Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
julien8011

Rallye de France - Tour de Corse 2007

Messages recommandés

La 51e edition du tour de Corse aura lieu du 12 au 14 Octobre dans la region d'Ajaccio

à noter la presence de Marc Amourette / Gwenola Marie et leur C2 S1600

Plateau de rêve !

On croit presque rêver à la lecture des 82 noms couchés sur la liste des engagés du 51e Rallye de France – Tour de Corse. Dans toutes les composantes qu’elle rassemble, la manche française du Championnat du Monde s’annonce en effet exceptionnelle !

Au premier plan sur l’affiche, c’est comme si le gratin de la discipline s’était donné rendez¬vous à Ajaccio. En effet, en plus de la présence de tous les protagonistes des deux Championnats du Monde organisés par la FIA (Constructeurs et Pilotes), les meilleurs spécialistes honoreront de leur présence les routes corses, si représentatives de la beauté et de la difficulté des épreuves sur asphalte.

Sébastien Loeb¬Marcus Grönholm : The Match !

Séparés par 10 points à l’avantage du Finlandais à l’aube du Rallye de Catalogne, Marcus Grönholm et Sébastien Loeb poursuivront leur duel pour la conquête de la couronne mondiale, jamais aussi acharnée et indécise que cette année. Le pilote de la Ford Focus WRC et celui de la Citroën C4 WRC devraient tenir le haut du pavé en Corse. Même si le triple Champion du Monde français aura sans doute un petit avantage (n’a¬t¬il pas gagné lors des trois dernières éditions !) et si la liste des plus fins limiers du bitume est du genre pléthorique… Auteur d’un parcours chaotique cette saison, l’Espagnol et équipier de Loeb, Dani Sordo, aura à cœur de briller sur sa surface favorite. Quant au compagnon d’écurie de Grönholm, Mikko Hirvonen, sa progression est telle qu’il est capable de tout… Mais la menace la plus sérieuse pour les deux hommes de pointe du Championnat Pilotes, pourrait être l’apanage de François Duval. Sur la Xsara WRC ( !) du team Kronos, le jeune Belge menait le dernier Rallye d’Allemagne au soir de la première étape ! Si leurs Subaru WRC se montrent moins rétives que ces derniers temps, Petter Solberg (vainqueur sur l’Ile de Beauté en 2003), Chris Atkinson, voire Xavier Pons (non nominé par la marque nippone, mais très rapide sur la surface) auront aussi leur mot à dire. Il parait plus difficile de croire aux chances de Manfred Stohl (Xsara WRC), Jarri¬Matti Latvala (Focus WRC 06), Henning Solberg (Focus WRC 06), Jan Kopecky (Skoda Fabia WRC), Alessandro Bettega (Focus WRC 06) ou encore Toni Gardemeister (Xsara WRC). Méfiance tout de même concernant ce dernier… Enfin, grande première mondiale, le constructeur japonais Suzuki a choisi la Corse pour théâtre des débuts en compétition de sa nouvelle SX4 WRC ! A ses commandes, on retrouvera un autre pilote de référence sur la surface : le Français Nicolas Bernardi.

Championnat Junior : dernière reprise !

Le Rallye de France – Tour de Corse sera peut¬être décisif pour l’attribution de la couronne chez les moins de 30 ans. On sait avant même le Rallye de Catalogne que le titre ne peut plus échapper à une Suzuki Swift Super 1600… On espère simplement qu’à l’heure du Tour de Corse, il restera encore à désigner le nom du vainqueur ! Deux hommes restaient en lice avant les spéciales espagnoles : l’Estonien Urmo Aava et le Suédois Per¬Gunnar Andersson. Quoi qu’il en soit, la catégorie qui réunira 17 compétiteurs, sera l’une des attractions majeures pour le public français. En effet constituée de trois pilotes, l’Equipe de France FFSA Rallye sera présente en force lors de la manche française du Mondial 2007. Après ses victoires successives en R2 en Finlande et en Allemagne au volant d’une Citroën C2, l’Isérois Yoann Bonato disposera toujours d’une C2 mais cette fois dans sa version Super 1600. Soit une voiture pour rivaliser avec les hommes de tête ! Pour leur première expérience à ce niveau de la compétition, le Mâconnais Arnaud Augoyard et le Grenoblois Thomas Barral qui disposent du soutien officiel de Renault Sport, évolueront sur des Clio R3, d’autres autos très compétitives dans la catégorie.

