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après l'étape 1:
1 Cuoq
2 Salanon +0:13:0
3 Henry +0:34:1
4 Mauffrey +1:57:2
5 Rouillard +2:14:6

La suite sur passionrallye!

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bilan de la 2éme étape

La journée a été brûlante, terriblement difficile pour les hommes et les mécaniques. Certains sont sortis de la route, d’autre ont vu leur joint de culasse rendre l’âme. C’est Jean-Marie Cuoq qui a effectué la plus mauvaise opération de la journée : en sortant de la route au cours de cette étape, il enregistre un nouvel abandon et commence à s’éloigner sérieusement du titre de champion de France.

Deux hommes restent en lice pour la victoire ce soir : David Salanon et Patrick Henry. Auteur de quatre meilleurs temps, contre trois pour Patrick Henry et Jean-Marie Cuoq, David Salanon dispose ce soir d’une courte avance de 19”3. Tout reste donc à faire demain lors de la dernière journée, composée notamment de la longue spéciale du Nayrac, au kilométrage supérieur à 36 kilomètres. Cette spéciale est réputée pour être l’une des plus difficiles du championnat pour les pneumatiques…

La situation d’Eric Mauffrey est plus confortable en Trophée Michelin : il mène la danse avec 51”9 sur Patrick Rouillard, qui doit composer avec un moteur à l’agonie. Olivier Marty tient toujours la 3e place de la catégorie devant Gilles Nantet et Ludovic Gal, auteur de très bonnes performances lors de cette journée. De quoi lui faire regretter une entrée en matière désastreuse…

En catégorie R3, Cédric Robert se révèle l’homme fort, comme il l’a été la saison dernière en Super 1600. Guillaume Canivenq réalisait une superbe performance avec la 206 RC avant de jeter l’éponge, moteur cassé. Thomas Barral se posait cinq minutes sur un talus, ce qui permet à Philippe Aragneau, en proie à des problèmes de frein récurrents, de pointer en deuxième position de la catégorie. Entre les deux évoluent Marc Amourette, deuxième de la classe A6 avec la C2 Super 1600, et Pierre Roché (qui roule avec sa maman Martine !).

La course s’est également décantée dans les différents groupes. Gilles Nantet mène largement en Groupe GT après une crevaison de François Delecour. Jean-Nicolas Hot et Frédéric Chambon occupent une place sur le podium. Idem en groupe N : alors leader, Jérôme Grosset-Janin perdait cinq minutes dans une crevaison et laissait le leadership à Jean-Eric Petit, bien parti pour réaliser le hat-trick après ses victoires en Alsace et au rallye du Limousin. Il compte un peu plus d’une minute d’avance sur le très jeune et talentueux Germain Bonnefis, lequel domine François Pélamourgues pour 12”7.

Gilles Hernandez mène le Groupe F2000 depuis le départ mais son avance demeure relativement faible sur Jean-Luc Bertrand : 33”2.

ES 10 : Manhac-Calmont 2 – 9,78 km

Meilleur temps Manhac-Calmont 1 (ES 7) : David Salanon (307 WRC), en 5’56”9.

Le classement de cette dernière spéciale de la journée est conforme à la hiérarchie : Patrick Henry et David Salanon se classent en haut de la feuille de classement alors que les meilleurs éléments du Trophée Michelin prennent les accessits. Ludovic Gal s’illustre une nouvelle fois avec un 4e temps, à 2”3 d’Eric Mauffrey.

LE CLASSEMENT DE L’ES 10

1 Henry-Lombard 307 WRC A8W 5’55”0 0
2 Salanon-Combronde 307 WRC A8W 5’56”1 à 1”1
3 Mauffrey-Grandemange 306 Maxi A7 6’11”7 à 16”7
4 Gal-Belot 306 Maxi A7 6’14”0 à 19”0
5 Rouillard-Zazurca Celica GT4 FA8 6’20”4 à 25”4
6 Roche-Roche Subaru Impreza A8 6’21”0 à 26”0
7 Nantet-Belleville Porsche 996 GT3 GT10 6’22”0 à 27”0
8 Delecour-Ronfort Porsche GT3 RS GT10 6’22”3 à 27”3
9 Marty-Martin Clio Super 1600 A6 6’22”5 à 27”5
10 Da Cunha-Durand Corolla WRC A8W 6’23”9 à 28”9

LE CLASSEMENT GENERAL APRES L’ES 10

1 - Salanon-Combronde 307 WRC A8W 1h19’56”7 0
2 - Henry-Lombard 307 WRC A8W 1h20’16”0 à 19”3
3 - Mauffrey-Grandemange 306 Maxi A7 1h24’02”6 à 4’05”9
4 - Rouillard-Zazurca Celica GT4 FA8 1h24’54”5 à 4’57”8
5 - Marty-Martin Clio Super 1600 A6 1h26’06”5 à 6’09”8
6 - Da Cunha-Durand Corolla WRC A8W 1h26’21”0 à 6’24”3
7 - Nantet-Belleville Porsche 996 GT3 GT10 1h26’23”2 à 6’26”5
8 - Gal-Belot 306 Maxi A7 1h26’47”2 à 6’50”5
9 - Robert-Bedon Clio R3 A7 1h27’06”1 à 7’09”4
10 - Amourette-Marie C2 Super 1600 A6 1h27’17”9 à 7’21”2

RN source rallye news

demain 3éme étape avec 4es au programme de la journée

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abandon de Henry dans l'avant dernière spéciale alors qu'il était revenu à 8,8 secondes de Salanon!

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Je viens de regarder les temps des spéciales et il est vraiment dommage que Cedric robert ne dispose pas d'une auto plus grosse pour jouer la victoire ,et peut être même le titre , car je pense qu'il a un vrai potentiel pour aller plus haut dans sa carriere de pilote

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tout à fait, il est le roi des 2 roues motrices (sur asphalte surtout, il est un peu en retrait sur al terre). Il finit premier des R3 alors qu'il a fait plusieurs spéciales sans attaquer (il avait cassé la fixation de son bacquet :shock: ).
En maxi il serait sans doute devant Mauffrey qui n'est pas un manche non plus!
Après en 4 roues motrices je sais aps, ses quelques courses avec la 307 n'étaient pas fabuleuses... Mais d'un autre côté il n'a pas eu le temps de s'adapter au pilotage d'une WRC...
Mais pour moi c'est le nouveau ragnotti, quand on voyait sa clio S1600 en glisse c'était du pur bonheur Very Happy et ça faisait des temps!

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Arrivée finale avec la victoire de la 307 Wrc de Salanon! Mauffrey termine 2éme avec sa 306Maxi devant Rouilard et sa Célica GT4.
Nantet prend une belle 7éme place au volant de sa porsche 996

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