoir un peu plus de temps pour le préparer car ca ne va pas être de tout repos pour être prêt le 12 et 13 avril comme il était prévu. Je vous tiens tous au courant de l'évolution!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Raphaël a écrit:
alors me revoilà, je suis en train de voir avec l'ASA pour décaler d'une semaine ou 2 plus tard le rallye de la Lys. Cela me permettrait d'avoir un peu plus de temps pour le préparer car ca ne va pas être de tout repos pour être prêt le 12 et 13 avril comme il était prévu. Je vous tiens tous au courant de l'évolution!


ok merci Raphael Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci a raphael de reprendre le flambeau ....surtout en ce moment ou le rallye ne fait pas l unanimite pour X raisons....pour ceux qui le connaisse un petit peu c 'est lui qui roulait en mercedes a la lys en voiture 00....il m'a demande des videos et photos lors de ce meme rallye...mais vous avez pas ete gentil avec lui il a rien eu en contrepartie lol....t inquiete raphi ici sur ce forum pas mal de personne te viendront en aide si il te manque quelque chose...bon courage a toi et ton equipe car une course contre la montre debute pour vous pour etre fin pret en avril.................................PS: je suis de retour mais provisoire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AVIS A TOUS!
Aprés réunion avec l'ASA DETROIT et la FFSA, le rallye de la Lys 2008 se déroulera donc le 03 et 04 mai 2008.
Espèrant que cette date conviendra à tous.
Sportivement. Raphaël LEFRANCOIS (président du RAC)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Bonjour à tous,
Aprés discussion avec notre ami Serge Landre, la date ferme et définitive pour la Lys sera le 19 et 20 avril 2008 pour des raisons techniques (commissaires, officiels) et pour satisfaire les différents pilotes qui devraient faire Dieppe et Les Flandres.
Je suis vraiment désolé de changer encore une fois cette date mais j'espère que vous comprendrez tous: c'est loin d'être évident!
Je vous remercie pour vos commentaires auxquels je reste à l'écoute!
Raphaël LEFRANCOIS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour
une bonne bonne nouvelle pour vous le rallye n'ai pas encore mort
Etant responsable implatation le rallye n'est pas encore annulé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben sa m'étonnerais que le rallye soit annulé vu qu'il y a une nouvelle organisation qui se met en place Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une nouvelle organisation est nee: cela s appelle dorenavant le "rallye airois club" si mes sources sont bonnes....si quelques uns d entre vous ont "l echo de la lys" un grand article y est consacre....si une personne peut la scanner....par contre une question que beaucoup de monde se posent...est que le rallye aura lieu encore sur st-venant....ou il se rapprocherait d aire sur la lys (ex cedico)????? voila une bonne question lol merci a raphi de nous repondre....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non pour cette année, il n'y aura pas grands changements concernant l'organisation sauf peut être quelques nouvelles spéciales....affaire à suivre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ah oui quel pied çà serai de remettre l'ES de Pihem puis la Delettes 1 de l'époque du Cédico qui passait par Upen d'aval et d'amont. que de souvenirs! surtout l'ES de Pihem c vraiment des routes de rallye puis tres peu de maisons. resterai à voir avec l'autorisation des maires bien sûr. g même encore les plans de l'époque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ouais carément, ché min coin cha!!!! il y a de belles routes par chez nous!!!! N'est-ce pas Jérome?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...