Challenge Collectivité Territoriale relevé

En plus de celle que l’on consacrera au jeune norvégien Andreas Mikkelsen (Ford Focus WRC 06), l’attention se portera sur les prestations des candidats au Challenge une nouvelle fois mis en place par la Collectivité Territoriale de la Corse. Qui prendra la succession de Marc Vallicioni (Mitsubshi Lancer Evo 9), vainqueur du groupe N et sacré meilleur insulaire l’an passé. Quelques pilotes semblent tenir la corde. Le Maximois Brice Tirabassi (Peugeot 207 Super 2000), l’insulaire Henri¬Marc Venturini (Clio R3), le Niçois Cyril Audirac ou encore le Picard Marc Amourette (C2 Super 1600) paraissent en mesure de s’illustrer lors d’un 51e du Rallye de France – Tour de Corse qui ne manque décidément pas de sel à tous les échelons. Vivement le 11 octobre !


LA liste des engagés ArrowArrowArrowhttp://www.rallyedefrance.com/2007/rg/Engages2007.pdf

Source: Site officiel du rallye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère le faire un jour ce Tour de Corse..... ca ne sera malheureusement pas pour cette année..... l'an prochain peut ètre!!??Cette année on se contentera du Monté Carlo et de l'Allemagne..... En tout cas ca doit ètre un superbe rallye..... y'en a qui font le déplacement ici!!?? En tout cas j'espère un doublé voir triplé Citroen pour laisser le suspens pour le championnat jusqu'au terme de la saison!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Information L'Equipe : avec le retour d'ici à deux ans de la règle de l'alternance pour les manches du Championnat du monde des rallyes, l'épreuve insulaire, qui accueillera ce week-end le 13e rendez-vous de la saison 2007, se pose des questions.


Face à un cahier des charges de plus en plus contraignant, le Tour de Corse a régulièrement du mal à s'en sortir financièrement. Et l'obligation de s'effacer une année sur deux du Championnat WRC ne ferait qu'accroître ses difficultés. D'où la tentation de rejoindre l'International Rally Challenge, nouvelle compétition apparue cette année et comprenant déjà d'anciennes épreuves WRC (Safari et Sanremo, entre autres). «Pour le moment, c'est stand by», a indiqué à L'Equipe la Fédération française du sport automobile. Pendant que la Corse s'interroge, le Limousin, en revanche, fonce et a d'ores et déjà commencé à réunir des fonds pour accueillir la manche française du Championnat du monde que l'île de Beauté organisait depuis 1973 .


SOURCE L'EQUIPE.FR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"avec le retour d'ici à deux ans de la règle de l'alternance "

c'est quoi cette règle Question conno pas Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
10/10 : RALLYE DE FRANCE - TOUR DE CORSE 2007
Déclaration de Nicolas Deschaux, Président de la FFSA


Suite à l’article paru ce jour dans les colonnes de l’Equipe, le Président de la FFSA, Nicolas DESCHAUX, a souhaité s’exprimer :

« La priorité de la FFSA est de maintenir une épreuve Française au sein du Calendrier du Championnat du Monde des Rallyes de la FIA. C’est pourquoi, après l’édition 2008 déjà inscrite aux 10-11-12 octobre 2008, et dans le cadre d’un calendrier en alternance, la FFSA postulera à l’inscription du Rallye de France en 2010, 2012 et 2014.
S’agissant du Tour de Corse, je dois avec Jean Luisi, Président de l’Association Sportive de l’Automobile-Club Tour de Corse, rencontrer jeudi soir les Collectivités Corses, nos partenaires majeurs, afin d’étudier la pérennité de l’épreuve dans ce nouveau contexte. Nous sommes confiants car les collectivités ont démontré par le passé leur attachement au Championnat du Monde.
S’agissant des initiatives régionales comme celle évoquée dans l’article de presse, c’est le signe que le sport automobile est un vecteur de communication porteur pour une région et la FFSA ne peut qu’être à l’écoute de ce type de projet.
En tout état de cause, la FFSA sera particulièrement attentive à l’évolution du format des championnats de rallye au niveau international, avec comme unique objectif d’avoir une épreuve française au plus haut niveau. »

Communiqué de presse FFSA

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le même rallye se fera que tous les 2 ans :shock: .....mouais....
merci pour la réponse Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LES TEMPS DU SHAKEDOWN

1 Sordo-Marti Citroën C4 WRC 3'21"9
- Duval-Pivato Citroën Xsara WRC 3'21"9
3 Loeb-Elena Citroën C4 WRC 3'22"8
4 Solberg-Mills Subaru Impreza WRC 3'22"9
5 Atkinson-Prévot Subaru Impreza WRC 3'24"9
6 Grönholm-Rautiainen Ford Focus WRC 3'25"1
7 Mikkelsen-Floene Ford Focus WRC 3'25"7
8 Latvala-Anttila Ford Focus WRC 3'27"1
- Pons-Amigo Subaru Impreza 3'27"1
10 Hirvonen-Lehtinen Ford Focus WRC 3'27"5
11 Kopecky-Schovanek Skoda Fabia WRC 3'27"7
12 Wilson-Orr Ford Focus WRC 3'28"5
13 Solberg-Menkerud Ford Focus WRC 3'28"8
14 Stohl-Minor Citroën Xsara WRC 3'29"2
15 Bettega-Scattolin Ford Focus WRC 3'32"1
16 Bernardi-Fortin Suzuki SX4 WRC 3'33"2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De passage pour remercier TF1, enfin un reportage intéressant sur le tour de corse dans l'édition de 13H ce jour...
Pour une fois que des journalistes (hors presse spécialisée) disent du bien... cheerscheerscheers
+1 pour jean pierre pernaut :afro:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chrem a écrit:
De passage pour remercier TF1, enfin un reportage intéressant sur le tour de corse dans l'édition de 13H ce jour...
Pour une fois que des journalistes (hors presse spécialisée) disent du bien... cheerscheerscheers
+1 pour jean pierre pernaut :afro:


voila le lien du reportage... Wink

http://videos.tf1.fr/infos/media/jt/0,,3570548,00-tour-corse-engouement-dans-villages-.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LE CLASSEMENT GENERAL APRES L’ES 3
1 - Gronholm-Rautiainen Focus WRC 07 A8 24’49”4 0
2 - Sordo-Marti C4 WRC A8 24’52”3 à 2”9
3 - Loeb-Elena C4 WRC A8 24’53”5 à 4”1
4 - Duval-Pivato Xsara WRC A8 25’16”3 à 26”9
5 - Solberg-Mills Impreza WRC A8 25’17”1 à 27”7
6 - Atkinson-Prévot Impreza WRC A8 25’18”9 à 29”5
7 - Latvala-Anttila Focus WRC 06 A8 25’22”8 à 33”4
8 - Pons-Amigo Impreza WRC A8 25’38”3 à 48”9
9 - Kopecky-Schovanek Fabia WRC A8 26’03”2 à 1’13”8
10 - Bettega-Scattolin Focus WRC 06 A8 26’05”0 à 1’15”6

A noter que l'es 1 a était annulée du au spectateurs trop nombreux!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LE CLASSEMENT GENERAL 1ére ETAPE APRES L’ES 6
1 - Loeb-Elena C4 WRC A8 59’29”7 0
2 - Gronholm-Rautiainen Focus WRC 07 A8 59’34”5 à 4”8
3 - Sordo-Marti C4 WRC A8 44’14”2 à 9”6
4 - Duval-Pivato Xsara WRC A8 44’47”3 à 42”7
5 - Solberg-Mills Impreza WRC A8 44’50”6 à 46”0
6 - Latvala-Anttila Focus WRC 06 A8 44’51”3 à 46”7
7 - Atkinson-Prévot Impreza WRC A8 44’59”8 à 55”2
8 - Pons-Amigo Impreza WRC A8 45’25”9 à 1’21”3
9 - Kopecky-Schovanek Fabia WRC A8 46’11”2 à 2’06”6
10 - Solberg-Menkerud Focus WRC 06 A8 46’43”0 à 2’38”4

A noter l'abandon de Hirvonen qui aurait arraché une roue!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon coup pour Seb et Sordo qui suit très bien le rythme!!
Pourvu que les Citroen arrivent à réliser le même coup qu'en Espagne!! Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est clair un doublé serais génial mais MARCUS va pas se laisser faire !!sinon de se que j'ai vu hier au résumé a eurosport HIRVONEN a bien détruit l'arriére droit, donc logiquement il ne repart pas en super rallye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ES 7:
Tout le monde est bien reveillé apparemment!!! S.Loeb signe le meilleur temps devant M.Gronholm et F.Duval
D.Sordo 4éme est à 6.2 sec de son coequipier francais!!
M.Hirvonen est repartit ce matin mais avec 20 minutes de retard il roule juste pour les réglages...

Général provisoire:

1 Loeb
2 Gronholm + 7.5
3 Sordo + 24.7
4 Duval +1.02.2
5 P.Solberg + 1.19.4
6 Latvala + 1.27.8
7 Atkinson + 1.44.0
8 Pons + 2.15.1
9 Kopecky + 3.19.3
10 Stohl + 4.21.3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ES8: Meilleur temps pour Loeb devant Groholm (+3.Cool et Sordo (13.3)

ES9: Meilleur temps de Loeb devant Gronholm ( +1.3) et Atkinson (+6 )

Général provisoire:

1 Loeb
2 Gronholm + 12.6
3 Sordo + 48
4 Duval + 1.27.1
5 Latvala + 1.54.0
6 P.Solberg + 1.55.3
7 Atkinson + 2.13.3
8 Pons + 3.13.1
9 Kopecky + 4.24.7
10 H.Solberg + 5.28.1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LE CLASSEMENT GENERAL APRES L’ES 10

1 - Loeb-Elena C4 WRC A8 1h54’31”7 0
2 - Gronholm-Rautiainen Focus WRC 07 A8 1h54’48”7 à 17”0
3 - Sordo-Marti C4 WRC A8 1h55’19”4 à 47”7
4 - Duval-Pivato Xsara WRC A8 1h56’04”1 à 1’32”4
5 - Latvala-Anttila Focus WRC 06 A8 1h56’34”2 à 2’02”5
6 - Solberg-Mills Impreza WRC A8 1h56’42”0 à 2’10”3
7 - Atkinson-Prévot Impreza WRC A8 1h56’56”9 à 2’25”2
8 - Pons-Amigo Impreza WRC A8 1h58’00”4 à 3’28”7
9 - Kopecky-Schovanek Fabia WRC A8 1h59’25”4 à 4’53”7
10 - Solberg-Menkerud Focus WRC 06 A8 2h00’36”5 à 6’04”8

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LE CLASSEMENT GENERAL APRES L’ES 11

1 - Loeb-Elena C4 WRC A8 2h12’20”0 0
2 - Gronholm-Rautiainen Focus WRC 07 A8 2h12’42”1 à 22”1
3 - Sordo-Marti C4 WRC A8 2h13’14”4 à 54”4
4 - Duval-Pivato Xsara WRC A8 2h14’21”9 à 2’01”9
5 - Latvala-Anttila Focus WRC 06 A8 2h14’35”6 à 2’15”6
6 - Solberg-Mills Impreza WRC A8 2h14’45”1 à 2’25”1
7 - Atkinson-Prévot Impreza WRC A8 2h15’03”3 à 2’43”3
8 - Pons-Amigo Impreza WRC A8 2h16’16”9 à 3’56”9
9 - Kopecky-Schovanek Fabia WRC A8 2h17’52”9 à 5’32”9
10 - Solberg-Menkerud Focus WRC 06 A8 2h19’03”6 à 6’43”6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LE CLASSEMENT GENERAL 2éme ETAPE APRES L’ES 12
1 - Loeb-Elena C4 WRC A8 2h20’58”6 0
2 - Gronholm-Rautiainen Focus WRC 07 A8 2h21’26”1 à 27”5
3 - Sordo-Marti C4 WRC A8 2h21’59”2 à 1’00”6
4 - Duval-Pivato Xsara WRC A8 2h23’20”1 à 2’21”5
5 - Latvala-Anttila Focus WRC 06 A8 2h23’22”5 à 2’23”9
6 - Solberg-Mills Impreza WRC A8 2h23’29”5 à 2’30”9
7 - Atkinson-Prévot Impreza WRC A8 2h23’47”9 à 2’49”3
8 - Pons-Amigo Impreza WRC A8 2h25’06”8 à 4’08”2
9 - Kopecky-Schovanek Fabia WRC A8 2h26’51”5 à 5’52”9
10 - Solberg-Menkerud Focus WRC 06 A8 2h28’06”2 à 7’07”6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A signaler la grosse perf' de Marc Amourette ret de Gwenola Marie qui sont en tête du S1600 avec presque 30 secondes d'avance sur Prokop! affraidcheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ABANDON DE FRANCOIS DUVAL
François Duval ne terminera pas ce Tour de Corse ! Ralenti par des problèmes mécaniques en fin d’étape, il restait sous la menace de Jari-Matti Latvala. Mais le pilote belge n’a pas réussi à rejoindre le parc d’assistance de fin d’étape.

Marc Van Dalen, le boss du Kronos Racing, évoquait les circonstance de cet abandon : “François a connu une alerte électrique au milieu de l’ES 11. Le mode sécurité s’est alors déclenché, ce qui explique la perte de temps dans cette spéciale. Puis l’alternateur a lâché : l’équipage a dû parcourir la fin de l’ES 12 sur la batterie. Malheureusement la liaosn était très longue pour revenir sur Ajaccio et la batterie a fini par se vider complètement. François et Patrick sont arrêtés à six kilomètres de là…”

Repartira-t-il demain en Super Rally ? Marc Van Dalen : “Je ne pense pas, cela ne servirait à rien. François a démontré sa pointe de vitesse, il n’a pas besoin de terminer douzième ou quinzième sur ce rallye pour le prouver…”

SOURCE RALLYE NEWS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Repartir en super rallye juste pour le plaisir serait pas mal non??
Qu'il finisse 15éme ou pas les spectateurs s'en moquent! Ils veulent voir des autos passer! Et F.Duval roule vite sur asphalte donc il est interressant à voir passer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Info de Julien Marc Amourette 15ème au scratch devant les JWRC de la meme catégorie Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec sa 3éme victoire d'affilée au Tour de Corse, S.Loeb grapille des points sur le leader Groholm! Il se retrouve à 4 petits points alors qu'il reste 3 rallyes à disputer ( Japon, Irlande, Grande Bretagne)

Superbe Perf' pour Amourette avec la C2!! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geoffrey a écrit:
Avec sa 3éme victoire d'affilée au Tour de Corse, S.Loeb grapille des points sur le leader Groholm! Il se retrouve à 4 petits points alors qu'il reste 3 rallyes à disputer ( Japon, Irlande, Grande Bretagne)


Et l'Irlande il est allé y faire un rallye il y a peu de temps histoire de savoir à quoi s'attendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

génial pour loeb et surtout respect pour amourette Very Happy (et n'oublions pas sa trés jolie femme/copilote Smile )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...